Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

Chez les pros je ne pense pas... A moins que le jeune soit en manque de confiance et ait vraiment besoin d'un résultat. Mais les places de 2 chez les pros, à part sur un QG ou sur une classique, ça ne compte pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut arriver, effectivement, j'ai gagné une fois comme ça, le mec a tomber le 13 en me doublant et la chaine est passée entre la roue libre et la patte.....Faut dire qu'il y avait 20 mecs au cul, et que 2eme, ce jour là je gagnais un smic. Du coup, j'ai gagné un peu plus. L'allemand , lui, il a gagné mon estime pour avoir tout essayé, on est bien d'accord. Certains se relèvent, pour etre sur de perdre , il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Pierre, c'est le professionnalisme stéréotypé qui fait perdre la valeur d'une 2eme place dans une course pro-tour.  Une chose restera, c'est la manière et possiblement aussi quelques petits règlements de comptes. Le vélo que j'ai connu, on ne roulait plus quand, soit on était a fond et on était content de faire deuxième, soit parce que l'échappée ne nous convenait pas ou pour défendre un maillot de leader, pour moi de vraies raisons. A chacun de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 15h15 sur Eurosport et France 3, Sisteron-Vence 198 km, ça commence à sentir le printemps 🆒

 

Les difficultés du jour : Col de Luens km 101 (6,6 km à 4,7%), Col Bas km 121 (1,7 km à 7,2%), Côte de Cipières km 149 (2,8 km à 5,6%), Côte de Gourdon km 159 (3,8 km à 4,2%), Côte de la Colle sur Loup km 189 (1,8 km à 10%)

Après une petite descente, dans les 5 derniers km on remonte sur Saint-Paul-de-Vence (environ 2 km à 5%), les 3 derniers km étant pratiquement plats

 

Le film de l'étape : en marge du classement général, longue échappée de Warren Barguil et Manuele Boaro. Le français fait presque tout le travail dans les derniers km, mais est battu au sprint par l'italien. Pas de commentaire de David R., dont la connexion Internet est sans doute défectueuse

Derrière, Poels et Alaphilippe emmènent le maillot jaune Luis Leon Sanchez sagement calé dans leur roue, celui-ci leur prenant la bonif à l'arrivée. Imanol A. se félicite, je cite, de la "science de la course" du coureur espagnol

Nacer Bouhanni termine dans le gruppetto, une bonne dizaine de forumeurs viennent le critiquer pour ne pas avoir réussi à gagner une étape dans ses cordes (et accessoirement pour porter la barbe). Par la suite, Brice S. vient démontrer, preuves à l'appui, que Nacer est un des meilleurs grimpeurs du peloton

 

Bonne étape à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore..😉,

oui c'est tjrs étrange cette rupture de connexion de D.R par moment alors qu'hier elle est revenue toute seule comme par enchantement

Certain parlent à longueur de post de franchouillardise, mais quid de l'anti franchouillardise ==> très populaire aussi: 1 partout mais pas balle au centre: j'aime pas le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtés avec tes histoires de sprinters de seconde zone. On parle de professionnels et quand tu vois le palmarès de Bouhanni, employer les termes que tu emploie pour le qualifier te discrédite juste!

C'est le seul sprinter français en activité à avoir autant de victoires sur des grands tours(5!).

Comment appelez vous donc les autres ?...

Ah oui vous les appelez pas...

Lâchez lui un peu la grappe a Nacer!

"Fanboy" d'un gars qui ne connait même pas mon existence pffff avec tous les réseaux sociaux, si j'avais voulu lui faire un coucou ça ferait longtemps que ça serait fait.

Je le surestime pas, si tu savais lire tu le constaterais, aujourd'hui c'est un FAIT il n'est pas a son niveau d'il y a 2,3 saisons. Mais même à l'époque ça minimisait sans cesse ses victoires et ça s'enthousiasmait pour une victoire de coquard aux 4 jours de Dunkerque par exemple.

Vous êtes juste content qu'il soit dans le dur et serez les premiers rageux s'il retrouve son niveau.

Faites pitié.

50 victoires en pros dont u' paquet en WT, paye ton coureur de seconde zone...

"Ah oui mais y avait personne en face "...c'était sûrement Guillaume leroyer et Fred clairet qu'il a affronté lol

Il aurait du aller en coupe de France pendant le giro et la vuelta c'est là qu'il aurait trouvé des top sprinters à battre et vous mettre d'accord !!

Gardez votre énergie pour les coureurs que vous aimez au lieu de descendre tel des journaleux foireux un gars qui vous met 300 m sur 500m dans son exercice favori.

