Aller au contenu

Pas de mur de Grammont


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

La vraie raison est qu'en raison des circonstances particulières de cette année, les épreuves professionnelles, tous types confondus, se sont retrouvées concentrées sur quelques mois, donc Flanders Classics a décidé de diminuer le kilométrage de toutes les épreuves flandriennes de son catalogue pour diminuer la pression sur les organismes : Gand-Wevelgem, Flèche brabançonne, Grand Prix de l'Escaut et donc Tour des Flandres.

J'ai lu les infos détaillées ici (mais c'est en néerlandais):

https://sporza.be/nl/2020/06/12/dit-jaar-geen-muur-in-de-ronde-van-vlaanderen-flanders-classics-wijzigt-parcours~1591978781483/

Sur le Tour des Flandres, c'est le détour que faisaient les coureurs vers Brakel (Tenbosse) et Grammont (le fameux Muur), après la première des trois ascensions du Vieux Kwaremont, qui a fait les frais de ce raccourcissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cela semble cohérent; dommage pour Grammont qui, même loin de l'arrivée comme sur les dernières éditions, reste un moment mythique du Ronde.

Curieuse de voir ce que ça va donner, ces classiques automnales. Le temps ne pourra pas en tout cas être bien pire que ce qu'il est en ce moment: les coureurs qui, ce week-end auraient dû courir le Tour de Savoie doivent bénir le report!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...