Aller au contenu

Patins jaunes au-secours !!!


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

premiers tours de roue avec les Parlee + Ksyrium pro carbon : génial !!! Mais bon, j'étais dans un jour exceptionnel avec un parcours qui me convenait très bien.

A revoir un jour moins faste avec des cols (je me méfie toujours du "New bike effect").

Par contre, j'ai un problème avec les roues/les patins jaunes...

Si les premiers km tout c'est bien passé, excellent freinage, pas de bruit… je me suis rapidement rendu compte que la gomme jaune se déposait sur la piste de freinage et à la fin de la sortie, ça couinait et le freinage était moins bon (moins de progressivité).

Ca m'a fortement rappelé mes premières expériences de roue en carbone avec les mêmes patins… qui avaient fini par une jante avant "brulée" dans la descente de Péguere.

Entre-temps, j'ai eu des Bora One, qui après un été en montagne sont comme neuves...

Questions :

- suis je le seul à avoir ce type de problème ?

- comment faire partir cette "*** jaune" sur mes jantes.

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question au SAV Mavic… Je vais voir leur réponse...

Tu les utilises sur quelles jantes les SwissTop  ? Ce sont des jantes de chez FKC ?

Pour ma part, j'ai des Campa Bora + patins Campa, et aucun soucis… ça me fout un peu les boules ces patins jaunes, d'autant que les roues semblent vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fout un peu les jetons ce dépôt… gomme sur gomme, je sais que ça va freiner mais au-delà de l'esthétique, en fin de sortie j'avais le sentiment d'avoir des à coups dans le freinage...

Bon le jaune à l'air de partir de la jante avec une gomme d'écolier douce (straedler blanche) et un peu d'huile de coude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je trouvais que ces roues allaient très bien avec le Parlee, mais il va falloir que je les monte sur le Cipollini qui est jaune et noir :-)

En vélo je suis une "fashion victim"... sinon, avec des patins d'autres marques ça se passe bien sur les jantes Mavic (patin Campa ou Shimano gris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne laisse jamais le vélo dépasser les 70/75km/h. Il faut dire que les cartons n'invitent pas a la déconne 😆


J'ai pris conscience que les jantes alu chauffaient bien autant quand on passait du temps sur les freins et mes premières descentes m'ont réconforté avec des temps bien meilleurs qu'avec les alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Christian a été mauvaise langue, ils m'ont déjà répondu...

il me conseille d'utiliser les patins jaunes, le dépot jaune est normal et les patins vont se roder...

Le message est aussi d'utiliser exclusivement les patins Mavic.

Bon...

A priori, les modèles 2019 permettraient d'utiliser les patins noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes patins jaunes sont des mavics?

FKC m'a aussi parlé d'un rodage nécessaire. Je pensais au début que les patins se bouffaient a vitesse grand V mais finalement, en les démontant, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Evidemment, je ne ferai pas le même kilométrage qu'avec des patins sur jantes alu mais cela devrait être raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...