FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Pendant ce temps en France...

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 24/10/2017 18:11

Incroyable le nombre d'engagés chez les "espoirs " !

Ton lien ne fonctionne pas pour ta vidéo des juniors.

https://youtu.be/420TiILUkxk

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/10/2017 18:21

lien junior défectueux

https://youtu.be/420TiILUkxk

Merci .

Je suis époustouflé par le nombre de participants .

Bien plus qu'en région parisienne il y a quarante ans .

Moi qui craignais de voir cette discipline tomber en désuétude je suis moins inquiet , quelques-uns sortiront de la masse pour briller au niveau international et concurrencer nos amis Belges et Hollandais qui dominent actuellement .

envoyé le 29/10/2017 07:41

Merci .

Je suis époustouflé par le nombre de participants .

Bien plus qu'en région parisienne il y a quarante ans .

Moi qui craignais de voir cette discipline tomber en désuétude je suis moins inquiet , quelques-uns sortiront de la masse pour briller au niveau international et concurrencer nos amis Belges et Hollandais qui dominent actuellement .

salut Isaac

Moi, j'ai la conviction que beaucoup d'organisateurs et donc de clubs auront plus de facilités ('autorisations)pour organiser ce type d'épreuve en circuit fermé. La certitude que c'est "quasiment" sans magouilles (c'est comme un chrono individuel) et que ça se joue a la pédale. Il suffira de mettre plus de prix et les routiers y viendront . On peut l'organiser a n'importe quelle période, on n'a pas de pistes a construire, on peut faire des manches ou plusieurs courses, on assiste a un spectacle même si c'est pas a la télé, on peut faire payer l'entrée.... 

Je crois que tous les ingrédients sont réunis, il faut respecter la discipline dans ses caractéristiques sportive bien particulières (portés, dévers, herbe, chemin,route) et le tour est joué.

envoyé le 29/10/2017 17:11

salut Isaac

Moi, j'ai la conviction que beaucoup d'organisateurs et donc de clubs auront plus de facilités ('autorisations)pour organiser ce type d'épreuve en circuit fermé. La certitude que c'est "quasiment" sans magouilles (c'est comme un chrono individuel) et que ça se joue a la pédale. Il suffira de mettre plus de prix et les routiers y viendront . On peut l'organiser a n'importe quelle période, on n'a pas de pistes a construire, on peut faire des manches ou plusieurs courses, on assiste a un spectacle même si c'est pas a la télé, on peut faire payer l'entrée.... 

Je crois que tous les ingrédients sont réunis, il faut respecter la discipline dans ses caractéristiques sportive bien particulières (portés, dévers, herbe, chemin,route) et le tour est joué.

Salut Rémy,

Oui, une idée à creuser que ces organisations  en toutes saisons .

La question que je me pose c'est qu'effectivement et impérativement il faut organiser des séries éliminatoires car faire partir une centaine de coureurs sur de tels parcours pénalisera  ceux partis  en troisième ligne et plus.

Et beaucoup se décourageraient .

Mais ce qui est chiant sur la piste à attendre sur la pelouse les différentes épreuves auxquelles on participe le sera également en cyclo-cross .

Je me souviens partir à 11h de chez moi et rentrer à 19h après l'américaine .

Ce qui me fait douter aussi c'est que le cyclo-cross s'apparente au VTT  et que cela fait doublon.

Mais si l'on n' essaye pas on ne saura pas !

Bonne soirée .

envoyé le 30/10/2017 08:39

Salut Rémy,

Oui, une idée à creuser que ces organisations  en toutes saisons .

La question que je me pose c'est qu'effectivement et impérativement il faut organiser des séries éliminatoires car faire partir une centaine de coureurs sur de tels parcours pénalisera  ceux partis  en troisième ligne et plus.

Et beaucoup se décourageraient .

Mais ce qui est chiant sur la piste à attendre sur la pelouse les différentes épreuves auxquelles on participe le sera également en cyclo-cross .

Je me souviens partir à 11h de chez moi et rentrer à 19h après l'américaine .

Ce qui me fait douter aussi c'est que le cyclo-cross s'apparente au VTT  et que cela fait doublon.

Mais si l'on n' essaye pas on ne saura pas !

Bonne soirée .

Un doublon ou un plus si les fédés s'associent pour le calendrier. 

Pour les épreuves effectivement il faudra creuser le problème que tu évoques et que tu dois bien connaitre. Là on peut se pencher sur les ages, les catés, un tirage au sort la veille pour arriver a l'heure de sa série, mais c'est sur le problème sera réel. Il faudra acheter le homme trainer que tu dois bien connaitre aussi...comme les rations d'attentes.

a+  

envoyé le 31/10/2017 14:59

C'est cool. La victoire des Chainel me fait plaisir pour le travail qu'ils accomplissent pour le cyclo cross.

Mais il y a quelque chose d'inquiétant de le voir gagner, voir Mourey et Martinez dans le top 5... Donc j'espère qu'il y a de bons moteurs chez les jeunes pour aller titiller un peu plus tard les meillleurs mondiaux...

nous avons organisé 2 cyclocross en septembre au quenoy dans le nord. 

le 10 septembre le vainqueur en elite un 3 eme cat belge qui devance les 1 ere cat dont les freres dubau

cela situe le niveau en france.

envoyé le 01/11/2017 22:33

le 10 septembre le vainqueur en elite un 3 eme cat belge qui devance les 1 ere cat dont les freres dubau

Mourey devant Chainel à Dijon... Bravo aux "anciens"... mais ça craint... 

envoyé le 17/11/2017 11:33

Et pour finir la course élites , pas rapide le gars , comme sur le vélo , mais le montage vidéo demande du temps et ne peut se faire que si le cerveau s'est aéré un peu sur les pistes cyclables caennaises !!!!!

https://youtu.be/aiWv-qX_y3o

envoyé le 09/12/2017 09:47

Je rebondis un peu tard mais qui est ce 3° catégorie belge qui a battu les frères dubau parce qu'il y en a un des deux qui a quand même faillit devenir champion d'Europe...

envoyé le 17/12/2017 14:51

Et malheureusement c'est bien le cas.

Roues a boyaux prete par le club,, 2 paires de chaussures, combinaison, home trainer,etc

Pour la piste, le club lui en prete 1 lorsqi'il en fait.

Pour la route , 1 seul pour l'instant.

JJE suis son mecanicien, le soir en rentrant c'est nettoyage complet, demontage cassettes, chaine, graissage.

Pour le rangement ,et l'entretien, j'ai de la place en sous sol et je suis retraite.

Pour 5 matinees durant les vacances,entrainement cyclo cross pour 20 gamins du club.

IIl m'a fallu les passer au laveur a haute pression, en faisant bien attention a ne pas etre trop pres des velos pour led joints et roulements.

on la belle vie les momes. on leur lave les velos.moi mon gamin il lavait son velo. il le graissait .devoilait ses roues.

des assités vos mioches

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019