FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Pauline Ferrand-Prevot

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 23/09/2015 17:17

Pour avoir fait le spectateur dans la bosse finale j'étais bien surpris de la voir tenir des gars qui on monté ça à 1600M/h, maintenant en espérant qu'elle conserve sont maillot,il lui va si bien ^^

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/09/2015 10:34

Un bravo à Pauline qui malgré sa 6ème place a fait un bon mondial . Quand on analyse la course d'hier , les bleuettes n'ont rien à sa reprocher car au vu de leur course , elles se sont très bien débrouillé et ne sont en rien ridicule . Pauline a tout donné dans la bosse pour revenir aux avant postes et à l'emballage final s'est retrouvée coincé à gauche de la route est enfermée , et les efforts qu'elle dû faire pour se replacer lui a coûté ses jambes pour le sprint . Reste ce soir les hommes pour voir ce qu'ils pourront faire , si ils pourront extirper leur épingle du jeu . A vos télécommandes et rdv sur France O .

envoyé le 27/09/2015 13:38

En fait elle à chuté au environ de la moitié de la course et à changé de vélo car les vitesses ne passait plus , c'est déjà pas mal 6eme en étant pas à 100% . Oui un croise les doigts pour les hommes. Une tite piéce sur Julian 

envoyé le 29/09/2015 14:53

C'est bon les gars les excuses...

Pauline fait 6 ème c'et très bien.

L'an dernier ce fut une saison extraordinaire au sens propre du terme.

Elle ne fera pas 2 comme ça cela n'enlève rien à son mérite.

la c'était les championnats du monde avec toutes les meilleures (excepté VOS quand même...), elle en fait partie mais n'est pas la number one cette saison. C'est logique vu sa saison.

Mais je constate que les gens postent par dizaine quand victoire il y a et sinon ça tombe vite aux oubliettes...

ps: je n'ait pas trouvé la course de l'équipe de france pleine de panache, juste audrey qui sort en contre derrière les echappées à la fin...

envoyé le 02/05/2016 16:44

UP

Bon ça se confirme, 2014 c'était une forme d'enfer et une réussite semblable.

J'espère qu'elle va quand même réussir à en accrocher une cette année!

envoyé le 02/05/2016 19:25

UP

Bon ça se confirme, 2014 c'était une forme d'enfer et une réussite semblable.

J'espère qu'elle va quand même réussir à en accrocher une cette année!

Elle a eu pas mal de pépins de santé depuis 2 ans, ça n'aide pas non plus

Je pense qu'elle sera championne olympique en VTT (en plus maintenant elle est en couple avec Julien Absalon smiley wink)

Pour la route, elle a le temps, elle est encore très jeune

envoyé le 03/05/2016 13:17

T'es sérieux pour le couple avec Absalon??!!smiley surprised

Pour le reste, c'est aléatoire, ya des sportifs(ves) qui gagnent sur le tard, d'autres quand ils sont jeunes donc...

envoyé le 03/05/2016 16:08

T'es sérieux pour le couple avec Absalon??!!smiley surprised

Pour le reste, c'est aléatoire, ya des sportifs(ves) qui gagnent sur le tard, d'autres quand ils sont jeunes donc...

Ben oui, ils ont fait une pleine page dans l'Equipe sur sa préparation pour les Jeux et ses ambitions

Ca m'a surpris aussi, elle était avec Vincent Luis (le triathlète) depuis un bout de temps déja

envoyé le 05/05/2016 20:59

Bah ouai et puis absalon c est pas la meme generation...

Bref c est leur vie privee.

Elle fait 2 eme en VTT la c est bien!

envoyé le 06/05/2016 08:45

Bah ouai et puis absalon c est pas la meme generation...

Bref c est leur vie privee.

Elle fait 2 eme en VTT la c est bien!

