Aller au contenu

Paris roubaix challenge n'est plus un challenge


jerome DUPUIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui s'intéressent aux cyclos de type Paris-Roubaix ou Tro Bro Léon, je vous informe qu'il existe depuis l'an passé une cyclo dénommée Cyclo Classic Chemins Ruffécois, considérée comme le petit Paris-Roubaix charentais. Il aura lieu encore cette année le 21 juillet au départ de Ruffec (16) entre Poitiers et Angoulême sur la RN10 Bordeaux Paris (inscriptions bientôt en ligne sur velo101) et sera suivi du tour des flandres charentaises le 15 septembre. Pour plus d'infos, voyez le blog des organisateurs :

http://classiques-cyclos-charente-poitevine.blogspot.fr

 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Paris Roubaix Challenge 2013, un peloton avec enormement de Belges, Hollandais, Anglais...mais tres peu de francais...une predominence de VTT, pour cette cyclo....

Sinon toujours autant de plaisir sur les paves, bien sur...

Du coté de l'organisation, que dire !!!!!inscription, avec un verre de café offert, une feuille specifiant le circuit, et la plaque de cadre aver deux attaches rapides pas plus ( dommage j'ai cassé la première en la mettant...je suis pas doué !!!!donc ballade de ma plaque de cadre durant le circuit ), pas de coupe vent, ni de chambres à air comme l'année dernière, pas d'exposant non plus....

A l'arrivée,une medaille.......et pis c'est tout !!!!!tu as faim.....tu debourses 2euros pour manger un sandwich ( certes bon, et qui vont directement dans les caisses de vc roubaix...j'en ai pris deux !!!!!)))

Voilà, vraiment une ambiance cyclo pour l'organisation, au tarif de 30 Euros !!!!

Un peu d'exageration comme même......je pense...

En tous les cas, toujours du plaisir à rouler sur ce circuit mythique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu ça :

http://www.velo101.com/cyclosport/article/un-enfer-au-gout-de-paradis--7227

Mais c'est des comiques chez ASO

Quand je lis :"Pas de classement, pas de chrono, une volonté d'ASO", c'est faux. Ce sont les maires des communes traversées qui on refusé de fermer la route 2 jours de suite. ASO a du faire avec.

Paris-Roubaix ne sera jamais une cyclosportive.

"À voir le sourire des gens à l'arrivée, c'est un vrai succès" Oui, jusqu'à la sortie de l'anneau du vélodrome, quand ils se sont rendu compte qu'il n'y avait rien du tout.

"Chaque participant a droit à sa médaille. "Quand on s'avance vers eux pour la leur donner, ils sont d'abord surpris et se demandent si c'est bien pour eux, confie Sarah qui distribue les récompenses. C'est aussi un aboutissement et une fierté. La preuve qu'ils n'ont pas abandonné."

Pas sûr. Des cyclos qui montent dans la voiture avant les pavés et en descendent après, ça existe. Et beaucoup n'ont pas pris la médaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Tour des Flandres Cyclo le 30 mars et niveau prestation, c'était équivalent à ce que vous décrivez. Bien sûr on paie la notoriété...

Pour ceux qui veulent des tarifs très raisonnables et rouler dans un esprit "classiques du Nord", je vous recommande donc de participer aux classic cyclos de Charente poitevine (http://classiques-cyclos-charente-poitevine.blogspot.fr) et notamment à la Cyclo Classic Chemins Ruffécois (100km maxi pour 23 secteurs-chemins blancs soit une bonne vingtaine de km de chemins) le 21 juillet prochain, épreuve entre Paris-Roubaix et les Strade Bianche...

Certes, il s'agit d'une épreuve non-chronométrée comme Paris-Roubaix challenge, mais les prestations sont au moins équivalentes (3 points de ravitaillements, café d'accueil dans l'enceinte de l'Espace culturel flambant neuf de la ville, vin d'honneur, signalétique de chaque difficulté (nom, longueur difficulté), drapeaux, déco...) pour une fourchette de prix inférieure à 8€ ! Seul les prestations de dépannage sont payantes (chambre à air, réparation). Et repas possible en supplément en centre-ville (lieu du départ) dans les restaurants pour que chacun s'y retrouve (commerçants et organisateurs).

Clairement, il s'agit d'une volonté des organisateurs de maîtriser les coûts tout en essayant de proposer une bonne prestation qualité/prix dans une ambiance "classique", et en tenant aussi compte de la période économique actuelle difficile pour tout le monde.

Vous imaginez qu'à ce tarif, le club organisateur ne fait bien sûr pas de bénéfice mais l'essentiel est de donner du plaisir et de faire découvrir cette nouvelle épreuve (depuis l'an dernier) ainsi que le Poitou-Charentes de l'intérieur des terres (et pas la côte atlantique) d'une façon originale.

Le 15 septembre est aussi prévu le Tour des Flandres Charentaises avec le même niveau de prestation et en prime cette fois la possibilité d'un repas chaud à l'arrivée, repas concocté de produits locaux agricoles typiques de la région, pour une fourchette de prix inférieure à 20€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...