Aller au contenu

Parti sans sa moto


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse plutôt aux anciens qui ont fréquenté comme moi le GRAND TROPHEE entre les années 80 et 2000.

Notre ami André, "Dédé le motard" a succombé "à une longue maladie " ce matin . Ceux qui l'ont connu ont apprécié sa gentillesse, sa serviabilité et son efficacité. Debout sur sa moto, ce géant barbu, le sifflet à la bouche pouvait arrêter une file de voitures pour protéger un cyclo! Toujours un mot d'encouragement dans les difficiles pentes des Alpes ou d'ailleurs, souvent la petite bouteille d'eau qui dépanne, bref il était devenu un ami au fil des cyclos.

Récemment, le 8 Juillet, malgré sa maladie qui l'avait considérablement affaibli, lui le colosse, il avait tenu à venir pour la 1ère édition du Grand Huit Vosgien, pas sur sa moto bien sûr, mais avec Anick sa compagne à qui on pense bien fort.

C'est la vie hélas, ne gardons que les bons souvenirs , même si c'était dans des moments de galère "cycliste".

Voilà c'était juste un petit hommage d'un cyclo reconnaissant à un motard dévoué.

Bonne route Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce fut une belle époque! J'ai aussi connu l'époque Y Contat qui a eu le mérite de créer la Marmotte et donc ensuite le cyclosport. Une autre époque.

J'ai tenu à rendre hommage à Dédé parce que je l'ai très souvent côtoyé au fil des dizaines de cyclos auxquelles il paricipait en tant que motard. Si tu as fait des cyclos après Y Contat avec Sport Com tu l'as surement vu sur sa moto sinon rien de grave c'était un hommage perso et un petit clin d'oeil à cette "belle époque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...