Mais cela ne nous regarde pas !smiley cool

envoyé le 06/05/2016 09:31

Mais cela ne nous regarde pas !smiley cool

Tout à fait surtout qu'on la vu traîner au alentour du fucking blue boy mais cela ne nous regarde pas smiley lol

envoyé le 06/05/2016 09:58

Tout à fait surtout qu'on la vu traîner au alentour du fucking blue boy mais cela ne nous regarde pas smiley lol

Tu te rends compte que ta phrase (?) est incompréhensible?

envoyé le 06/05/2016 11:55

smiley lol

envoyé le 06/05/2016 23:06

https://m.youtube.com/watch?v=AeT0KV0FPnY

Merci Jacques, je l'avais sûrement vu ce sketch une fois ou l'autre, mais je ne me souvenais absolument pas du Fucking blue boy.

envoyé le 07/07/2016 08:47

Grosse chute de Pauline sur les mondiaux VTT... J'espère qu'elle va se remettre rapidement en vue des Jo. A priori elle sera au départ de la prochaine manche de Coupe du monde donc on en saura un peu plus.

envoyé le 02/08/2016 23:51

Bon ben elle partira pas en vacances ac Lizzie Armitstead, ni ac le petit copain de cette dernière, Philip Deignan (Team Sky). PFP a twitté "Juste honteux" en réaction au fait qu'Armitstead ne soit pas suspendue malgré ses 3 contrôles manqués (elle a réussi à en faire annuler un). Deignan, avec classe, a cru bon de répondre: "PFP ayant une affaire avec un home marié avec des enfants est aussi honteux".

Voila, c'était Patrick Sausse en direct sur BFM TV pour un flash spécial gossips et cyclisme.

envoyé le 22/08/2016 15:52

https://www.youtube.com/watch?v=ds2Mxk0C8n0

Très beau reportage.

Pour pas oublier son année 2014 exceptionnelle même si ça sourie moins maintenant.

envoyé le 23/08/2016 22:28

https://www.youtube.com/watch?v=ds2Mxk0C8n0

Très beau reportage.

Pour pas oublier son année 2014 exceptionnelle même si ça sourie moins maintenant.

N'est pas Longo qui veut. 

A condition déjà de le vouloir... 

envoyé le 25/08/2016 13:29

Ce qu'elle a posté sur son facebook smiley surprised 

Je sais pas si vous avez vu, elle fait tout le récit de sa saison en mode déprime, et conclut qu'elle ne sait pas quand elle va reprendre le vélo.

Je n'ai pas trop de recul sur ses propos, ça doit quand même être rare une telle confession et de telles phrases dans la bouche d'un champion / d'une championne en activité, non?

envoyé le 25/08/2016 14:50

Je sais pas si vous avez vu, elle fait tout le récit de sa saison en mode déprime, et conclut qu'elle ne sait pas quand elle va reprendre le vélo.

Je n'ai pas trop de recul sur ses propos, ça doit quand même être rare une telle confession et de telles phrases dans la bouche d'un champion / d'une championne en activité, non?

En effet, elle a le moral plus que ces chaussettes...

envoyé le 25/08/2016 19:28

Beaucoup de pépins physiques depuis 2 ans, beaucoup de sacrifices pour essayer de se préparer malgré tout (sans grand succès) pour ses objectifs

On peut comprendre que psychologiquement elle ait besoin de faire un break

Mais bon, elle est jeune, si la santé suit elle reviendra, en tout cas je l'espère de tout coeur, pour elle en premier lieu, et pour le cyclisme féminin français qui a besoin d'une locomotive pour briser certaines barrières et se développer

envoyé le 25/08/2016 21:35

Beaucoup de pépins physiques depuis 2 ans, beaucoup de sacrifices pour essayer de se préparer malgré tout (sans grand succès) pour ses objectifs

On peut comprendre que psychologiquement elle ait besoin de faire un break

Mais bon, elle est jeune, si la santé suit elle reviendra, en tout cas je l'espère de tout coeur, pour elle en premier lieu, et pour le cyclisme féminin français qui a besoin d'une locomotive pour briser certaines barrières et se développer

Ah oui, mais ça sent quasiment le burn out son truc. Sûrement que plein de sportifs connaissent ça, mais c'est dans le fait de l'exprimer de la sorte que j'étais interpellé. 

En tout cas j'espère qu'elle retrouvera l'envie, que ce soit dans le vélo ou ailleurs, car ce qu'elle dit était "touchant".

envoyé le 26/08/2016 11:04

Ah oui, mais ça sent quasiment le burn out son truc. Sûrement que plein de sportifs connaissent ça, mais c'est dans le fait de l'exprimer de la sorte que j'étais interpellé. 

En tout cas j'espère qu'elle retrouvera l'envie, que ce soit dans le vélo ou ailleurs, car ce qu'elle dit était "touchant".

C'est très touchant en effet... On voit qu'elle est fortement affectée par son échec mais aussi et surtout du retour du bâton et des critiques du public, lié à son exposition médiatique.

Je m'explique : lorsque PFP a commencé à remporter des titres que ce soit en VTT, sur route ou en cyclocross, forcément il y a eu une exposition médiatique sur cette championne et beaucoup de personnes qui à la base ne s'intéressent pas plus que cela au vélo et encore moins au cyclisme féminin, ont commencé à s'intéresser à elle. Et lorsqu'elle a commencé à perdre ou du moins à ne plus gagner, ces mêmes personnes qui l'adulaient quelques mois avant, ont commencé à tenir des propos du genre "elle est nulle", "elle ne sait plus rien faire", "elle a chopé la grosse tête" tout en restant poli (car j'ai vu des propos plus "méchant" et "insultant" sur les réseaux sociaux entre autre). Et ça, ça l'a aussi très touché car elle ne comprenait pas cette réaction de ce public.

En comparaison, c'est ce qui s'est passé également avec Laure Manaudou en natation, les gens l'adulaient lorsqu'elle gagnait et ensuite c'est devenu une moins que rien lorsqu'elle ne gagnait plus.

Ces filles là sont des athlètes exceptionnelles et ça très peu de personnes en ont réellement conscient. Et tu peux être la meilleure au monde dans une discipline, si dans ta préparation tu est gêné par des ennuis physiques ou morales, il est certains que tu vas te casser la gueule le jour J. Mais ça, la majorité des gens ne comprennent pas.

envoyé le 26/08/2016 11:30

C'est très touchant en effet... On voit qu'elle est fortement affectée par son échec mais aussi et surtout du retour du bâton et des critiques du public, lié à son exposition médiatique.

Je m'explique : lorsque PFP a commencé à remporter des titres que ce soit en VTT, sur route ou en cyclocross, forcément il y a eu une exposition médiatique sur cette championne et beaucoup de personnes qui à la base ne s'intéressent pas plus que cela au vélo et encore moins au cyclisme féminin, ont commencé à s'intéresser à elle. Et lorsqu'elle a commencé à perdre ou du moins à ne plus gagner, ces mêmes personnes qui l'adulaient quelques mois avant, ont commencé à tenir des propos du genre "elle est nulle", "elle ne sait plus rien faire", "elle a chopé la grosse tête" tout en restant poli (car j'ai vu des propos plus "méchant" et "insultant" sur les réseaux sociaux entre autre). Et ça, ça l'a aussi très touché car elle ne comprenait pas cette réaction de ce public.

En comparaison, c'est ce qui s'est passé également avec Laure Manaudou en natation, les gens l'adulaient lorsqu'elle gagnait et ensuite c'est devenu une moins que rien lorsqu'elle ne gagnait plus.

Ces filles là sont des athlètes exceptionnelles et ça très peu de personnes en ont réellement conscient. Et tu peux être la meilleure au monde dans une discipline, si dans ta préparation tu est gêné par des ennuis physiques ou morales, il est certains que tu vas te casser la gueule le jour J. Mais ça, la majorité des gens ne comprennent pas.

Oui ton explication est très plausible. (même si elle ne fait pas référence à la pression extérieure dans ce qu'elle a écrit)

C'est vrai que moi même parfois en commentant les performances des athlètes, j'ai des réflexions qui peuvent faire mal si l'athlète en question viendrait à les lire... j'ai lâché un "ça c'était avant" au sujet des perf de Démare hier. C'était pas pour être méchant, mais c'est vrai que ça fait une remarque négative de plus à son sujet.

Et comme les coureurs sont sur les réseaux sociaux et lisent la presse en ligne, ils voient forcément ce genre de réactions et ça doit les travailler.smiley frown

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019