Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Ce samedi sortie VTT dans la boue, je n'aime pas trop ça mais j'avais un pote Hollandais à la maison qui voulait voir du pays !

47km et 800d+, la même boucle que la semaine dernière globalement. Mon pote était ravi et étonné par le relief et notre boue locale du Lauragais si glissante et collante 🆒 qu'on galère même sur le plat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que c'est sympa la boue :)

même si effectivement en appart pas pratique ^^ (va pas boucher ta douche quand même ce serais bête 😃)

étant donné que c'était une rando il y avait des jets d'eau (pas hp) pour nettoyer tout ça et puis je n'avais pas encore inspecté mes roulements depuis l'achat de mon vélo, alors ce fût l'occasion de bourrer de la graisse dedans pour protéger pendant l'hiver ;)

 

jolie sortie tout de même, sur la rando on a eu la chance d'avoir les montées saines, il y beaucoup de cailloux dans le Beaujolais alors ça grip bien. Je ne m'imagine pas faire 47km avec boue tout le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la boue, bof bof ! Je me suis pris une bonne gamelle (sans comprendre trop pourquoi d'ailleurs) avec à la clé un gros choc sur le tibia... et on a évité toutes les descentes trop techniques bien sûr.

J'ai la chance d'avoir jardin et nettoyeur haute pression (enfin moyenne pression on va dire mais ça va bien pour laver les vélos) sinon je ne me risquerais pas dans les chemins après une semaine pluvieuse comme on a eu !

Jolie sortie oui mon pote "a la caisse" comme on dit, marathons et triathlons ne lui font pas peur ;)  mais il manquait cruellement de puissance pour passer les raidards et a terminé sans plus rien dans les cannes. Les pays-bas portent bien leur nom, il a fait beaucoup plus de D+ dans cette seule sortie que dans toute l'année chez lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 22 petits km ce matin avant d'aller bosser .Hier j'avais plus de temps , mais je n'ai fait que 21 km : beaucoup de vent et des giboulées ; j'ai horreur de la pluie , et en plus les grosses dalles deviennent très glissantes , donc j'ai écourté ma sortie .

Ce matin  le mistral est toujours présent mais il y a un magnifique ciel bleu . Les cailloux sont totalement secs , la terre est humide mais n'accroche pas aux pneus , alors je me suis régalé sur des chemins cassants et qui n'offrent pas de répit .

 

Jean Marie , dommage que tu n'accroches pas au vtt , mais je comprend tes contraintes et l'essentiel c'est d'avoir une activité physique . Moi , la marche athlétique , je n'accroche pas du tout , même pas envie d'essayer .Je ne sais pas si tu connais Louis Thiriot qui passe de temps en temps sur le forum ? Je l'avais un peu épaulé lorsqu'il était venu faire les 6 jours de Privas .Lorsque je repartais du stade je n'enviais pas du tout tous ces sportifs , même si j'avais du respect pour l'exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie VTT ce matin, température frisquette et Mistral bien présent ont fait que je me suis rabattu sur le VTT.

17 au départ et autant au retour, un débutant avec nous alors on a fait pratiquement que des chemins, pas trop de sentiers et surtout presque rien de technique... je me suis régalé, sortie idéale pour reprendre le VTT dans la région.

Une montée à plus de 20% que j'ai terminée à pieds, l'avant du vélo se soulevait alors j'ai pas pris de risques, pas de boue, le Mistral a tout séché.

Petit dénivelé à cause du débutant mais ça m'a permis de récupérer de ma sortie de dimanche sur la route où là j'ai fait plus de 830 m de D+...

30 bornes pour 420 m à 13 de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude.  Ayant pratiqué la course à pied très longtemps (30 ns), et la marche athlétique (3 ans), j'avais saturé à cause de problèmes familiaux, et je m'étais mis au VTT. Mais vois tu, j'ai essayé de me persuadé de me mettre au VTT. Mais tu sais avec l'épilepsie je suis limité, et je ne peux pas conduire, bref.

