FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Parlons de nos sorties

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 12/09/2017 09:03

Le cintre plus large c'est pas pour les descentes raides mais plutôt pour améliorer le contrôle en toute circonstance. En grosse descentes de toute façon avec une fourche rigide, des pneus 33c et cantilever c'est pas la peine smiley mr-green.

Le freins au centre c'est pas mal pour les pavés ou les passages similaires. 

Je suis plutôt montées aussi je me débrouille bien mieux dans ce domaine smiley tongue-out

Moi même je voulais changer mon cintre sur mon RR340, mais finalement après après pioché des conseils à droite à gauche, j'ai abandonné l'affaire !

Bonne journée à tous

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/09/2017 09:33

Moi j'ai franchi le pas après avoir essayé un super vélo équipé d'un cintre en 720 (je crois) j'ai remplacé le 600 par un 660 en carbone sur mon scalpel; c'est bo smiley kiss et c'est pas mal d'avoir un peu plus de levier, sans pénaliser trop pour les passages en forêt.

envoyé le 12/09/2017 09:46

Moi j'ai franchi le pas après avoir essayé un super vélo équipé d'un cintre en 720 (je crois) j'ai remplacé le 600 par un 660 en carbone sur mon scalpel; c'est bo smiley kiss et c'est pas mal d'avoir un peu plus de levier, sans pénaliser trop pour les passages en forêt.

Mais ca pompe pas un peu trop le tout suspendu sur les chemins roulants ?

J'ai encore du mal à associer un vélo comme le Scalpel au XC, pas trop suivi les évolutions ces dernières années. 

envoyé le 12/09/2017 09:47

Moi même je voulais changer mon cintre sur mon RR340, mais finalement après après pioché des conseils à droite à gauche, j'ai abandonné l'affaire !

Bonne journée à tous

Mon cyclocross me sert aussi en vélotaf donc slalomer entre mes voitures avec un cintre de 60 cm c'est pas génial, je vais rester en cintre course.

envoyé le 12/09/2017 12:42

Mais ca pompe pas un peu trop le tout suspendu sur les chemins roulants ?

J'ai encore du mal à associer un vélo comme le Scalpel au XC, pas trop suivi les évolutions ces dernières années. 

Oulah, le scalpel que j'ai (2011, 26") a été champion du monde de XC quand même ! (et l'actuel 29" est régulièrement dans les 5 en world cup avec Maxime Marotte).

C'est un vélo non seulement léger (10.5 le mien mais on peut descendre sous les 10 avec la lefty carbone et des composants HDG) mais surtout le rendement au pédalage est vraiment au top (cadre d'une seule pièce avec le triangle arrière sans pivot). C'est un vélo taillé pour aller vite.

On en trouve maintenant d'occase à moins de 1,5k€ (voir beaucoup moins pour le modèle précédent). Je ne dis pas que c'est la solution idéale (pérennité du 26, entretien de la lefty, etc.) mais pour quelqu'un qui aime Cannondale... smiley tongue-out

envoyé le 12/09/2017 12:47

Oulah, le scalpel que j'ai (2011, 26") a été champion du monde de XC quand même ! (et l'actuel 29" est régulièrement dans les 5 en world cup avec Maxime Marotte).

C'est un vélo non seulement léger (10.5 le mien mais on peut descendre sous les 10 avec la lefty carbone et des composants HDG) mais surtout le rendement au pédalage est vraiment au top (cadre d'une seule pièce avec le triangle arrière sans pivot). C'est un vélo taillé pour aller vite.

On en trouve maintenant d'occase à moins de 1,5k€ (voir beaucoup moins pour le modèle précédent). Je ne dis pas que c'est la solution idéale (pérennité du 26, entretien de la lefty, etc.) mais pour quelqu'un qui aime Cannondale... smiley tongue-out

smiley tongue-out Si je prend un Cannondale ce serait plutôt un Trail ou un F29. 

Un des gars de la sortie de dimanche en avait un monoplateau de 26 à vu d'oeil avec 11x42 à l'arrière (j'imagine pas la 10-50 de SRAM) smiley surprised à 25 km h il avait presque tout à droite et m'a dit ne jamais aller sur le grand pignon.

C'était marrant parce mon cross est en 46/34 x 11/25 Il a une cassette grosse comme un plateau et un plateau petit comme un pignon smiley mr-green

envoyé le 12/09/2017 15:25

smiley tongue-out Si je prend un Cannondale ce serait plutôt un Trail ou un F29. 

Un des gars de la sortie de dimanche en avait un monoplateau de 26 à vu d'oeil avec 11x42 à l'arrière (j'imagine pas la 10-50 de SRAM) smiley surprised à 25 km h il avait presque tout à droite et m'a dit ne jamais aller sur le grand pignon.

