FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pédales automatiques

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 09/02/2020 16:27

Mouais bon, tu sais, les trucs du genre...

Il y a des normes avec les portes, poussant droit ou poussant gauche, tu vois?

J'ai acheté deux portes chez un pro du domaine, en lui faisant même un dessin avec les sens d'ouverture et en indiquant bien poussant quoi et quoi.

Devine la suite?

Et bien oui, les deux étaient dans le mauvais sens :-)

Je te parle de mécanique et tu me rétorques qu'un prétendu pro de la menuiserie mélange tout… smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/02/2020 16:52

Les mécaniciens peuvent aussi retenir que le filetage de la pédale de droite à un pas droit et que celui de la pédale de gauche à un pas… gauche smiley wink

jean louis va sa faire exploser la caisson, ces pédales c'est pour dans 10 ans, et l'autre belge avec ces portes , non mais je te jure !!!!!!

brel en vous lisant va se retourner dans sa tombe

envoyé le 09/02/2020 16:55

Je te parle de mécanique et tu me rétorques qu'un prétendu pro de la menuiserie mélange tout… smiley lol

C'est une histoire belge tu comprends  rien toismiley lol

envoyé le 09/02/2020 17:16

Un truc tout bête pour ne pas se tromper...la prochaine fois: lorsque vous avez le bon sens, indiquez le avec une flèche au feutre indélébile.

Je l'ai fait sur l'intérieur des manivelles, avec une flèche indiquée + pour le serrage, et - pour le desserrage.

Simple, facile et 100% garanti sans erreur.

lol  plus simple tu desserre dans le sens contraire du pédalage logique sinon en roulant cela va se desserrer ---- 

envoyé le 09/02/2020 17:48

Oui bon, c'est hors sujet, mais c'est pour dire que serrer vers l'avant et poussant gauche, y en a encore qui pigent tout de traviole. Même des pros, et même des français.

D'ailleurs si un australien retourne son vélo pour bricoler sur ses pédales, est ce qu'il doit aussi serrer en poussant droite ou en inversant le sens parce qu'il est face à son vélo retourné mais du coté gauche, qui est devenu de fait le coté droit, et donc à quelle vitesse se vide sa baignoire sachant que le train de Melbourne croise celui de Cambera une heure après le coucher de soleil, heure d'été puisque c'est l'hiver chez nous?

(Brel se marre bien au paradis, il était pas mal dans son genre aussi. 'tain, qu'est ce que vous feriez sans les belges, les gars?)

envoyé le 09/02/2020 18:12

jean louis va sa faire exploser la caisson, ces pédales c'est pour dans 10 ans, et l'autre belge avec ces portes , non mais je te jure !!!!!!

brel en vous lisant va se retourner dans sa tombe

un coureur français à gagné avec un vélo BELGE aujourd'hui faut le faire 'il à pas perdu les pédales.smiley lol..

envoyé le 09/02/2020 20:05

Finalement j'ai opté pour des cales résine sans courroie, ou plus exactement ce sont des protèges pieds, à visser sur les pédales.

Comme ça je n'aurai pas à niquer mes godasses, et à me casser le bol à démonter les pédales au risque de me planter !!

C'est mieux ainsi !

envoyé le 09/02/2020 20:33

Et voilà , JM dans toute sa splendeur ! Je savais que ça finirait comme cela , suis pas le seul , mais ça a fait 3 pages .. pour ???? Sacré JM 

envoyé le 09/02/2020 20:35

lol  plus simple tu desserre dans le sens contraire du pédalage logique sinon en roulant cela va se desserrer ---- 

c'est logique et pourtant c'est pas facile à visualiser en faisant tourner le pédalier.

envoyé le 09/02/2020 20:41

Et voilà , JM dans toute sa splendeur ! Je savais que ça finirait comme cela , suis pas le seul , mais ça a fait 3 pages .. pour ???? Sacré JM 

Désolé, Christian, d'avoir "mangé" 3 pages du forumsmiley lol, mais c'est notre ami Daniel Mazin, qui m'a mis la puce à l'oreille, en parlant de cales. D'ailleurs j'ai discuté avec un gars qui roule, non loin de chez moi (ce n'est pas Sylvain) . C'est d'ailleurs lui aussi qui m'a suggéré cette solution. et vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.

Bon vélo !

envoyé le 09/02/2020 20:48

Désolé, Christian, d'avoir "mangé" 3 pages du forumsmiley lol, mais c'est notre ami Daniel Mazin, qui m'a mis la puce à l'oreille, en parlant de cales. D'ailleurs j'ai discuté avec un gars qui roule, non loin de chez moi (ce n'est pas Sylvain) . C'est d'ailleurs lui aussi qui m'a suggéré cette solution. et vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.

Bon vélo !

vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.

Une fois de plus, je ne vois pas le rapport.

Mes premières pédales auto, je les avais installées en 1994 sur un vélo de 1977.

envoyé le 09/02/2020 21:02

Finalement j'ai opté pour des cales résine sans courroie, ou plus exactement ce sont des protèges pieds, à visser sur les pédales.

Comme ça je n'aurai pas à niquer mes godasses, et à me casser le bol à démonter les pédales au risque de me planter !!

C'est mieux ainsi !

Je crois que tu t'es laissé impressionner et que tu as eu peur pour rien. Les pédales auto ce n'est vraiment pas difficile. Je suis passé aux pédales routes après des années de cale-pieds, vers 35 ans, et je ne suis tombé qu'une fois,  car je n'avais pas déchaussé à temps, tellement ça se fait oublier (mon fils aussi, à 15 ans, mais autrement il a pris le pli immédiatement). A 57 ans récemment, je suis passé aux SPD pour mon gravel (je roulais jusque là avec mes péales route, des Time RXS). Autre système d'enclenchement, donc de sensations et je m'y suis mis  très très rapidement. Un truc qui me gêne plus, tu vas rire, c'est quand je passe de mon vélo de route équipé Campa à mon vélo de gravel équipé shimano, et vice-versa.

envoyé le 09/02/2020 21:04

vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.

Une fois de plus, je ne vois pas le rapport.

Mes premières pédales auto, je les avais installées en 1994 sur un vélo de 1977.

Sans refaire les filetages  de pas de vis ? Moi j'ai eu à le faire, avec un pédalier de 79 ou 80 pour mettre des pédales Look dans les années 90

envoyé le 09/02/2020 21:07

Sans refaire les filetages  de pas de vis ? Moi j'ai eu à le faire, avec un pédalier de 79 ou 80 pour mettre des pédales Look dans les années 90

Non et je me suis même pas posé la question.

envoyé le 09/02/2020 21:12

Non et je me suis même pas posé la question.

Ben moi, elles ne passaient pas tout simplement. Je suis allé au décath où je les avais achetées.Le mécano  a tout de suite compris, il m'a passé un coup d'appreil à fileter, ça a été réglé en 30 secondes.

envoyé le 09/02/2020 21:23

Bon vélo !

Tu ne m'as pas compris , tu peux faire 10 pages sur le sujet , c'est ton droit , ce que je veux dire c'est que je savais que tu ne franchirais pas le pas , je commence à te connaître , rien de méchant dans mes propos .

envoyé le 10/02/2020 07:47

Ben moi, elles ne passaient pas tout simplement. Je suis allé au décath où je les avais achetées.Le mécano  a tout de suite compris, il m'a passé un coup d'appreil à fileter, ça a été réglé en 30 secondes.

Cela ne serait-il pas un problème de norme de filetage (à une époque je me souviens que les "Italiens" n'étaient pas les mêmes que les "Français").

envoyé le 10/02/2020 08:07

Cela ne serait-il pas un problème de norme de filetage (à une époque je me souviens que les "Italiens" n'étaient pas les mêmes que les "Français").

dans les boitiers de pédalier fileté c'est toujours le cas. 

envoyé le 10/02/2020 09:40

C'est mieux ainsi !

Les cales résine sans courroie sont prévu pour le vtt pour éviter de trop engager le pieds, c'est de la mer.., rien à voir avec le maintien d'une pédale auto !

Tu ne "nique" pas les chaussures puisque c'est prévu qu'on découpe le caoutchouc pour pouvoir accéder aux vis de cale !

Mais bon, à la demande de renseignements, pour finalement faire le contraire. 

envoyé le 10/02/2020 10:10

C'est mieux ainsi !

Pourquoi ne pas remettre les bons vieux cale-pieds avec courroie ?

envoyé le 10/02/2020 10:42

Pour le coup je trouve ca bien plus casse gueule que les pedales auto..

envoyé le 10/02/2020 10:48

Possible, ce sont des manivelles Galli , une marque qui n'existe plus (je les ai toujours, ce vélo est aujourd'hui en pneus et guidon plat)

envoyé le 10/02/2020 10:49

Pour le coup je trouve ca bien plus casse gueule que les pedales auto..

Exact. Et en plus, en cas de chute, si le cale pied est serré, on ne déchausse pas toujours comme avec les pédales auto.

envoyé le 10/02/2020 11:04

La question  qui me turlupine , comment , aujourd'hui peut on se poser la question de l'intérêt des pédales automatiques ? En sera t'il de même dans 10 ans pour les freins à disque 45 tours ?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020