Aller au contenu

Patins ou disques ?


Invité

Messages recommandés

Disques à VTT et patins sur la route...

C'est très efficace les disques, même trop, il y a un mois, en sortant d'un bois,  j'ai failli manger le bitume lorsque je suis monté sur un dos d'âne, derrière il y avait une rigole, j'ai planté les freins, un peu trop celui de l'avant, heureusement que les pédales ne sont pas restées bloquées, je m'en suis sorti avec une belle frayeur, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture et pas de témoins, mon honneur est resté sauf 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sur un VTT c'est un plus, un peu comme la suspension arrière qui permet de mieux franchir les passages un peu hards, surtout pour les VTTistes pas trop dégourdis...comme moi 😉, j'en parle en connaissance de cause, j'avais un semi rigide (qu'on m'a volé), j'ai, depuis, acheté un tout suspendu, je passe mieux certains obstacles que je passais pas avec mon précédent VTT...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi nul en mécanique .J'ai des freins à disque Avid BB7 , à cables donc : j'en suis très satisfait , pas de purge à faire , facilité de réglage , facilité de changement des plaquettes , et entretien minimaliste .

Le tout-suspendu apporte un plus , mais quand tu vois les factures d'entretien amortisseur-fourche ...là aussi , entretien minimaliste en roulant en tout-rigide , fat pour le confort .Et je me régale ; sauf aujourd'hui , il y avait un peu de neige qui fond , le terrain doit être abominablement gras , sans compter l'humidité ambiante .Du coup , repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...