Aller au contenu

Pédalier cannondale hollowgram


Michel BONNET
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous les forumeurs

je possède un vélo Cannondale super six evo avec un pédalier 52x36 ,les dentures ne me conviennent pas vu le profil de ma région (Périgord) , je souhaiterais passer en compact 50x39 ou 40 , j'ai vu qu'il existait une étoile adaptable ..est ce que quelqu'un d'entre vous a effectué cette transformation..si oui est' elle faisable par un "bricoleur" ? sinon peut être changer de pédalier c'est un format BB30 serait plus facile...merci de vos réponses

sportivement  

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de plateaux adaptables pour le pédalier hollowgram.

En supposant que ton groupe est un Simano, un pédalier compact (entraxe 110 mm) équipé de plateaux adaptables Spécialités TA ou Stronglight devrait répondre à ton attente. Spécialités TA recommande un écart de 12 dents pour un fonctionnement optimal, donc 50-38 pour toi, mais 50-40 devrait passer. Chez Stronglight, tu peux combiner 50 et 39.

Si je ne me trompe pas, la combinaison 50-39 avec les plateaux Shimano n'est pas recommandée en raison d'un risque de coincement de la chaîne entre les deux plateaux lors du passage grand => petit.

Pour le boîtier BB30 sur Cannondale, Christian Bretin devrait t'être de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes resserrées comme la 13-25 s'accomodent mieux de faibles écarts entre les plateaux. En supposant qu'il conserve son 52-36, la descente sur le petit plateau à partir de 52x21 impose de mettre 16 ou 15 à l'arrière pour éviter une grosse rupture de rythme, soit un changement de 5 ou 6 pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas tort mais si vous êtes disons sur le 50/21=2,38 vous allez devoir sauter pas mal de pignons aussi si vous êtes en disons petit plateau de 40/17=2,35.

ça reste un choix personnel bien entendu, j'allais vers une situation économique et confortable.  je suis un peu dans le même cas (52-36) dans du vallonnée (ou petites montagnes par rapport à chez vous) et pouvoir changer par une dent est un gros plus contre les changements de rythme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...