FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pédales automatiques

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/02/2020 22:07

Les cales -pieds c'est la *** complète, fauché par l'arrière par une bagnole, une cheville se souvient toujours de cet événement! Alors que la dernière fois en auto, je n'ai rien senti...

J'ai souvenir de chutes en course, au sol avec un ou deux pieds bloqués...Autre problème que soulève un  intervenant.Il faut bien choisir sa taille  de cale-pieds. Il y avait effectivement des tailles, ce que ne savent pas les profanes, pour engager le pied comme il faut. Trois tailles dans certaines marques, il me semble. Et le merdier pour clouer les cales comme il faut, sous peine de tendinites, de mauvais pédalage. La pédale automatique = progrès numéro un poiur moi. Si j'vais à choisir entre deux améliorations, e préfèrerais  avoir des pédales auto que des vitesses aux  poignées de frein

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2020 22:45

J'ai souvenir de chutes en course, au sol avec un ou deux pieds bloqués...Autre problème que soulève un  intervenant.Il faut bien choisir sa taille  de cale-pieds. Il y avait effectivement des tailles, ce que ne savent pas les profanes, pour engager le pied comme il faut. Trois tailles dans certaines marques, il me semble. Et le merdier pour clouer les cales comme il faut, sous peine de tendinites, de mauvais pédalage. La pédale automatique = progrès numéro un poiur moi. Si j'vais à choisir entre deux améliorations, e préfèrerais  avoir des pédales auto que des vitesses aux  poignées de frein

Tout à fait d’accord avec vous. Moi aussi à choisir entre l’indexation et les pédales auto mon choix serait vite fait.  Une des améliorations majeures pour le vélo. Il y a toujours moyen de choisir une pédale avec un déclenchement très souple si on est craintif et l’habitude vient vite et impossible de revenir en arrière ensuite. 

envoyé le 12/02/2020 06:15

je me souviens d'une course (FSGT) ou j'avais oublié mes chaussures de vélo j'ai donc effectué le parcours avec mes timberlands l'arrivée était situe en haut d'une bosse a milly la foret je fais dans les 10 avec mes chaussures (times) j'aurais pu envisager une place dans les 5 car quand il faut tirer sur les pédales sans cales cela devient vite très compliqué........ne pas oublier qu'un bon pédalage s'obtient en poussant et tirant sur les pédales.

Chapeau JP !

en moulinant ce qui est a la mode actuellement on tire moins fort sur les pédales , si tu pousse assez la pédale remonte facilement.....

L'avantage de la pédale auto c'est que ton pied ne glisse pas et il est bien positionné.....

Moi sur mon VTT ou VTC j'aime bien rouler en basket. ...

envoyé le 12/02/2020 10:06

Quand j'ai eu mon premier accident, mon vélo n'était plus accroché à mes pieds, il était loin dans le décor et tout cabossé, un acier! Et lors des 2  suivants, les pédales clipless ont lâché tout de suite, aucun bobo à ce niveau...et les vélos roulent tjrs.

envoyé le 12/02/2020 10:47

je me souviens d'une course (FSGT) ou j'avais oublié mes chaussures de vélo j'ai donc effectué le parcours avec mes timberlands l'arrivée était situe en haut d'une bosse a milly la foret je fais dans les 10 avec mes chaussures (times) j'aurais pu envisager une place dans les 5 car quand il faut tirer sur les pédales sans cales cela devient vite très compliqué........ne pas oublier qu'un bon pédalage s'obtient en poussant et tirant sur les pédales.

Pour ça, il ne faut pas faire la moitié de la sortie avec une pédale cassée smiley wink

envoyé le 12/02/2020 13:51

Pour ça, il ne faut pas faire la moitié de la sortie avec une pédale cassée smiley wink

Les pédales Times que je possédais a cette époque (30 ans) ne m’auraient pas lâchés leur construction avait l’air plus sérieuse .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

ABUS FRANCE 2020

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE