Aller au contenu

Percuter un cycliste en sens-interdit


Jean-Luc AGRA
 Share

Messages recommandés

A l'heure qu'il est, l'hopital m'a informé qu'ils transmettront mes coordonnées à la victime. Libre à elle ensuite de faire ce qu'elle veut.

Je ne peux qu'attendre et c'est insupportable. Autant retrouvé une aiguille dans une botte de foin.

Les gendarmes ont stockés son vélo et en ont probablement informé sa propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est fautif !!! Bin celui qui a tort.

Dans ton exemple, tu t'arrêtes, le cycliste te percute, il a tort. Faire des photos de l'accident pour l'assurance. Sinon t'as le choix de l'écraser, il ne pourra pas porter plainte, faudra faire réparer les dégâts sur ton véhicule, faire bien attention qu'il n'y avait pas de témoin.

Pour le sujet principal, un cycliste a presque tous les droits, donc on regarde de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans rentrer dans le débat de qui est en tort ou pas et sans rentrer dans un sujet polémique, j'avais été renversé il y 6 ans en arrière lors d'une sortie. L'automobiliste m'avait percuté alors qu'il n'avait pas respecté le "cédez le passage" dans un carrefour et que je roulais sur un axe principal bien dégagé.

Au niveau corporel, je m'en suis sorti avec une fracture d l'omoplate et une luxation de l'épaule. Sur le plan matériel, cadre brisé et roue arrière détruite.

Bilan, évacué par les pompiers après constatation faite par les gendarmes.

Sur l'aspect procédure, j'ai été entendu par les gendarmes pour clôturer leur procès verbal quelques jours après. L'automobiliste l'avait été avant moi.

Ils m'ont demandé si je souhaitais porter plainte mais que  cela de toute façon ne servirait pas à grand chose sur le plan sanction car au vu de mes blessures, ce sont les assurances respectives qui allaient se mettre en relation pour expertise et pour déterminer un montant des préjudices subis.

C'est ce qui s'est passé après visite médicale de deux médecins agrées. J'avais au préalable été remboursé des dégâts matériels.( Merci mon vélociste de l'époque qui avait super bien géré la chose)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le message initial. C'est la réaction à chaud (le jour même) de quelqu'un qui se sent mal après qu'il ait été impliqué dans un accident. On le sent anxieux et essayant de se débarrasser de ses sentiments de culpabilité. Rien qui nous permette d'en déduire qu'il s'agisse à coup sûr d'une personne peu recommandable.

Il est bien hasardeux de juger sur la base du témoignage d'une seule personne et nous n'avons pas vu sa déposition auprès des gendarmes ni entendu la version de la dame renversée.

Chacun ici a surtout interprété à partir de sa sensibilité personnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réagirais sans doute pas de cette manière. On peut penser que Jean-Luc est surtout préoccupé par ses soucis personnels mais il n'a pas non plus tenté de fuir. Assumer ses responsabilités sans tricher n'est pas la règle générale lors des accidents, j'en ai fait les frais en 2012 (l'automobiliste semblait catastrophé quand il me voyait à terre mais sa déclaration à la police était toute différente…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papy qui m'a percuté il y a 3 ans, m'avait appelé pour me dire qu'il n'avait pas dormi de la nuit...à la police il prétendait que j'étais habillé en noir, pour expliquer qu'il ne m'avait pas vu, alors que ma veste était bleu pétante! il a aussi dit  que je descendais d'un trottoir. En France un chauffeur poids lourd, qui rentrait chez lui en voiture, nous a percutés par l'arrière, parce qu'il roulait trop vite et ne voulait pas entrer en collision avec une voiture. Je ne l'ai jamais vu, il nous a envoyé sa sœur...pour se faire pardonner? Ou comment fuir ses responsabilités et en pas reconnaître ses erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi tu est pas un criminelle non plus tu a peut-être un peux été brut de fonderie dans ton post alors forcément les réaction ont étés assez vives fait ton possible pour retrouver la mamie et vas la voire .  j'ai eu le même problème il y 2 ans et la fille c'est barrée sans ce soucier si j'était blessé la oui pour moi c'est criminelle .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dans un village en Suisse, je me suis trouvé pratiquement nez à nez avec un automobiliste qui venait de ma gauche, mais qui au lieu de prendre le virage serré sur sa droite du bon côté du haricot séparant les 2 voies avait trouvé plus facile de prendre ses aises en passant du mauvais côté. Heureusement il n'avait pas une grosse voiture et ni lui ni moi n'allions très vite.

Comme c'est en descente pour moi j'y passe souvent bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...