FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Patins ou disques ?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 19/02/2018 10:55

Marre de mes freins à disques sur le VTT !

Je ressors l'ancien Valdenaire avec freins à patins. Increvables !

Les jantes vont déguster....................!  smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2018 19:50

Perso, j'ai mon RR340 avec freins VBrake, entretien presque nul !!! Et ça roule

envoyé le 20/02/2018 16:21

Disques à VTT et patins sur la route...

C'est très efficace les disques, même trop, il y a un mois, en sortant d'un bois,  j'ai failli manger le bitume lorsque je suis monté sur un dos d'âne, derrière il y avait une rigole, j'ai planté les freins, un peu trop celui de l'avant, heureusement que les pédales ne sont pas restées bloquées, je m'en suis sorti avec une belle frayeur, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture et pas de témoins, mon honneur est resté sauf smiley mr-green

envoyé le 21/02/2018 09:19

Disques à VTT et patins sur la route...

C'est très efficace les disques, même trop, il y a un mois, en sortant d'un bois,  j'ai failli manger le bitume lorsque je suis monté sur un dos d'âne, derrière il y avait une rigole, j'ai planté les freins, un peu trop celui de l'avant, heureusement que les pédales ne sont pas restées bloquées, je m'en suis sorti avec une belle frayeur, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture et pas de témoins, mon honneur est resté sauf smiley mr-green

Mets toi des VBrake !! Pas d'entretien, juste les câbles de freins  changer de temps en temps !!!

envoyé le 21/02/2018 10:32

Pas question, le disque c'est le top, quand on y a goutté on peut plus s'en passer, faut juste savoir doser smiley tongue-out 

envoyé le 23/02/2018 11:25

Je ne peux pas en juger, car je n'en ai jamais eu  !!!

Mais mes connaissances en mécanique, étant pratiquement nulles, je serais bien enquiquiné avec des disques !!

envoyé le 25/02/2018 20:46

Je ne peux pas en juger, car je n'en ai jamais eu  !!!

Mais mes connaissances en mécanique, étant pratiquement nulles, je serais bien enquiquiné avec des disques !!

Perso, freins à disque à double pistons devant (impossible de piler) et standard XT à l'arrière, c'est tout de même un sacré confort...A VTT !

envoyé le 25/02/2018 20:49

Perso, freins à disque à double pistons devant (impossible de piler) et standard XT à l'arrière, c'est tout de même un sacré confort...A VTT !

Ca c'est la classe !!!

Mais mon 340, n'en a pas !!

envoyé le 27/02/2018 19:52

Perso, j'ai mon RR340 avec freins VBrake, entretien presque nul !!! Et ça roule

Le 340 est conçue pour la balade sur des sentiers légèrement accidentés les v brake sont donc suffisants, pour du VTT plus engages faut passer sur un autre modèle et des disques pour un freinage plus efficace. 

envoyé le 27/02/2018 19:57

Le 340 est conçue pour la balade sur des sentiers légèrement accidentés les v brake sont donc suffisants, pour du VTT plus engages faut passer sur un autre modèle et des disques pour un freinage plus efficace. 

Merci pour ton conseil, mais que veux tu dire par VTT plus engagé ?

envoyé le 27/02/2018 21:04

Merci pour ton conseil, mais que veux tu dire par VTT plus engagé ?

Une pratique plus engagés, descentes raides et rapide dans des singles avec des  racines des pierres et des sauts par exemple ! Le 340 ne serai pas à son aise !????

envoyé le 28/02/2018 09:03

Une pratique plus engagés, descentes raides et rapide dans des singles avec des  racines des pierres et des sauts par exemple ! Le 340 ne serai pas à son aise !????

Exactement, je pense même qu'il casserait !!!

Par contre les pneus Toro HUTCHINSON, que j'ai mis dessus l'an dernier, son très bien !

Bonne journée à toi

envoyé le 28/02/2018 16:13

Les disques sur un VTT c'est un plus, un peu comme la suspension arrière qui permet de mieux franchir les passages un peu hards, surtout pour les VTTistes pas trop dégourdis...comme moi smiley wink, j'en parle en connaissance de cause, j'avais un semi rigide (qu'on m'a volé), j'ai, depuis, acheté un tout suspendu, je passe mieux certains obstacles que je passais pas avec mon précédent VTT...smiley tongue-out

envoyé le 01/03/2018 10:57

Je suis aussi nul en mécanique .J'ai des freins à disque Avid BB7 , à cables donc : j'en suis très satisfait , pas de purge à faire , facilité de réglage , facilité de changement des plaquettes , et entretien minimaliste .

Le tout-suspendu apporte un plus , mais quand tu vois les factures d'entretien amortisseur-fourche ...là aussi , entretien minimaliste en roulant en tout-rigide , fat pour le confort .Et je me régale ; sauf aujourd'hui , il y avait un peu de neige qui fond , le terrain doit être abominablement gras , sans compter l'humidité ambiante .Du coup , repos !

envoyé le 02/03/2018 19:22

Je suis aussi nul en mécanique .J'ai des freins à disque Avid BB7 , à cables donc : j'en suis très satisfait , pas de purge à faire , facilité de réglage , facilité de changement des plaquettes , et entretien minimaliste .

Le tout-suspendu apporte un plus , mais quand tu vois les factures d'entretien amortisseur-fourche ...là aussi , entretien minimaliste en roulant en tout-rigide , fat pour le confort .Et je me régale ; sauf aujourd'hui , il y avait un peu de neige qui fond , le terrain doit être abominablement gras , sans compter l'humidité ambiante .Du coup , repos !

Rassure toi Claude, je suis aussi nul en mécanique, c'est pour ça que le 340, me convient très bien !

Juste les cäbles de freins à changer une fois par an !!

Si c'est le dérailleur, je vais chez D4 §

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019