Aller au contenu

Passage de colle à ruban double face


Robert LEDOUX
 Share

Messages recommandés

Hello², 

 

y a quelques mois, je vous parlais de mes nouvelles roues carbone à boyaux (F4R) et des freins que je devais utiliser.

 
Maintenant, je vous sollicite pour avoir votre avis sur le sujet suivant: 

Mes boyaux sont actuellement collés sur mes jantes, j'ai crevé (à l'arrière) il y quelques jours et en lisant à gauche et à droite, j'ai découvert qu'il a aussi la possibilité d'utiliser du ruban double face (special jante carbone pour ma part) à la place de la colle.

Je compte m'y mettre mais si j'ai bien compris il faudra absolument lisser complètement la jante et ainsi enlever toute la colle pour ensuite pouvoir passer au ruban. 

Je pensais changer mes deux boyaux et garder celui qui n'a pas encore crevé comme boyau de rechange en cas de crevaison (sur cyclo ou triathlon). Seul soucis, c'est que ce dernier est pour le moment collé. 

Je compte  enlever mes deux boyaux, nettoyer mes jantes, coller deux nouveaux boyaux avec le ruban et garder le boyau de la roue avant comme back-up 

Ma question est donc la suivante: un boyau fonctionnel, préalable collé peut il être posé sur la jante si la jante est déjà passée au ruban ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...