Aller au contenu

Pédales automatiques


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Les cales résine sans courroie sont prévu pour le vtt pour éviter de trop engager le pieds, c'est de la mer.., rien à voir avec le maintien d'une pédale auto !

Tu ne "nique" pas les chaussures puisque c'est prévu qu'on découpe le caoutchouc pour pouvoir accéder aux vis de cale !

Mais bon, à la demande de renseignements, pour finalement faire le contraire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT, il y a semble-t-il une vraie guerre de religion entre adeptes des pédales plates et ceux des pédales automatiques. Je m'en suis rendu compte en surfant sur des sites de vététistes anglo-saxons, notamment. Certains, études "scientifiques" (?) à l'appui, vont jusqu'à remettre en question le gain en rendement apporté par les pédales auto par rapport aux pédales plates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT, il y a semble-t-il une vraie guerre de religion entre adeptes des pédales plates et ceux des pédales automatiques.

J'ai commencé le VTT  fin des années 80 avec un copain qui a un niveau proche du mien. et on s'est toujours tiré la bourre.

donc au départ avec des pédales plates à cale-pied quand même...

Quand je suis passé en pédales auto, je lui ai mis la misère jusqu'à ce qu'il les achète.

Quand j'ai monté une fourche suspendue, je lui ai mis la misère

Lorsqu'il a acheté le premier Lapierre tout suspendu, il m'a mis la misère et puis surtout on a quasiment arrêté de crever.

Quand on est passé au Tubeless, on a carrément arrêté de crever

et depuis qu'on a des VTT avec de gros débattements et des tige de selle télescopiques on passe par des endroits improbables en descente

Mais de toutes les avancées c'est bien la pédale auto qui a vraiment changé nos performances.

Après, le gars qui fait de la grosse descente avec des gros sauts, il préfère les pédales plates car elles sont plus facile à récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...