FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Paris-Roubaix 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 24/09/2019 08:55

Bonjour,

nous sommes un groupe de 6-7 cyclistes qui envisageons de participer à Paris/Roubaix challenge en 2020.

Y en a t il qui on déjà fait ça ?

Quelles sont les meilleures solutions en terme de logistique (ou dormir la veille ?, navettes ? distance Roubaix Aeroport ? Comment aller de l'aéroport à Roubaix avec le vélos ? vaut il mieux expédier les vélos par transporteur à l'hotel ?...etc

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/09/2019 12:59

Bonjour,

nous sommes un groupe de 6-7 cyclistes qui envisageons de participer à Paris/Roubaix challenge en 2020.

Y en a t il qui on déjà fait ça ?

Quelles sont les meilleures solutions en terme de logistique (ou dormir la veille ?, navettes ? distance Roubaix Aeroport ? Comment aller de l'aéroport à Roubaix avec le vélos ? vaut il mieux expédier les vélos par transporteur à l'hotel ?...etc

bonjour Pierre,

je n'ai pas du tout l'expérience de cela, mais je cherche un  groupe de cyclos sur le quel je pourrai me greffer pour faire ce genre de courses.

Je vous envoie un message en "privé".

Slts & merci, Julien

envoyé le 20/10/2019 22:23
J y serai en 2020 avec un collègue suisse! Faut juste remonter mon domane :-)

envoyé le 21/10/2019 06:29

Louis de Funès avait participé il y a bien longtemps.

A présent, je doute que Rabbi pourrait Paris Roubaix.

envoyé le 06/11/2019 23:23
Je remonte le post : des expérimentés de cette cyclo, bonnes pratiques, points importants, etc Je suis preneur et vous remercie d avance :-)

envoyé le 06/11/2019 23:45

Louis de Funès avait participé il y a bien longtemps.

A présent, je doute que Rabbi pourrait Paris Roubaix.

... je doute que

Rabbi pourrait Paris Roubaix

Une pierre dans son jardin?

envoyé le 07/11/2019 02:02

... je doute que

Rabbi pourrait Paris Roubaix

Une pierre dans son jardin?

Un caillou suffira.

Szalu - le khayou n'est pas hongrois     smiley undecided

envoyé le 07/11/2019 13:09

Je remonte le post : des expérimentés de cette cyclo, bonnes pratiques, points importants, etc Je suis preneur et vous remercie d avance :-)

Salut Olivier,

Pour le point voyage logistique etc.. je ne peux pas trop t'aider, je suis a 60 km de Roubaix.

Par contre pour la pratique, il faut sous gonfler, perso je mets 5bar (Je fais 80kg).

Toujours prendre le haut du pavé, et garder une bonne vitesse pour réduire les vibrations.

Pour les secteurs, la trouée d'Arenberg et le carrefour de l'arbre font vraiment mal.

Pense aussi a prendre des bidons qui ne bouge pas trop, on les perds assez vite sur les pavés.

L'organisation est top, route bien sécurisée et l'ambiance au vélodrome est sympa !

envoyé le 07/11/2019 14:50

Salut Olivier,

Pour le point voyage logistique etc.. je ne peux pas trop t'aider, je suis a 60 km de Roubaix.

Par contre pour la pratique, il faut sous gonfler, perso je mets 5bar (Je fais 80kg).

Toujours prendre le haut du pavé, et garder une bonne vitesse pour réduire les vibrations.

Pour les secteurs, la trouée d'Arenberg et le carrefour de l'arbre font vraiment mal.

Pense aussi a prendre des bidons qui ne bouge pas trop, on les perds assez vite sur les pavés.

L'organisation est top, route bien sécurisée et l'ambiance au vélodrome est sympa !

Merci FX,

On m'a en effet parlé des porte-bidons et d'en choisir des bien serrés. Pression, je pense partir sur 6bar pour mes 75km maintenant, peut-être 73km le jour J.

Le challenge sera en effet de prendre le haut du pavé et de garder la vitesse. Après, tu subis aussi les autres cyclistes qui roulent plus lentement et le haut des pavés sera parfois encombrés.

Je suis en train de remonter le Domane pour la cyclo, donc j'espère que le système arrière fera un peu le job au niveau des vibrations. Double guidoline prévue également.

Par contre, j'ai un peu de mal de me fixer un objectif. Le premier est bien entendu de finir, mais je voudrais malgré tout me fixer un temps. Mon premier sentiment était 28kmh de moyenne mais comme je pars à l'inconnu...smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020