Ce qui m'a fait revenir à la marche, c'est un reportage sur FR3 sur Paris Colmar. je me suis remis à essayer, et finalement je reviens à mes premières amours. C'est d'ailleurs Louis Thiriot qui m'a contacté, en plus il est de Metz. J'ai même son adresse e-mail.

D'ailleurs ce matin, je suis sorti sur une quinzaine de bornes, et j'ai vraiment pris du plaisir, alors qu'en VTT j'avais l'impression de me barber !!

Amicalement

Jean Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous envoie un petit message de SOFIA.Je confirme à Jean-Marie ma promesse de venir le voir...et au mieux de l'accompagner,dès que la douleur à mon genou aura disparu.

Je salue Claude et le remercie encore pour son aide précieuse lors de mon 1er "6 jours de PRIVAS" en 2015.

Je pense que je vais faire le chemin inverse de Jean-Marie en essayant le VTT l'année prochaine et rejoindre Claude qui pratique les deux.

A bientôt.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis, c'est bien redécouvre le plaisir de la marche, mais bien sur si tu m'accompagnes, ne pars pas comme une "bête", car comme je repars à zéro, il faut que je ré-acquière la vitesse.

J'espère que ton séjour se passe bien !

A bientôt

 

Jean Marie

PS : Je me suis inscrit au forum du cybermarcheur (mon pseudo : marcheurmarathon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,si je peux me permettre de te donner un conseil...garde ton VTT. Tu le sais,je suis un adepte d'un maximum de disciplines.Même si ton retour à la marche athlétique semble acquit,n'oubli jamais les plaisirs que t'as procuré le VTT...et que tu ne retrouveras pas forcément en ne faisant que de la marche.

Pour ce qui est de notre future rencontre de marche,je crois que c'est toi qui devra m'attendre...car après 2 mois d'arrêt total,on perd énormément...20% en moyenne.Je l'avais expérimenté l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

En fait j'avais plus ou moins stoppé ma "carrière" qui était 4 à 5 entrainements par semaine.

Mais avec mon épouse on s'est occupés 24/24h et 7/7 du fameux Mr PELT à Metz donc on était pris tout le temps.

Quand j'ai eu mes 59 ans il m'a offert un RR340.  J'en ai fait mais bizarrement je n'ai pas vraiment pris de plaisir.

J'ai essayé de me persuader, mais sans résultat. Par contre je suis revenu à la marche car j'ai vu à la TV sur Eurosport, un reportage sur la marche, et évidemment je m'y suis remis et petit à petit je retrouve mes sensations. Donc mon VTT sera au garage. 

Au plaisir !!!

Jean Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui je me suis remis au VTT pour une sortie d'environ 35 km mais tout autour de Metz, c'est carrément le déluge, la Seille inondée, bref, j'ai été obligé de m’élonger un peu car il y a de l'eau partout, et on voit bien que la nature est en colère !!

Bref, ma sortie VTT m'a bien plu !!!

Par contre pour la marche j'abandonne, car milieu trop fermé, et quand on est nouveau, on ne fait pas partie du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tenu longtemps...vive le VTT et les sous bois... 😉

Sortie hier avec une vingtaine de potes, deux groupes et beau parcours, pas de boue (je déteste), 33 km et 450 m de D+, pas de chute à déplorer mais une casse de câble de dérailleur, le gars est rentré sur le petit pignon, galère... 😠

Température très agréable, j'ai même aperçu un coléoptère, en hiver, y a plus de saison... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai pas tenu longtemps, mais en plus avec un hallus valgus de chaque côté (trop de course à pied pendant 32 ans), et les doigts de pied qui sont positionnés "à la grecque", impossible d'avoir une marche correcte !!

Et en plus la marche est devenue un milieu très fermé et si on est nouveau c'est pas évident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...