C'était marrant parce mon cross est en 46/34 x 11/25 Il a une cassette grosse comme un plateau et un plateau petit comme un pignon smiley mr-green

Oui +1 pour un F9 voir F-SI d'occase si tu veux rester sur du semi-rigide ! (pourquoi prendre un Cannondale si alu et pas de lefty -> autant aller chez Decat ou Canyon le rqp sera bien meilleur)

26 en monoplateau c'est bien petit en effet !  Mais tu pourrais prendre 32 ou 34 avec tes jarrets smiley cool ! 

envoyé le 12/09/2017 16:03

Oui +1 pour un F9 voir F-SI d'occase si tu veux rester sur du semi-rigide ! (pourquoi prendre un Cannondale si alu et pas de lefty -> autant aller chez Decat ou Canyon le rqp sera bien meilleur)

26 en monoplateau c'est bien petit en effet !  Mais tu pourrais prendre 32 ou 34 avec tes jarrets smiley cool ! 

J'en ai déjà 4 ca serait dommage de pas en prendre un 5ème smiley wink

Je veux pas mettre cher du tout, ca serait en complément du cyclocross lui même en complément de la route. Le lefty c'est joli mais ca commence à 2300 € neuf.

Je verrais l'hivers prochain en fonction de mon prochain poste et où j'habite

envoyé le 12/09/2017 16:41

Ce soir, petit décrassage en nocturne histoire de s'échauffer avant les nombreuses randos vtt de l'hiver... 

J'espère qu'il va faire dégueu ! 

Hier soir, ce fut boueux et crotteux à souhaits... enfin un VTT sale comme les vrais ! J'adore rouler dans le noir, à la frontale ! 

envoyé le 12/09/2017 16:50

J'en ai déjà 4 ca serait dommage de pas en prendre un 5ème smiley wink

Je veux pas mettre cher du tout, ca serait en complément du cyclocross lui même en complément de la route. Le lefty c'est joli mais ca commence à 2300 € neuf.

Je verrais l'hivers prochain en fonction de mon prochain poste et où j'habite

Oui alors ne pas se précipiter en fonction du terrain ça peut changer la donne...

envoyé le 12/09/2017 16:53

Hier soir, ce fut boueux et crotteux à souhaits... enfin un VTT sale comme les vrais ! J'adore rouler dans le noir, à la frontale ! 

Chez moi il est tombé des cordes ce WE: résultat les singles "intéressants" sont impraticables pour un moment...

envoyé le 12/09/2017 20:14

Eh bien moi cette semaine, c'est à la maison que je fais mes sorties, car j'ai chopé un bon rhume, et je reste au chaud, le RR340 se repose !!!! Bonne soirée à tous

envoyé le 13/09/2017 18:51

J'ai vu que ça parlait cintre, le mien est coupé au plus court, j'aime pas frotter les arbres et je me débrouille en descente, par contre je compte plus les gamelles à cause des ronces qui se prennent dans le cintre, on a même dû me sortir d'un trou couvert de ronces où j'étais tombé, le cintre a accroché et la pente en dévers a fait le reste smiley rolleyes

envoyé le 13/09/2017 19:04

Ma sortie du jour... Direction St Vincent les Forts où je suis monté jusqu'au fort Vauban par une route à la pente assez hardue, ensuite direction le Clos du Dou et  sévère montée jusqu'à la batterie du Châtelard creusée dans la roche, ça date de 1883 et ça tient toujours... belle vue sur le lac et le Morgon (montagne) en face.

Un petit aller et retour par la route forestière pour faire un peu de plat et descente rapide sur St Vincent les Forts pour, ensuite, retourner sur la station.

Bonnes jambes avec, encore, un de mes segments battu, je passe 15 ème sur 92, le retour avec les potes VTTISTES s'annonce un peu mieux qu'avant mon séjour...

24 km pour 700 m à 14 km/h

envoyé le 14/09/2017 14:15

Aujourd'hui nouvelle sortie VTT avant une coupure d'une dizaine de jours... Comme d'habitude, descente sur St Vincent les Forts à bonne allure pour essayer de battre mon segment, mais dans une courbe je dois sauter sur les freins, à cause de deux couples de promeneurs qui prenaient toute la largeur de la piste, je continue ensuite sur un bon rythme mais sans conviction...

Montée jusqu'au Clos du Dou où je m'arrête pour me restaurer, je renseigne un VTTiste qui cherche un parcours et passage habituel par la route forestière pour, ensuite, monter jusqu'à la batterie où je discute le bout de gras avec une vingtaine de randonneurs d'un club de marche de Digne...

Descente jusqu'au Clos du Dou et St Vincent les Forts pour retourner sur la station par un petit sentier qui monte en pente douce, je retrouve les deux couples que j'avais surpris dans la descente, ne connaissant pas ce chemin je m'arrête pour les renseigner et je dois même faire demi-tour pour leur éviter une erreur de parcours...

