Aller au contenu

Pendant ce temps en France...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

C'est cool. La victoire des Chainel me fait plaisir pour le travail qu'ils accomplissent pour le cyclo cross.

Mais il y a quelque chose d'inquiétant de le voir gagner, voir Mourey et Martinez dans le top 5... Donc j'espère qu'il y a de bons moteurs chez les jeunes pour aller titiller un peu plus tard les meillleurs mondiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chainel l'explique très bien lui même :

On a des jeunes qui ont les qualités physiques et techniques pour briller en cyclocross (Alaf pour n'en citer qu'un). Le problème c'est que même ceux qui privilégient le cyclocross doivent renoncer faute de structure et de revenus financiers. 

Les meilleurs coureurs de cyclocross participent à la saison avant d'être appelés sur la route et y reviennent quand on ne veut plus d'eux. 

Dès lors qu'on n'est pas Flamand ou Néerlandais c'est tout de suite plus difficile. Il n'y a qu'à voir Stybar qui aurait marché sur tout le monde en restant crossman.

Venturini s'en sort bien mais on va le voir de moins en moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (lire Flandres) il y a la culture du cyclocross, il n'y a qu'à aller voir les courses le WE tout l'hiver, c'est du délire. A partir de là des coureurs de talent peuvent en faire leur principale occupation car c'est rémunérateur, autant que la course sur route. C'est pas le cas en France. En pleine saison sur route Van Aert participe à des courses sur route pour maintenir l'outil et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il ferait aussi un excellent coureur sur route, puisqu'il gagne des courses sur route aussi! Mais il a choisi; n'empêche que la route lui permet de conserver "la caisse".

Pour le jeune dont je parle plus haut, lui il est issu du VTT, d'ailleurs il continue aussi cette discipline en été, mais il bosse comme tout le monde et ne participe pas à des courses de haut niveau sur route, se déplace seul...C'est d'autant plus méritoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, sans culture, pas d'exposition des sponsors et donc pas d'argent.

Le VTT en France semble une meilleure option. Dans cette discipline on peut être recruté dans une bonne équipe peut importe sa nationalité puisque tous les pays produisent des coureurs compétitifs (même si c'est Shurter qui gagne tout). PAr contre pas beaucoup de places sur le circuit pro donc il faut être dans le top 3 national mais même en CX ca ne suffit pas à faire carrière en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclo devient de plus en plus cher.

DDes que tu es cadet, il te faut 2 velos, cela impose des longs week end (arriver sur place le vendredi et retour le dimanche ).

soir.

De longs deplacements.

Sans compter le nombre de partants.

Cette annee le.nombre de cadets va etre limite.

Parce que lorsqu'il y a plus de 160 coureurs au departs, comment espeter faire un classement en partant audela de ka 8eme ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement c'est bien le cas.

Roues a boyaux prete par le club,, 2 paires de chaussures, combinaison, home trainer,etc

Pour la piste, le club lui en prete 1 lorsqi'il en fait.

Pour la route , 1 seul pour l'instant.

JJE suis son mecanicien, le soir en rentrant c'est nettoyage complet, demontage cassettes, chaine, graissage.

Pour le rangement ,et l'entretien, j'ai de la place en sous sol et je suis retraite.

Pour 5 matinees durant les vacances,entrainement cyclo cross pour 20 gamins du club.

IIl m'a fallu les passer au laveur a haute pression, en faisant bien attention a ne pas etre trop pres des velos pour led joints et roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...