FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Patins de frein pour DT Swiss Spline 35

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/09/2020 16:27

Bonjour,

J’ai des soucis avec mes patins de freins (Swisstop Flash Evo) sur mes jantes carbone DT Swiss Spline 35 : après quelques freinages bien appuyés j’ai un couinement très désagréable sur la roue avant.

J’ai modifié le réglage des patins (pincement de 2mm), donné un coup de toile émeri sur les patins : pas d’amélioration.

J’envisage éventuellement de remplacer les patins par des Shimano ou par une autre marque.

Merci de vos conseils. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/09/2020 17:31

Bonjour,

J’ai des soucis avec mes patins de freins (Swisstop Flash Evo) sur mes jantes carbone DT Swiss Spline 35 : après quelques freinages bien appuyés j’ai un couinement très désagréable sur la roue avant.

J’ai modifié le réglage des patins (pincement de 2mm), donné un coup de toile émeri sur les patins : pas d’amélioration.

J’envisage éventuellement de remplacer les patins par des Shimano ou par une autre marque.

Merci de vos conseils. 

bonjour j'ai le meme soucis avec des jantes reynods et c'est patin swisstop et sans rien changer niveau reglage le silence revient avec des patins bbb https://www.mantel.com/be-fr/patins-de-frein-bbb-bbs-29 leurs seul défaut peux être une usure rapide  je n'ai pas de point de comparaison a ce niveau

envoyé le 16/09/2020 20:00

Ayant des roues Corima, j'au des patins............. Corima smiley smile

A l'usure du premier jeu, j'ai monté des BBB (seule marque de patins carbone que j'ai trouvé dans mon bled). J'ai vite commandé des Corima. Pas de sirène et meilleur freinage.

envoyé le 16/09/2020 20:05

bonjour j'ai le meme soucis avec des jantes reynods et c'est patin swisstop et sans rien changer niveau reglage le silence revient avec des patins bbb https://www.mantel.com/be-fr/patins-de-frein-bbb-bbs-29 leurs seul défaut peux être une usure rapide  je n'ai pas de point de comparaison a ce niveau

Merci pour l’info, je vais voir si je peux en trouver en Suisse

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE