Aller au contenu

Perte de puissance jambe gauche


Messages recommandés

Salut Emmanuel,

Je me suis déplacé le bassin la saison dernière et ne m'en suis pas rendu compte de suite (pourtant je ne me suis pas raté sur cette foutue plaque de verglas !), mais je n'ai ressentie aucune perte de puissance. Par contre j'étais anormalement fatigué et avais beaucoup de mal à récupérer après chaque entraînement. Tout est rentré dans l'ordre quand je me suis fais remettre en place.

As-tu vu un osthéo pour faire un check-up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vois regulièrement un osteo, et d'ailleur dès que j'ai resenti le changement, j'ai pris rdv. il etait effectivement déplacer. Après reprise en douceur, j'avais donc decider de remetre plus sérieusement en route aujourd'hui, mais helas, rien ne s'est amélioré depuis une semaine. Le deplacement de bassin je suis coutumier du fait, par contre je m'en rendais compte à une intensité beaucoup plus élevée que ce que je suis capable de faire aujourd'hui, c'est pour ça que je suis plus inquiet!!!!! Même à l'électrostimulation, je resent une nette difference entre les deux jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui on peut dire ça, je ne peux plus mettre la même intensité, sur la jambe gauche. Ex à 30 sur la jambe droite, je ne suporte plus que 25 sur la gauche, et j'ai même l'impression d'être plutot à 35 car la contraction est plus sevère!!!!!!! la misère et dire qu'il y a une marmotte à préparer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas médecin et c'est assez loin cette cruralgie. J'avais un manque de force dans la jambe gauche. Après examen d'un spécialiste j'ai passé des tests (électromyogramme) destinés à montrer que "le courant" ne passait plus d'où la perte de puissance mais également une diminution locale de la masse musculaire. Interdiction formelle de faire du vélo pendant 3 semaines et ça ne revient pas. C'est bien sûr lié à l'inflammation du nerf crural qui passe sur le devant de la cuisse et cette inflammation est souvent liée à une hernie discale, ce qui est mon cas. Mais on vit très bien avec une hernie discale et le vélo, par la position d'extension du dos est un excellent remède. Vive le vélo.

Si ton médecin fait le bon diagnostic rien d'inquiétant, c'est juste provisoirement handicapant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à ça, mon coach aussi m'en a parlé. Je n'ai quand même pas cette sensation de vide, jambe un peu froide, je n'en ai pas l'impression, est qu'a l'electrostimulation, le problème de l'artère iliaque serai apparant???? mon generaliste, a palper pour voir si le poul passait bien dans les jambes, c'est ok pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel,

Ne t'inquiète pas outre mesure. Pour ma part ça fait 15 ans que j'ai 2 hernies discales, j'ai consulté plusieurs spécialistes et ils sont d'accord, tant qu'il n'y a pas une urgence à opérer, on n'opère pas. Mon pb est que je ne peux faire de longues marches ( courir je peux c'est drôle!) je ne peux rester debout immobile très longtemps il faut que je m'accroupisse de temps à autre ( en réunion c'est curieux .....ou si je parle à une dame!!) mais ça se gère. J'ai des mouvements spécifiques à faire si j'ai trop mal au dos et à la jambe gauche ( sciatique) mais par contre je peux faire 8 ou 10 h de vélo sans aucun problème.

Pour ta cruralgie, si c'en est une, un médecin te diagnostiquera, mais pour ma part je n'ai pas eu d'aiguilles de 15cms!! De petites aiguilles pour voir si la gaine de myéline joue son rôle et quand c'est diagnostiqué repos un mois sans vélo et sans traitement. Une cruralgie n'est pas récidivante!

Le plus important pour toi est donc de faire un bon diagnostic. Mais on vit très bien avec sciatique, hernie discale pour peu que tu fasses régulièrement du vélo qui facilite l'extension du dos.

Trop fait de voiture dans ma vie, disques vertébraux tassés, nerf sciatique "un peu coincé" mais ça roule quand même§ Conseil d'un "vieux"  (pas trop quand même) vive le vélo!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire à suivre donc, bien sur ce n'est pas que je ne peux pas rouler, c'est juste que je ne peux pas travailler aux bonnes intensitées, et quand tu fais de la compet!!!!! et puis tu prends un coup au moral quand tu sais que tu es dans le bon timing de ta dernière saison de compétition!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sûr que c'est embêtant. Ca m'est arrivé en Juin juste avant les 3 Ballons et mon médecin m'a formellement interdit d'y participer avec un mois d'arrêt total sous peine de diminution de masse musculaire qui avait commencé car j'avais voulu forcer. J'ai obéi la mort dans l'âme et j'ai repris.....avec la Marmotte, ce qui n'était pas très intelligent mais quand on aime!! Le temps de la Marmotte ne fut certes pas mon meilleur temps mais depuis tout va bien, pas de récidive. Mais si je puis me permettre un conseil, fais un bon diagnostic, si c'est une cruralgie, rien de grave.....juste un peu de patience!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai eu les mémes symtomes (douleur à l 'effort ,perte de puissannce,récupération difficille aprés effort).j'ai passé un échodoppler qui à  signalé une baisse de pression dans les artéres.pour avoir des resultats plus sur j'ai passé une artériographie qui m'a détecté une endofibrose iliaque.pour moi le probleme été que j'etais toucher au deux jambes et en plus j' avais les artéres fémorales profondes qui été abiméés.j'ai eu deux opérations qui son assez lourd et trois mois aprés je remontais sur le vélo suivie d'une belle saison avec cinq victoires.voila mon histoire(il y a  un poucentage plus éleve consernant la jambe gauche)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...