Si vous voulez joué analysez les " perfs" des autres coureurs français et dites ce que vous en pensez, victoire ou pas, en lien avec l'adversité.

Sérieux vous en arriverez presque a juger les performances de Bouhanni même quand il est pas dans la course...

Malade !😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l attitude de cousin est quand meme choquante.Refuser carrément les relais dans les 5 derniers km est vraiment choquant d'autant que le peloton est aux trousses.Je ne juge pas le coureur en disant cela;mais son comportement et heureusement que le velo n est pas toujours comme cela.Maintenant a la decharge de cousin,il s est echappé depuis le debut et il a beaucoup roulé;alors comme il l a dit pour une fois je ne voulais pas me faire baiser.Je pense qu il aurait pris 2/3 relais;ce serait passé inaperçu;là c etait vraiment moche car l autre aurait pu faire comme lui et ils auraient fait 180 bornes a bloc  pour rien.Je pense que dans le final il etait plus costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme Brice,  et evites tand que tu le peux les expressions du type: "au lieu de descendre tel des journaleux foireux", cela te discrédite plus que cela ne te sert, il n'y en a pas tand, en tout cas bien moins que des "trolls foireux" si je puis me permettre, même si cela n'est pas beaucoup mieux (bien que "Troll" ne soit pas qualifié en tand que profession donc je me lache aussi...)

La modération, celle que l'on s'applique à soi-même, est rare de nos jours, de tel sorte qu'il nous faille des gardes fous extérieurs à chaque fois qu'une discussion est lancée: cela me désole...

Si tu te sens blessé par des remarques désobligantes, n'en rajoute pas, cela accentura ta blessure, tout ça pour quoi?

Et même si par exemple la victoire de J.Cousin n'était pas l'une des plus belle, elle fait partie des stratégies que l'on emploi parfois pour gagner: la beauté du geste? foutaise, personne ici n'est dupe donc il serai mieux de ne pas regarder une compétition si l'on ne veut pas ensuite jouer les vierges effarouchées en criant à la victoire inadmissible:

par contre il est extremement jouissif de constater qui jouent les dites "Vierges effarouchées" a postériori: maigre consolation😃

Vive le vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé ! Lol

Nan crois moi je suis très tranquille avec les écrits et des pseudo empoignades virtuelles.

Je ne suis pas concerné d'ailleurs, je pense que les mecs touchés sont ceux qui inlassablement veulent faire passer leur idée d'un cycliste et s'acharne sur lui.

Tu constateras que j'argumente toujours avec clarté.

Bon vélo comme tu dis😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refusant les relais à 5 km de l'arrivée avec le peloton aux trousses démontre que le coureur Français préfère finir dans le paquet que faire second et préfère finir dans le paquet que voir gagner son compagnon d'échappée.

En collaborant il a une chance sur deux de gagner, en ne collaborant pas il a une chance sur tout le pelonton à condition que son compagnon d'échappée fasse tout le travail.

Le coureur Français se sert donc du coureur Allemand, l'exploite et préfère tout perdre que laisser une chance au coureur échappé avec lui qui fait tout le travail.

Cela démontre la petitesse et étroitesse d'esprit du Français, la non collaboration sportive, un égoîsme mesquin.

Cela démontre aussi où en est arrivé le sport business dans lequel la seule chose qui importe est d'obtenir un significant publicitaire, ici une victoire d'étape, dans le seul but économique.

Peu importe si le sport en sort meurtri, le groupement économique qu'est l'équipe et ses sponsors, et le pion décérébré qu'est le coureur pensent en sortir enrichis, c'est tout ce qui compte.

Mais comme à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, à vaincre petitement on ne triomphe que pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'attitude se voyait déjà dans les années 80, et ce même dans les courses départementales.

Sauf que comme il y avait moins de caméras, il y avait ensuite un rappel à l'ordre interne et que les commissaire pouvait, malencontreusement, regarder ailleurs au moment du rappel à l'ordre.

Je peux te dire, qu'après la collaboration à l'échappée était plus soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivie l'étape et voir gagné cousin il ne méritait pas de gagner franchement il y a des règles dans le sport qu'elle image pour le vélo et entendre dire sur eurosport Durant bravo pour cousin  et de lire sur strava   Calmejane " grand victoire pour un grand Monsieur  " qu'elle état d'esprit de  direc -énergie  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Jérôme Cousin a su mettre la pression sur Nils en lui expliquant que sont équipe avait déjà une victoire et que pour lui l'étape était déjà réussie avec le maillot à pois et donc c'était à lui de faire le travail s'il voulait tirer quelque chose de son échappée. C'est comme Hivert la veille qui à profité su fait que Sanchez devait rouler pour le maillot jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...