Aller au contenu

Patins de freins rouges Campagnolo


Jean pol BRAECKEVELT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de changer mes patins de freins pour mes jantes carbones. Lors de ma sortie avec ceux ci j'ai eu mal aux oreilles tellement ils faisaient du bruit !!! 

avez vous rencontré le même soucis ? 

Je précise que mes patins sont parfaitement réglés et que l'avant touche en premier ma jante avant l'arrière . 

Peut -être ne sont ils pas encore rodés et que cela va diminuer par la suite ? 

Merci à tous de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de Bora One 50 + patins rouges Campa sur des étriers Ultégra. Les patins ne sont pas neufs mais pas trop usés aussi.

Aujourd'hui j'ai fait une rando de 188 km/2800mD+ et lors d'une descente abrupte demandant du freinage énergique, à la fin de celui-ci un bruit très strident s'est fait entendre. Cela est dû à la chaleur dégagée par le système. Je n'ai eu qu'un cas aujourd'hui, pourtant il y avait des descentes "de la mort qui tue"😄

Si ton bruit intervient à froid, c'est bizarre surtout comme tu dis tu as laissé un léger pincement vers l'avant indispensable

Il faut voir aussi le genre de jante carbone que tu as, les patins rouges Campa vont très bien avec des jantes Campa, mais avec d'autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patins rouges campa ont été conçus en fonction des jantes campa qui résistent bien aux températures élevées. Je trouve le freinage assez agressif et m'interroge sur la longévité des jantes. Vu le prix des roues j'aimerais qu'elles durent. Il semblerait que les patins Dark Pads soient plus doux, silencieux et efficaces sous la pluie. Quel est ton avis sur la question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...