Aller au contenu

Pendant un debut de course


Remy WIRTH
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je suis en cadets 2 ème année et sur les courses , je n'arrive pas à tenir le départ , je suis cramé direct et petit à petit avec les tours je me sent mieux . Pourriez-vous me donné des conseils ou des exercices pour tenir un départ ?

Merci

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en cadet on s'échauffe mal! peur de griller des cartouches et d'en manquer sur la fin de course. c'est une erreur. Dans un premier temps, essaie de déterminer au bout de combien de temps, kilometres, tu te sent mieux. Ce sera le temps de ton échauffement. Il doit être au minimum 15 à 20', progressif, 5' tu déroule les jambes, 5' tu augmente la cadence, 5' braquet +cadence avec 2,3 sprint court a bloc (15"), 5' retour au calme en tournant les jambes. Et ça en finissant 5' avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que avant hier à la course je ne me suis pas bien échauffer car nous avons fais que reconnaitre le parcours en pensant qu'après j'avais le temps pour m'échauffer

D'habitude, je m'échauffe très bien et je vois bien qu'au départ j'arrive bien à tenir mais sa n'a pas étais le cas avant hier

Merci beaucoup pour c'est conseil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...