Aller au contenu

Passage sur roues carbone ou pas ?


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai plus de recul aujourd'hui avec ces spadcarbon, et je trouve le rapport Q/P très bon.

ça relance bien et je confirme l'inertie à partir d'un certain régime. Je compare à mes Zonda qui équipaient avant mon vélo et qui feront mes roues d'hiver.

Ayant eu un accident avec depuis je peux aussi attester de leur solidité.

Par contre sensibles au vent latéral

Aucune incitation d'achat dont je n'ai aucun inrérêt, juste un retour d'expérience neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que beaucoup s'expriment sur ce qu'ils pensent et non sur leurs expériences.

Déjà certains ont l'intelligence de préciser que le poids global ne fait pas tout. Certaines roues sont légères grâce à des moyeux, des rayons et un corps de roue libre légers. Par contre, la jante...

Cette année sur le mulet j'ai roulé avec des asterion édition one 22 à un peu plus de 1300g puis des Cosmic carbone pro sl à 1490g. Et bien dès 25km/h je sens vraiment l'apport des Cosmic. Et après plusieurs sorties je ne parle plus de l'effet placébo car avec des parcours commun j'ai une base de comparaison avec Strava. Si les Cosmic sont un peu moins reactives en relance dans les montées, elles sont loin d'être pénalisante, et c'est ma plus grande surprise avec ces roues (je ne sais pas quantifier le rendement supérieur des TL)

Aujourd'hui j'ai fait une peu de dénivelé sur l'autre vélo qui à habituellement des ksyrium pro UST. J'ai mis les Cosmic dessus. alors que j'ai une condition inférieure à l'année passée, j'ai fait, à ma grande surprise car les sensations n'étaient pas là, un PR sur un col de 4.2km à 6.1%.

Tout ça pour dire qu'en roue carbone il y a à boire et à manger, et qu'il ne faut pas s'arrêter au poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé de roues Shimano basses alu à des carbones en 45 de hauteur. J'ai des moyennes aux alentours de 30km/h également. Alors j'ai pas senti une différence flagrante du tout. Il est peut être un poil plus facile de rester à vitesse "élevée" avec une fois lancé. En cote je n'ai pas vu de différence du tout. Au final je dirai que je me suis fais plaisir pour pas grand chose (roues achetées d'occasions au beau père pour pas grand chose) que mon vélo est beaucoup plus beau et le son est sympa. Pour le reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...