Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

Bien décidément tu as une dent contre démarre. Il y a la photo finisch sur velo 101 actualité. As tu déjà lancé un vélo de toutes tes forces sur la ligne ? moi oui,  C'est quand même pas compliqué à comprendre, demande aux autres forumeurs qui ont couru comment çà se passe sur un sprint serré quand on jette sur la ligne tu pars forcément d'un côté. Démarre, à 2 mètres est second, et il jette vraiment plus fort son vélo que Izaguire. Regarde bien la photo finish de velo 101, la position des 2 coureurs. Izaguirre n'a pas les bras complètement tendus, et il n'est pas trop en arrière. Démarre est complètement tendu et il est nettement derrière sa selle, son vélo est complètement en avant, tu ne peux garder ta trajectoire impossible, en plus, arrivée sur des pavés mouillés. Tout le poids est à l'arrière du vélo, la roue avant est complètement délesté. S'il y avait infraction, Izaguirre aurait regardé démarre, certainement fait un geste de dépit et une réclamation airait été déposée en suite. C'est à croire que beaucoup n'ont jamais fait de vélo de leur vie...Ou alors Yann, c'est une manoeuvre de ta part pour lancer le débat, faire réagir...Bon, je vais me masser mes jambres, ce matin, avec les copains on a travaillé que le lancé de vélo...du coup j'ai mal à l'épaule et aux flancs tellement j'ai touché mes copains aux pancartes 😃😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck,

J'ai vu cette photo à la TV, mais je me demande toujours où est la ligne d'arrivée sur cette photo ? 

En regardant bien, la roue avant du vélo de Démare est plus proche du bord droit de la photo que celle d'Izaguire. Sur cette base c'est bien Démare qui gagne. Mais c'est dommage que la photo ne montre pas la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien Yann, je te chatouillais un peu, car j'avais l'impression qu'à chaque fois que j'argumentais, tu objectais de façon affirmative, surtout que tu répétais souvent que tu ne connaissais pas le cyclisme. Voilà, bon le sujet est clos. Et je pense que ceux qui ont suivi quelques unes de mes interventions s'accorderont à dire que je suis une personne objective qui ne cherche jamais à polémiquer. Bon , Bardet a gagné, Démarre a gagner, l'année commence bien, on attend nos autres ptits jeunes. Il faudrait que Bouhani élève son niveau pour venir se mêler à la bagarre, ce serait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors sans point de repère c'est très difficile; on peut être trompé par la perspective. Il me semblait que les photo-finish montraient toujours la ligne. Il y a eu un sprint très serré au dernier TDF entre Kittel et Coquard. La photofinish les avait départagés et on voyait très bien la ligne (en rouge sur le lien ci-dessous).

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1881779-20160705-tour-france-coquard-battu-kittel-photo-finish-completement-dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...