Aller au contenu

Pedalier qui craque


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

tu m'étonnes !! je ne sais même pas si c'est régionale il me semblait que c'était connu mais l'orthographe du mot ?? introuvable sur google .

suis du jura et le plus rigolo c'est que, dans ma ville d'*** , ceux qui y sont né , ont tous un surnom qui bien souvent ne veux rien dire , on ne connait bien souvent pas leur prénom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux prendre une clé tube que tu mets par dessus ta clé alen, ça te donne un meilleur appui et un bras de levier plus long.

Certainement que ça a été serré comme un gros bourrin, classique quoi.

Quand tu l'auras démontée, mets de la graisse pour remonter, tu serres contre sans forcer et tu n'oublies pas de marquer le sens au marqueur indélébile. (Christian, pas de jeu de mot vaseux avec indélébile stp)

Pour le sens, démonter par l'intérieur avec clé alen, coté pédalier c'est le sens horlogique, et le coté gauche, sens anti horlogique.

Photo ci joint, coté pédalier. Le sens + c'est pour serrer, le sens - pour desserrer (l'autre pédale, c'est l'inverse)

https://www.casimages.com/i/20042307125124069216757904.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info comme ça en passant, à propos du sens de vissage: je viens de me rendre compte que j'ai inversé les roulements de pédalier, le gauche à droite et le droit à gauche.

Ne soyez pas surpris, j'ai du BBR60 italien et les deux pas sont normalisés à droite, donc aucun problème pour intervertir l'un avec l'autre, alors que la majorité des systèmes inversent le pas selon le coté.

Monsieur Shi a eu la très bonne idée d'indiquer sur les cuvettes un sens de vissage (tighten) qui est le même des deux cotés dans mon cas.

Donc faites gaffe aux normes qui ne sont pas toujours les mêmes pour tous les vélos! Par contre les pédales sont bien inversées, elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que j'essaie de résoudre un problème de bruit lors du pédalage , assis sur ma selle, sur mon BMC GF02.

J'avais un pédalier sub-compact en 46/34 , cela craquait mais pas tout le temps . Pourquoi ? Là est la question. Pédalier démonté , nettoyé et remonté. J'ai fais une sortie de 70 kms environ sans problème puis lors de la sortie suivante re-crac  . 

J'ai changé de pédalier pour un FSA 46/30 au bout d'une sortie re-crac !!! Et pourquoi après une sortie ?

Le bruit ne vient donc pas du pédalier .

J'ai vérifié ensuite les pédales LOOK SPD , (dévisser , graisser et replacer) re-crac.

Il me reste à vérifier du côté de la selle et peut être de la tige de selle ou encore mes cales de chaussures. Mais en ce qui concerne ces dernières je n'y crois pas car si je pédale sans clipser le bruit est toujours là. J'aurai ainsi procédé par élimination en espérant qu'au bout de celle-ci il y aura la solution. .

Après cela je ne sais pas ce que je dois faire . Changer de vélo ? Pas très honnête de vendre un vélo dans ces conditions. Si je change ce sera une opération financière douloureuse et je garderais le BMC comme mulet pour les sorties hivernales éventuellement 

Quand je pédale le bruit se fait entendre quand ma jambe (droite) est au point bas du mouvement , plus jambe de droite que celle de gauche . Si je change légèrement la position de mes pieds sur la pédale , le bruit disparaît mais je ne sais pas pédaler ainsi longtemps car risque de tendinite ....  Je suis donc confronté à cet imbroglio du crac et je n'ai pas la solution . 

A noter que sur le pied d'atelier on n'entend aucun bruit lorsque l'on fait tourner à vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...