Aller au contenu

Patrick Plaine " roule toujours"


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Voilà.

On ne mesure pas une "ressemblance" seulement aux épreuves faites ou pas faites. De toute façon le kilométrage, époustouflant quand même, est à diviser par deux quant à "mon" homme.

800000 km. C'est dire que c'est pratiquer sur une vie ! Sans compter les épreuves de marche et la natation !

Il peut y avoir aussi une philosophie différente. Le tourisme primait chez mon ami. Ça peut être une motivation. 

Après ... la marginalité peut être un point commun.

Et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont deux philosophies différentes. Patrick n'était pas un touriste du moins pendant toutes les nombreuses années où sa santé lui a permis de se lancer des défis purement sportifs. Après il s'est assagi, mais dans l'âme il est toujours resté un compétiteur. Je ne dis pas un coureur.

Son modèle sportif était plus Anquetil que Poulidor. Par la Normandie qui les vit naître, mais aussi par les défis insensés. Avec moins de 24 heures de répit entre les deux, l'un faisait le doublé Dauphiné Bordeaux-Paris et l'autre le doublé Paris-Brest-Paris Audax et Paris-Brest-Paris Randonneur (en 55h42 s'il vous plaît). L'un remportait 5 Tours de France et l'autre en homologuait 12, dont trois en moins de 14 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru  1.750 000 km à vélo,les gens qui le connaissaient ,devaient certainement penser qu'un accident grave ne pouvait lui arriver sur la route ..  Malheureusement,l'accident mortel que l'on craint tous lorsqu'on pratique ne l'a pas loupé et cela d'une façon atroce,sa mort est bien triste ..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait hors normes… Je viens de parcourir le fil et me sens dérangé, bousculé, ému...

Je n'ai pas senti que Patrick Plaine était libre, misanthrope, équilibré, admirable. J'ai vu un homme sensible et mystique, infiniment humble en dépit de l'immodération de ses défis, attachant et sincère, qui nous met en contact avec notre faiblesse, nos inquiétudes, notre misère d'homme. Sa nudité nous met à nu, sa quête sans fin nous rappelle le non-sens de notre existence.

Faut-il être "normal" et "équilibré" pour aimer et être aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas à la réincarnation ou au transfer d'une âme vers un autre corps mais je laisse ceux qui y croient le penser..

Quand je vois le parcours de Patrick Plaine alias Roule Toujours et l'américaine Lael Wilcox je me dis que peut-être l'esprit combatif, lé dépassement de soi, l'humilité et le jusqu'au boutisme les habitent tous les deux.

Pour ceux qui ne connaissent pas les perfs de la petite nana je les invite à jeter un oeil sur wiki mais en anglais..plus complet ou à titre informatif elle fut la première femme en 2016 à remporter le classement général de la Trans Am Bike Race : départ de Astoria dans l'Oregon à Yorktown en Virginie (6800 km) en totale autonomie en 18 jours et 10 minutes pour 50676 m de D+



Je me dis que Patrick Plaine aurait certainement aimé participer à ce type de challenge, mais je me trompe peut-être..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal" plutôt selon Georges Canguilhem ou William Clifford? on sait tous qu'entre les deux intellectuels les différences sont sans doute moins grandes que leurs ressemblances, même si j'ai pu me faire critiquer en défendant le contraire. Qu'en penses-tu?

"Aimer et être aimé" plutôt selon Descartes, Spinoza, Schopenhauer? même si  je suis plus de l'avis de Rousseau, enfin avis, ressenti car il ne s'est jamais vraiment exprimé là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, et sans ironie non plus j'ai pensé vu le sérieux du sujet que tu voulais t'aventurer - besogne difficile s'il en est, sur le terrain de la définition de la normalité et de l'amour.

Il en va de ces thèmes ou d'autres comme des sciences que tu connais bien ; et comme il serait un peu malvenu de parler de nucléaire ou de physique quantique avec des mots et idées communs, il est aussi malvenu de parler de thèmes philosophiques, poétiques et littéraires sans le bagage requis pour ce faire, enfin il me semble.

Mais j'ai compris ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet ressorti, et malheureusement la polémique s'installe.

A l'heure où nos dits "dirigeants" souhaiteraient que l'on s'adapte à tous les genres et que nous "vivions ensemble", comment est-ce possible ?

De grâce laissez Patrick dormir en paix et qu'il récupère de ses nombreux efforts consentis. Il est vrai que P.P était un marginal, mais il en faut et la preuve il fait parler. Personnellement je l'ai peu connu, il est venu me serrer la main lors d'un départ je ne saurais dire où. Un moment il a séjourné vers Annecy, et s'était bien entendu fait une réputation, le bruit courrait qu'il refaisais le lundi les grandes randonnées genre Aravis, BRA ou autres, et qu'il récoltait tout ce qui était tombé des poches des participants, qui eux étaient au travail pour pouvoir s'en offrir d'autres pour les sorties à venir. Patrick a le grand mérite de nous faire réfléchir sur la vie en général et c'est là sa plus belle performance, et revoir ce film de temps en temps est très révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...