Aller au contenu

Pédales : Q-Factor


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

A mon avis peu de différence. J'avais vu ça sur je ne sais plus quelle marque. Je me suis intéressé au sujet, il y a déjà qques temps, pour un soucis du pied gauche '' en canard'' vers l'extérieur, du coup mon talon bien toucher le hauban a chaque tour de pedale. J'ai résolu mon problème en mettant une rondelle assez épaisse entre la pédale et la manivelle,donc en augmentant mon qfactor. Cavendish à le même problème et pendant un temps il mettait des rallonges, que l'on trouve sur le net, pour écarter ses pieds des manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de chacun et de sa physionomie particulière et quelquefois des blessures diverses que l'on a. les fabricants y vont encore un peu comme si tout le monde était tiré du même moule.  si vous n'avez pas de raisons en particuliers allez-y avec ce que vous avez déjà.  shimano offre du +4 mm (56mm au lieu de 52mm), speedplay encore plus et il y a d'autres fabricants avec encore plus de taille disponible mais c'est pour répondre à un ou des problèmes spécifiques à leur cas.

petit article en français:

https://magliarosaveloshop.com/2019/09/20/stance-width-mais-quest-ce-que-cest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...