Passage par la station de lavage... Petite sortie de 21 km à 15,10 km/h pour un dénivelé de 610 m... pour la montée jusqu'à la batterie je passe 4ème temps smiley mr-green

envoyé le 14/09/2017 19:33

Eh bien moi cette semaine c'est sortie dans la maison, étant donné qu'un bon rhume a eu raison de moi, et en ce moment dans le Nord Est il flotte, il fait vraiment un temps de *** !!!

Vivement que la pluie d'arrêt !!!

envoyé le 14/09/2017 19:40

C'est le problème du changement de temps... rester au chaud sous la couette, y a plus qu'à...

envoyé le 15/09/2017 19:35

C'est le problème du changement de temps... rester au chaud sous la couette, y a plus qu'à...

C'est vrai, mais à force on s'encroute, et mon RR340 s'ennuie !! Bonne soiréesmiley embarassedsmiley coolsmiley cool

envoyé le 17/09/2017 17:14

Ce matin sortie de Club VTT toujours en cyclocross avec un groupe de 14 direction le bois de l'Hautil. C'est un forêt installée sur un grand relief en bord de seine. Le site a la particularité d'être une ancienne carrière avec de nombreuses zones à risque et pas mal de singles ravagées volontairement pour en restreindre l'accès aux deux roues. De nombreux trous, bosses et tronc en travers du chemin, le tout sur un terrain très accidenté. smiley sealed

La question du jours, pausée environ 10 fois "mais comment tu fais pour passer avec ce vélo ??"

Et bien c'est difficile, de nombreuses phases portées, une grosse frayeur en descente rapide mais sans conséquence, une petite chute en montée et une grosse gamelle dans un dévers. Une très belle culbute par dessus le cintre terminé 2 m plus bas amortie par un matelas de ronces. smiley frown

Quelques erraflures, un gros coup sur le fessier mais rien de cassé, plus marrant que douloureux même si une fois refroidi la douleur est assez présente. smiley laughing

Finalement environ 40 km en 4h avec les arrêts, pas de Garmin il est en retour SAV. Cette fois j'ai trouvé la bonne pression pour les pneux mais j'attend franchement les limites de mon vélo. smiley yell

envoyé le 17/09/2017 21:08

Ce matin sortie de Club VTT toujours en cyclocross avec un groupe de 14 direction le bois de l'Hautil. C'est un forêt installée sur un grand relief en bord de seine. Le site a la particularité d'être une ancienne carrière avec de nombreuses zones à risque et pas mal de singles ravagées volontairement pour en restreindre l'accès aux deux roues. De nombreux trous, bosses et tronc en travers du chemin, le tout sur un terrain très accidenté. smiley sealed

La question du jours, pausée environ 10 fois "mais comment tu fais pour passer avec ce vélo ??"

Et bien c'est difficile, de nombreuses phases portées, une grosse frayeur en descente rapide mais sans conséquence, une petite chute en montée et une grosse gamelle dans un dévers. Une très belle culbute par dessus le cintre terminé 2 m plus bas amortie par un matelas de ronces. smiley frown

Quelques erraflures, un gros coup sur le fessier mais rien de cassé, plus marrant que douloureux même si une fois refroidi la douleur est assez présente. smiley laughing

Finalement environ 40 km en 4h avec les arrêts, pas de Garmin il est en retour SAV. Cette fois j'ai trouvé la bonne pression pour les pneux mais j'attend franchement les limites de mon vélo. smiley yell

tu attends ou tu atteins, passeque c'est pas pareil smiley undecided 

envoyé le 17/09/2017 22:43

tu attends ou tu atteins, passeque c'est pas pareil smiley undecided 

Je vois que toi aussi tu chambres smiley tongue-out

envoyé le 18/09/2017 08:57

Je vois que toi aussi tu chambres smiley tongue-out

Et si tu chambres, c'est que tu ne manques pas d'air !!! Chambre à air !!!smiley coolsmiley wink

envoyé le 18/09/2017 11:22

Et si tu chambres, c'est que tu ne manques pas d'air !!! Chambre à air !!!smiley coolsmiley wink

J'en avais pris deux avec moi pour cette sortie smiley wink, quelques pincements sur des racines mais pile ce qu'il faut de pression pour pas crever. J'ai eu une bonne adhérence (dans la limite du possible), j'aurais prévu le terrain cassant je serais parti avec 0.5 bras de plus

Il y a eu 2 crevaisons mais pas moi smiley laughing !! 

envoyé le 18/09/2017 15:13

Deux crevaisons, mais moi je ne sors pas cette semaine, c'est moi qui a chopé la crève !!!smiley undecided

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM