Aller au contenu

Pédales automatiques


Messages recommandés

J'ai lu ce que tu avais écrit à propos de la largeur des bouts, franchement je ne m'étais pas posé la question avant ton intervention.

En tout cas cela doit être une opération très délicate, à faire étape par étape en enlevant un minimum de matière. Il y a des risques aussi qu'à la longue tu ai des bruits parasites car même avec une lime très fine l'état de surface ne sera plus jamais comme du neuf.

Comme j'ai les 3 modèles chez moi je vais regarder aux largeurs, je te ferai un retour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité prix ce sont les 105 carbone SPD SL (+-75€).

Sinon les nouvelles SPD SL Ultegra R8000 viennent de sortir il y a des modifications mineures et du poids en moins, compter entre 100 et 120€ selon le marchand.

Moi j'utilise des Dura Ace depuis des années mais il faut impérativement entretenir les roulements qui sont différents des autres modèles.

Désormais les cales fournies avec les pédales sont bleues (2° de liberté angulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c 'est judicieux si tu veux faire des sorties en mode cool car c 'est confortable en milieu "hostile" ou arrêts fréquents. Sinon les PD SL c 'est plus "route" mais les cales s 'usent vite  !!!  Pour moi usage Fitness (ou VTT mais pas randonneuse) SPD M 520 , sinon grandes sorties pédales PD SL ... et jaunes pour moi  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vieux rouleur qui fait pas mal de kilomètres annuels mais à petite vitesse, je les trouve bien et comme je ne progresse plus ( même que je stagne) je pense même à terme mettre des spd sur les velos (été Rose compact , hiver Giant triple et pneus de 28) car c 'est plus "idiotproof"  comme lu précédemment et en plus je songe à venir aux cales sh 56 multidirectionnelles... Rouler rn vélo doit rester un plaisir et j arrête de me fixer des objectifs de "toujours plus" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Cycliste depuis peu, j’ai investi aussi dans des pedales auto. J’ai pris des chaussures shimano route avec pedales spd-sl, cales jaunes. Je testerai les cales avec moins de liberté, je trouve que j’en ai trop, et je frotte souvent les manivelles.

 

Je profite de ce sujet pour demander un conseil : après les premiers tours de pedales ( et la première gamelle réglementaire!) il s’avere que je décroche bien à gauche mais très difficilement à droite, malgré un réglage faible du ressort ( peut être à cause d’entorses répétées...)

Je voulais savoir si en mettant moins de liberté ( cales rouges ou bleues) il est plus simple de décrocher, et en attendant, peut-on tourner les cales pour arriver plus vite à la rupture sans conséquences sur le pédalage?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous un coté qui va mieux que l'autre, ce n'est pas grave mais il faut en avoir conscience.

Pour bien décrocher, il faut deux choses: que ta chaussure soit bien serrée, et que tu y ailles franchement sans hésitation, d'un coup sec mais sans arracher comme un bûcheron.

T'entraîner à l'arrêt en ayant un appui fixe comme un mur est une excellente idée. En prévention de la gamelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...