FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pédales automatiques

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/02/2020 21:34

Finalement, je crois que je vais opter pour des pédales alu, avec des petits ergots, pour ne pas que le pied dérape, ce sera peut être mieux ?

1 Tu as déjà goutté aux pédales auto avec ton vtt

2 Tes chaussure peuvent recevoir des cales

3 Gérôme a répondu à ta demande et a mis un lien tip top

4 Pour le montage décath peut le faire

Vas y fonce mec

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/02/2020 12:15

1 Tu as déjà goutté aux pédales auto avec ton vtt

2 Tes chaussure peuvent recevoir des cales

3 Gérôme a répondu à ta demande et a mis un lien tip top

4 Pour le montage décath peut le faire

Vas y fonce mec

Bonjour L’hiver je monte sur mon vélo des pédales Shimano A600 spd c’est plus facile Pour marcher et à la belle saison je remets mes pédales Time xpresso, Par contre les xpresso sont plus faciles à enclencher que les pédales spd.

envoyé le 07/02/2020 12:52

J'avais des autos, quand j'ai échangé mon VTT contre mon Cobra, et je m'y étais bien habitué.

A ce moment là, quelles pédales pourrais monter, pour ne pas que mon pied gauche, chasse quand je roule.

Je pense que les pédales de mon vélo, sont un peu lisses, tu vois ?

Ou alors mettre des pédales plates alu ? Je pense que ce serait mieux !

Pour info, j'ai 65 piges, et je ne veux pas trop me compliquer la vie !!

La solution pour ton pied qui chasse est certainement de mettre des cales 0°. Par contre, il faut très bien les régler.

Quant à la dangerosité des pédales auto, il ne faut pas exagérer. Le geste, après une courte période d'acclimatation est assez naturel. Au début, il suffit de ne pas rêver quand on doit mettre le pied à terre, mais on s'y fait très vite. Si on renonce à cela, est-on réellement en sécurité sur un vélo. Vaudrait il mieux se convertir aux fléchettes smiley innocent

envoyé le 07/02/2020 12:56

Finalement, je crois que je vais opter pour des pédales alu, avec des petits ergots, pour ne pas que le pied dérape, ce sera peut être mieux ?

https://www.decathlon.fr/p/pedales-velo-route-semi-automatique-500-compatibles-spd/_/R-p-12213?mc=8298318

D'un côté pédale plate avec ergots, de l'autre pédales auto, tu as donc la possibilité d'utiliser soit plate, soit auto, ou les deux ! 

envoyé le 07/02/2020 20:23

Alors si j'ai lu les tutos, Pour la pédale de droite, je desserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pédale de gauche, je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire.

Dites moi si c'est bon, comme ça je vais acheter des autos, et comme je ne suis pas plus bête qu'un autre je devrais y arriver !

Quant aux chaussures, il faut que je perce les deux trous caoutchouc, car dedans il doit y avoir certainement un pas de vis, pour recevoir les vis de la cale.

envoyé le 07/02/2020 20:28

Alors si j'ai lu les tutos, Pour la pédale de droite, je desserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pédale de gauche, je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire.

Dites moi si c'est bon, comme ça je vais acheter des autos, et comme je ne suis pas plus bête qu'un autre je devrais y arriver !

Quant aux chaussures, il faut que je perce les deux trous caoutchouc, car dedans il doit y avoir certainement un pas de vis, pour recevoir les vis de la cale.

Comme ton Cobra date de 1927, tes pédales actuelles risquent d'être dures à desserrer.

Si j'étais toi, j'irais avec au D4 et je demanderais qu'ils me montent les nouvelles. Abuse un peu et demande aussi pour les godasses, on ne sait jamais.

envoyé le 07/02/2020 20:35

Comme ton Cobra date de 1927, tes pédales actuelles risquent d'être dures à desserrer.

Si j'étais toi, j'irais avec au D4 et je demanderais qu'ils me montent les nouvelles. Abuse un peu et demande aussi pour les godasses, on ne sait jamais.

Désolé Michel, mais 1927, c'est un peu anciensmiley lol !! Je vais poser la question à D4 avant de prendre une décision.

Je leur ai envoyé un message par le net, pour savoir si les tétons caoutchouc, cachent un pas de vis pour visser une cale SPD, je suppose.

J'attends leur réponse par mail !!

envoyé le 07/02/2020 20:59

les premières pédales date de 1860 d'onc si le vélo de notre ami est de 1927 les pédales sont relativement moderne .  smiley lol

envoyé le 07/02/2020 21:02

les premières pédales date de 1860 d'onc si le vélo de notre ami est de 1927 les pédales sont relativement moderne .  smiley lol

Non, Michel a dû se tromper de touche en tapant le chiffre d'ancienneté de mon vélo, il date de 1997, et non de 1927. !!!!  LOL LOLsmiley mr-green

envoyé le 07/02/2020 21:11

ben c simple les pédales se desserrent dans le sens opposé que tu pédale .... 

Heu tes chaussures ne perce pas de trop  smiley mr-green si t'a une visse fait l'essai .

envoyé le 08/02/2020 07:46

Désolé Michel, mais 1927, c'est un peu anciensmiley lol !! Je vais poser la question à D4 avant de prendre une décision.

Je leur ai envoyé un message par le net, pour savoir si les tétons caoutchouc, cachent un pas de vis pour visser une cale SPD, je suppose.

J'attends leur réponse par mail !!

Apparemment tu ne lis pas ce que j'écris ! smiley frown

Il faut découper le caoutchouc pour accéder aux trous, je l'ai fait plus d'une fois pour des clients quand j'ai bossé che D4.

Tu va au mag avec ton vélo et il vont te monter et certainement gratuitement les nouvelles pédales et les cales, suffit simplement de demander ! 

envoyé le 08/02/2020 09:32

ben c simple les pédales se desserrent dans le sens opposé que tu pédale .... 

Heu tes chaussures ne perce pas de trop  smiley mr-green si t'a une visse fait l'essai .

Je vais faire ça tranquille !! Déjà j'achèterai les pédales avec les cales et je ferai l'essai ! Mais j'ai tout mon temps !! En plus avec les cales y a les vis !!

Bon vélo !

envoyé le 08/02/2020 09:33

Apparemment tu ne lis pas ce que j'écris ! smiley frown

Il faut découper le caoutchouc pour accéder aux trous, je l'ai fait plus d'une fois pour des clients quand j'ai bossé che D4.

Tu va au mag avec ton vélo et il vont te monter et certainement gratuitement les nouvelles pédales et les cales, suffit simplement de demander ! 

Si, si c'est ce que j'ai l'intention de faire, !! Mais avec les tutos nombreux sur internet, je pense que j'y arriverai, n'étant pas plus bête qu'un autre !

Enfin, je vais voir !!

envoyé le 08/02/2020 11:49

Je vais faire ça tranquille !! Déjà j'achèterai les pédales avec les cales et je ferai l'essai ! Mais j'ai tout mon temps !! En plus avec les cales y a les vis !!

Bon vélo !

Ben fait gaffe quand tu visse les pédales moi j'ai déjà failli foiré le pas de vis ...je serais toi j'écouterais Charles...

envoyé le 08/02/2020 15:46

Ben fait gaffe quand tu visse les pédales moi j'ai déjà failli foiré le pas de vis ...je serais toi j'écouterais Charles...

Bien sur, d'après le tuto internet, je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre pour la pédale de droite, et je resserre dans le sens contraire pour la pédale de droite.

Disons qu'avant de serrer tout de suite, j'engage la pédale pour voir si ça force ou pas !! Précaution oblige !!

envoyé le 08/02/2020 17:17

Bien sur, d'après le tuto internet, je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre pour la pédale de droite, et je resserre dans le sens contraire pour la pédale de droite.

Disons qu'avant de serrer tout de suite, j'engage la pédale pour voir si ça force ou pas !! Précaution oblige !!

Si tes filetages sont propres (les nettoyer avant avec de l'essence et un petit pinceau à poils durs) tu vas facilement faire plusieurs tours à la main.

Au montage des nouvelles pédales, tu ne peux pas te tromper de sens. C'est plus craignos au démontage. Comme elles doivent avoir collé depuis le temps. Bien s'assurer du bon sens (pas à droite à droite et pas à gauche à gauche smiley cool)

envoyé le 08/02/2020 17:34

Houla, tu as vu ton erreur ?

envoyé le 08/02/2020 20:20

Houla, tu as vu ton erreur ?

Quelle erreur ? Pour la pédale droite je désserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et resserre dans le sens des aiguilles.

Pour la gauche je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire ? C'est ça ?

Désolé, ma première phrase précédente était un peu hâtive, merci Michel de m'avoir éclairé !!

envoyé le 08/02/2020 21:32

Pour serrer ta pédale tu tournes vers l'avant du vélo et pour desserrer vers l'arrière du vélo 

envoyé le 08/02/2020 21:57

Quelle erreur ? Pour la pédale droite je désserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et resserre dans le sens des aiguilles.

Pour la gauche je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire ? C'est ça ?

Désolé, ma première phrase précédente était un peu hâtive, merci Michel de m'avoir éclairé !!

Tu pédale dans la choucroute décidément  smiley lol

envoyé le 08/02/2020 22:41

Oui c'est ça , mais ne pense pas desserrage et serrage , pense desserrage car quand tu en as enlevé une tu regardes la forme du pas de visse et tu remontes directement celle qui convient .

envoyé le 09/02/2020 14:52

Un truc tout bête pour ne pas se tromper...la prochaine fois: lorsque vous avez le bon sens, indiquez le avec une flèche au feutre indélébile.

Je l'ai fait sur l'intérieur des manivelles, avec une flèche indiquée + pour le serrage, et - pour le desserrage.

Simple, facile et 100% garanti sans erreur.

envoyé le 09/02/2020 15:19

Un truc tout bête pour ne pas se tromper...la prochaine fois: lorsque vous avez le bon sens, indiquez le avec une flèche au feutre indélébile.

Je l'ai fait sur l'intérieur des manivelles, avec une flèche indiquée + pour le serrage, et - pour le desserrage.

Simple, facile et 100% garanti sans erreur.

Les mécaniciens peuvent aussi retenir que le filetage de la pédale de droite à un pas droit et que celui de la pédale de gauche à un pas… gauche smiley wink

envoyé le 09/02/2020 15:42

Les mécaniciens peuvent aussi retenir que le filetage de la pédale de droite à un pas droit et que celui de la pédale de gauche à un pas… gauche smiley wink

Mouais bon, tu sais, les trucs du genre...

Il y a des normes avec les portes, poussant droit ou poussant gauche, tu vois?

J'ai acheté deux portes chez un pro du domaine, en lui faisant même un dessin avec les sens d'ouverture et en indiquant bien poussant quoi et quoi.

Devine la suite?

Et bien oui, les deux étaient dans le mauvais sens :-)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page