Aller au contenu

Patrice Ciprelli


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

on est un peu naifs...on aime croire aux belles histoires dune championne qui se nourrit de tisane au thym recluse dans sa montagne a l ecart des medias ....mais en fait la réalité c est son coatch s est fait prendre la main dans le pot de confiture et que l histoire se déroule de facon lamentable

je n ai pas connaissance par ailleurs dans ces sports ( hormis peut etre le billard et la petanque...) de sportifs de haut niveau qui ne sont pas sensibles a la senescence paasé 50 ans et tere champion du monde  ???   IL DOIT Y AVOIR UN TRUC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais te répondre Bernard car j'en suis un  .....j'ai toujours vu des gens depuis  mon enfance  trés fort  et doué en sport grace a une bonne génétique ...la disparité est trés grande chez tous les individus et  j'ai toujours pensé que quelqu'un avec une bonne génétique ,un entrainement sérieux  ,un gros mental pouvait meme dans le haut niveau etre au top sans dopage  .....  hélas .......   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l organisme humain se dégrade a pertir de 20/22 ans c est un fait biologique et physiologique ( c 'est mon metier)  a partir de 25 ans on commence a voir de signes radiologiques d usure de cartillage etc etc les capacités d aprentissages commencent a se reduire a pertir de 25 ans ( elles sont optimales a 17/19 ans ) lorsqu on observe toute cathegories d age confondues les meilleurs performance  concernant les sports en " resistance " elles sont maximales vers 25 ans de moyennes et un peu plus tardives 28/32 ans pour certains sports en endurance  il est vrai que certaines predispositions bilogiques peuvent faire qu un individu soit un peu en dehors de ces fourchettes ( comme l acceptation de la douleur oubien la résistance a l anoxie) mais qu est ce que tu apelle une " bonne genetique " ce n est pas un concept connu par les geneticiens ? mais mamie longo n est pas une extra terrestre     j ai oublié le nom du dernier pro du tour de france qui a gané le tour sans se faire disqualifier pour doppage  , quelqu un peut me le rappeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David , 100 % d'accord avec toi , mais il faut assumer ces choix de vie , de carrière etc  sur le long terme aussi ( santé etc ) , comme pour le fumeur qui trouve anormal d'avoir un cancer du poumon ( je saIs de quoi je parle , mon père est mort de cela ) .

Je dis qu'il faut libéraliser le dopage , avec suivi médical.. Ça empêcherai que tout et n'importe quoi ne soit fait en cachette.. Rouvrons les maisons closes, le cannabis en vente libre... Vive la liberté !!

Sinon , comme toi vive la liberté !!!!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...