Aller au contenu

Partir en avril


Maxence GALTIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’aimerais partir en vacances au mois d’avril, du 13 au 20, et en profiter pour faire du vélo, si possible avec un peu de col. Étant parti l’année dernière au mois de mai du côté d’Annecy, je sais qu’à cette période et en Savoie/haute savoie, pas mal de cols sont fermés et en plus il y fait pas très chaud en haut.

Je pensais aller voir un peu plus au sud pour espérer une meilleure météo vers les alpes de hautes Provence.

Question à ceux qui connaissent le coin, car je connais pas du tout, comment sont les cols a cette période et la météo à cette période est comment ?

Et si les conditions sont plutôt bonnes, quels endroits aller pour avoir de quoi faire en vélo et en même temps profiter de passer une semaine de vacances.

 

Bonne journée à tous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi, ch'ti, je pars pendant les vacances scolaires en avril à Champigny en Vanoise. Je ne sais pas skier, ma copine oui, les enfants aussi. Je compte faire du vélo là bs si possible. J'ai ouvert un sujet "Champigny en Vanoise en avril" le 12/01. Va voir les réponses que j'ai reçues. Cà te donnera une  idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais apprendre à 56 ans passé, sur une semaine de temps, quand on habite là haut chez les ch'tis…..et puis je ne vais pas au sport d'hiver chaque année. Je vais apprendre pendant 7 jours juste pour savoir ne pas tomber, puis je repars chez moi pour remonter sur des skis dans 2, 3 ou 4 ans, alors je ne sais pas si çà vaut le coup...Et comme je suis une belle tête de mule, je risque de ne pas écouter les conseils des monos. et d'en faire qu'à ma tête. 🙄😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date exacte je ne sais plus, mais ,il y a eu des vents très forts dans le cambraisis à partir de novembre, décembre. Entre 50 km/h et 90. 

Je ne suis pas fluet, 89 kgs. sur 90 kms, tu pars vent de face la moitié de la sortie 40 kms, tu tournes, puis tu reviens de dos 40 kms. C'estr sûr qu'il faut tenir fermement le guidon, ne pas être trop léger, ne pas mettre de roues carbone hautes, et être puissant des cuisses..et avoir un bon mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le cambraisis. Parcours : Erre, mastaing, Marquette, bantigny, Marcoing, villers plouich, Trescault, marquion, oisy le verger, bantigny, marquette erre. 90 kms. Parfois vent de sud, sud ouest, très fort. à découvert dans la rase campagne à travers champs. Peu de voiture. le pied quoi. mais avec du vent, rincé quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...