Aller au contenu

Perinée


Messages recommandés

je vais faire une réponse, indirecte d'abord, j'ai toujours été partisan des chambres latex, du coup je viens d'en remettre et là j'ai vraiment un autre confort sur la selle, beaucoup plus de souplesse même sur les mauvais goudrons, ça vaut le coup d'essayer pour 10 euros ( la roue arrière).sur l'article en anglais ils conseillent une selle plate et non rembourrée , j'ai acheté la san marco regal qui parait ferme mais dont la forme me convient assez large mais qui devient fine rapidement, en forme de "T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu sceptique concernant les évidements et autres canaux centraux.

Je roule depuis quelques années avec une Specialized Romin, dont la forme se rapproche de mon ancienne Selle Italia Flite, mais qui comporte un évidement au milieu. Les bords de cet évidement provoquent parfois des irritations.

Plus généralement, tout relief, couture, zone "gel", creux ou autre saillie est susceptible de créer des frottements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a i repris des selles italia SLR (XP) pour mes deux vélos, mon c.. les tolère, malgré leur étroitesse, mais rien ne vaut de bons cuissards (ASSOS de préférence et la taille la plus petite possible). Mais il s'agit de modèles anciens, je ne sais pas si je pourrais passer aux dernières  , lorsqu'elles seront usées? A noter que sur les deux selles, le creux ne situe pas au même endroit, un vélociste m'a parlé de contrefaçon, y croyez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ben justement, sur mes vieux aciers, il avait tendance à s'endormir plus, depuis que je roule sur un  carbone, je n'ai plus jamais ressenti ça! Et j'ai pourtant supprimé toute selle à ouverture périnéale, comme quoi on a inventé toutes ces combines et on ne sait pas vraiment à quoi elles servent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...