Aller au contenu

Patte Antideraillement sur dérailleur à collier.


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

J'ai un collier anti-saut de chaîne que mon vélociste m'a installé d'autorité (je ne le lui avais pas demandé) à la fin de l'année dernière, au moment où je suis passé du 9v au 10v. Mais j'ai réussi à dérailler même avec ce collier! 🙄

Faut dire que je l'avais un peu cherché, je voulais justement tester ce machin que je ne connaissais pas, et donc quand ça a déraillé j'étais en train d'effectuer volontairement une série de changements de plateaux plus brutaux les uns que les autres.

En fait, il faut orienter ce collier de façon à ce que la chaîne ne passe ni trop près de lui (sinon elle risque de frotter contre) ni trop loin (sinon ça ne sert à rien), et effectuer ce réglage lorsque la chaîne est sur le petit plateau et le grand pignon. Le compromis n'est pas évident à trouver, il faut faire des tests, ce que j'ai fait donc.

Depuis, plus aucun problème, mais je ne sais pas si c'est dû au collier anti-saut ou au fait que mes changements de plateaux sont plus softs. Il faudrait que je roule une longue période sans ce bidule pour voir s'il est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

merci de ta réponse. Je vais en effet de temps en temps (trop peu souvent à mon gout) "bouffer" du pavé. J'ai déraillé à plusieurs reprises sans savoir si c'était du à un mauvais réglage (suis en o'symétric), ou bien au revetement (2 déraillements dans le Molenberg, deux autres dans Oude Kwaremont. Sur le Dwars door Vlaanderen j'étais en cyclo cross, plateaux ronds mais j'ai peté mon dérailleur dans Oude Kwaremont donc pas trop de conclusion à tirer...

Je vais étudier la question. Merci de vos retours

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...