Aller au contenu

Pedalier qui craque


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

J'avais au préalable enlever la colle sur les jantes pour qu'elles soient nickel et ensuite dégraisser avec de l'alcool à bruler. Bien centrer le double face et une fois le boyau posé et centrer enlever le film avec délicatesse et gonfler prêt à rouler. C'est vraiment simple et beaucoup plus facile de centrer le boyau qu'avec la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, j'ai collé mes premiers boyaux à 17 ans, je laisse sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus sur le doigt et ensuite pose. Comme tu sais déjà, c'est de la colle contact et dès que les deux matière se touche… Je ne dis pas que c'est galère avec la colle c'est simplement plus aisé avec le double face.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter pour démonter  éffectivement cela sert juste a un nettoyage en profondeur mais pas indispensable , surtout si tu n'es pas un bon bricoleur , car au dela du démontage tu as le remontage ou la, il faut regler le jeu du pédalier , pas trop serrer pour ne pas " écraser "les roulements et assez pour qu'il n'y est pas de jeu , bon , en soit , rien de compliqué , cela s'apprend et il y a pas mal de tuto sur youtube pour arriver a faire un peu de bricolage , ça dépanne .

pour ton boitier je ne sais le kilometrage mais bon tu peux faire 20 000km avec , voir 30 000 km selon si tu roules sous la pluie , et bien sur les boitiers que tu utilises, les boitiers shimano sont très bien , il y a mieux mais c'est plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Christian, c'est pas souvent le pédalier qui craque, la selle aussi peut faire un boucan d'enfer, j'ai voulu changer le recul de la mienne et voilà t'y pas que mon trek recommence à craquer, mon vélociste avait serré comme un malade, mais moi je n'arrive pas à faire pareil et j'ai peur de casser qqch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...