FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Paris-Roubaix

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 15/04/2019 09:27

Quand des termes , des mots peuvent avoir une connotation raciste je trouve préférable d'employer un autre terme , pas toi ?

bonjour christian

qui décide des mots raciste et en plus c'est a géométrie variable

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/04/2019 09:42

bonjour christian

qui décide des mots raciste et en plus c'est a géométrie variable

Pas moi , mais ta question est ridicule , tu les connais autant que moi . 

Tu connais l'expression : l'innocent au mains pleines ?

Bonne journée

envoyé le 15/04/2019 10:40

Je n'ai absolument rien vu en direct de la course, j'étais dans ma voiture pendant toute la journée… Je l'ai donc suivie à la radio (RMC). J'ai été bien content aussi pour Gilbert, mais quelle malchance pour Van Aert. Et malgré tous ses problèmes, il trouve le moyen d'être présent dans le final de la course. Qu'est-ce qu'il aurait réalisé sans cela, on ne le saura jamais.

envoyé le 15/04/2019 12:35

Quand on revoit sa chute,on se pose des questions concernant le matériel utilisé à l'heure actuelle ..  du matos,qui ne doit pas être donné en plus,sans oublier qu'il a aussi eu des problèmes de dérailleur,puisqu'il a d'abord du changer de vélo avec un équipier,avant de s'arrêter une seconde fois pour reprendre un autre vélo ..  

envoyé le 15/04/2019 13:36

Quand des termes , des mots peuvent avoir une connotation raciste je trouve préférable d'employer un autre terme , pas toi ?

il est evident que selon le contexte je serais prudent. meme quand on se foutait de tout ça, c'est à dire il y 20/30 ans, je n'aurais jamais dis à un "arabe" : "tu m'as fais du travail d'arabe".

par contre, la friandise au chocolat qu'on appelle "tete de nègre", je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de la nommer ainsi.

envoyé le 15/04/2019 17:35

Didier ce terme était souvent employé dans une époque ou on se souciait moins du quand diras t’on qu’aujourd’hui .....: Maintenant si comme Christian tu penses que je suis un imbécile c’est dommage la vie continue ..::...:et il y aura toujours des « suceurs de roues »

Je ne te prends pas pour un imbécile,rien dans mes propos l'indique.

Juste préciser que le terme "raton" autrefois employé est irrespectueux envers des coureurs qui font comme ils peuvent pour gagner une course-----tout le monde n'a pas le talent des cadors.

envoyé le 16/04/2019 20:24

Enfin du beau et grand cyclisme.

Bravo à Philou, mais que dire de la nouvelle prestation transparente et attentiste de Greg Van Avermaet ?

envoyé le 16/04/2019 21:34

C'est vous qui dîtes cela. J'ai l'impression de rêver!!!!!

envoyé le 17/04/2019 06:59

C'est vous qui dîtes cela. J'ai l'impression de rêver!!!!!

Tu as bien dormi ? Car le rêve c'est bien , mais la réalité est tout autre ! bonne journée

envoyé le 17/04/2019 08:28

Bravo à Philou, mais que dire de la nouvelle prestation transparente et attentiste de Greg Van Avermaet ?

Le temps commence à passer pour lui; il est né en 1985.

envoyé le 17/04/2019 09:10

A noter que le poissard des flandriennes, Sep Vanmarcke, revenu en forme juste à temps après sa chute du Grand Prix E3, en plus de son problème de dérailleur en fin de course, a fait les 60 derniers km avec le vélo de Langeveld, qui mesure 12 cm de moins que lui smiley surprised

envoyé le 17/04/2019 09:55

A noter que le poissard des flandriennes, Sep Vanmarcke, revenu en forme juste à temps après sa chute du Grand Prix E3, en plus de son problème de dérailleur en fin de course, a fait les 60 derniers km avec le vélo de Langeveld, qui mesure 12 cm de moins que lui smiley surprised

J'ai les jambes (et les bras) aussi longues que bcp de cyclistes qui font 12 cm de plus que moi smiley mr-green

envoyé le 17/04/2019 10:29

J'ai les jambes (et les bras) aussi longues que bcp de cyclistes qui font 12 cm de plus que moi smiley mr-green

Je veux bien, mais tout le monde n'est pas le croisement d'un héron et d'un poulpe

envoyé le 17/04/2019 10:43

Le temps commence à passer pour lui; il est né en 1985.

Trois ans de moins que Gilbert ;-)

envoyé le 17/04/2019 10:44

Je veux bien, mais tout le monde n'est pas le croisement d'un héron et d'un poulpe

smiley mr-green

envoyé le 17/04/2019 10:47

tu es sur de l'info ? car dans les interviews il ne parle pas de cela :

https://cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/sep-vanmarcke-a-cause-de-mon-velo-je-nai-pas-pu-me-battre-pour-la-victoire/

envoyé le 17/04/2019 12:13

"On risque d'être surpris, quoi qu'il en soit."

Si son équipe n'était pas un peu légère, je miserais bien sur Nils Politt

Beau pronostic !!

S'il veut gagner un jour , il lui faudra partir tout seul !!!!

J'avais pensé à Gilbert pour le podium et Sagan en vainqueur devant Van Aert

Les aléas de la course en décident souvent autrement

Le Normand Gougeard , encore trop généreux mais présent dès le début avec Politt et Lampaert  ; un jour en dosant les efforts ??????

Des belles satisfactions pour l'avenir , côté français : Sénéchal , Hofstetter  Sarreau Laporte Turgis ......

https://youtu.be/dJavCSuMzaE

envoyé le 17/04/2019 12:55

Beau pronostic !!

S'il veut gagner un jour , il lui faudra partir tout seul !!!!

J'avais pensé à Gilbert pour le podium et Sagan en vainqueur devant Van Aert

Les aléas de la course en décident souvent autrement

Le Normand Gougeard , encore trop généreux mais présent dès le début avec Politt et Lampaert  ; un jour en dosant les efforts ??????

Des belles satisfactions pour l'avenir , côté français : Sénéchal , Hofstetter  Sarreau Laporte Turgis ......

https://youtu.be/dJavCSuMzaE

Politt n'est pas un manche au sprint, pour la 3ème place du Tour des Flandres il est battu par Kristoff et Van der Poel, mais devance Matthews, Naesen et Valverde

Et sur le GP E3, il bat pour la 6ème place Trentin et Naesen

Là je pense que c'est surtout la fraîcheur qui a joué

Sinon en fait je ne l'ai pas joué dans mon Top 5 des pronostics, je le voyais parmi les favoris mais je ne savais pas qui sortir

envoyé le 17/04/2019 13:48

tu es sur de l'info ? car dans les interviews il ne parle pas de cela :

https://cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/sep-vanmarcke-a-cause-de-mon-velo-je-nai-pas-pu-me-battre-pour-la-victoire/

"tu es sur de l'info ?"

J'ai lu ça sur un autre forum

Comme je n'avais vu ça nulle part ailleurs, je viens de jeter un oeil à la vidéo de la course pour vérifier, on distingue bien en effet à plusieurs reprises la plaque de cadre 45 (le dossard de Langeveld), jusqu'à son changement de vélo à 6 km de l'arrivée

envoyé le 17/04/2019 15:00

bonsoir,

…..et que pensez vous des amendes que s'est pris Wout . Van Aert ?

comme vous j'ai été étonné des problèmes du matériel "électrique"

et coup de chapeau à ces coureurs qui veulent à tout prix finir LEUR Paris Roubaix .

A+ 

envoyé le 17/04/2019 18:26

Politt n'est pas un manche au sprint, pour la 3ème place du Tour des Flandres il est battu par Kristoff et Van der Poel, mais devance Matthews, Naesen et Valverde

Et sur le GP E3, il bat pour la 6ème place Trentin et Naesen

Là je pense que c'est surtout la fraîcheur qui a joué

Sinon en fait je ne l'ai pas joué dans mon Top 5 des pronostics, je le voyais parmi les favoris mais je ne savais pas qui sortir

Arriver pour la gagne n'est pas la même problématique , les places d'honneur n'intéressent pas toujours les gars venus pour gagner .

Je l'ai vu se faire arranger en bauté sur le Paris Nice 2017 à Sisteron par Jérôme Cousin .

envoyé le 17/04/2019 19:42

Arriver pour la gagne n'est pas la même problématique , les places d'honneur n'intéressent pas toujours les gars venus pour gagner .

Je l'ai vu se faire arranger en bauté sur le Paris Nice 2017 à Sisteron par Jérôme Cousin .

"Je l'ai vu se faire arranger en bauté sur le Paris Nice 2017 à Sisteron par Jérôme Cousin"

Ce n'est peut-être pas l'exemple idéal pour juger des capacités de finisseur de Politt, avec Jérôme Cousin qui n'avait pas relayé sur les 5 derniers km smiley wink

envoyé le 17/04/2019 20:08

"Je l'ai vu se faire arranger en bauté sur le Paris Nice 2017 à Sisteron par Jérôme Cousin"

Ce n'est peut-être pas l'exemple idéal pour juger des capacités de finisseur de Politt, avec Jérôme Cousin qui n'avait pas relayé sur les 5 derniers km smiley wink

Beauté  désolé .

L'avenir nous donnera  tort ou raison ., mais pour gagner il faut aussi être astucieux .

Indéniablement Nils Politt est un super rouleur qu'on doit apprécier avoir en sa compagnie dans une échappée .

envoyé le 17/04/2019 20:25

Beauté  désolé .

L'avenir nous donnera  tort ou raison ., mais pour gagner il faut aussi être astucieux .

Indéniablement Nils Politt est un super rouleur qu'on doit apprécier avoir en sa compagnie dans une échappée .

Là dessus je ne te donnerai pas tort, Politt est sans doute pour l'instant un peu trop généreux et pas assez "retors", mais ça viendra probablement avec l'expérience

envoyé le 17/04/2019 21:36

j'étais au col du pointu Cousin ne prenait aucun relais aussi je repose la question pourquoi aller en échapper si  ce n'est simplement que pour sucer les roues ?( cette fois je suis politiquement correct)  néanmoins Politt fait une place au tour des flandres et 2 a Roubaix bravo a lui en espérant qu'il en gagne une prochainement quand a cousin ? 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Campagnolo Juillet

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019