Aller au contenu

Peter Pouly dopé!


Messages recommandés

Si tu veux parler de sa disqualification pour vélo trop léger en Indonésie, va jusqu'au bout de la démarche et évite les titres provocateurs...

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dopage-mecanique-3-coureurs-disqualifies/674537

Ce que je préfère dans l'article c'est la référence au coureur qui se plaint et provoque le contrôle... Drôle de mentalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà suspendu en 2003 pour dopage en vtt .

Pourquoi "déjà"?

Ce "déjà" implique qu'il va de nouveau être suspendu, mais peut-être ne maîtrises-tu pas le français alors je ne t'accuses pas de l'accuser. Je me contente de te le faire remarquer.

Par ailleurs, si tu cherches ds les archives du forum tu trouveras que Jean Guy nous avait expliqué les circonstances de ce "positif" payé très cher par Pouly alors qu'il s'agissait d'une infraction relativement mineure si je me rappelle bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retrouvé le poste de Jean Guy, et je demande à voir.... comme on le sait depuis mnt un bail ( pr mémoire itw de Gaumont en 2004 qui parle "déjà", entre autre, du Kenacort, du Diprostène... http://www.lemonde.fr/vous/article/2004/03/15/selon-philippe-gaumont-les-coureurs-se-jouent-des-controles_356799_3238.html ). La préparation aux corticoïdes ac l'ordonance qui va bien c'est de l'archiclassique et ça ne trompe personne. La suspension était peut être sévère au sens où tout le monde le faisait (et c'est malheureusement probablement pas fini), mais sans ça elle était quand même très très vraisemblablement méritée.

Après je peux comprendre que Pouly ait pu être tenté de relativiser mais dans sa mésaventure indonésienne, je le trouve pas malin malin... c'est quand même une UCI 2.2, pas la course Ufolep du coin... il se pointe ac 2 potes en fait d'équipe et sans vélo de service (enfin un vélo pas aux normes quoi), ac la réputation qu'il a (de manière justifiée ou non)... videmment qu'il y a droit.

Bon, pas de doute que tout ça ne mérite pas un post sur le forum. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2.2 en europe et sur des circuits plus exotiques c'est quand même différent. Aux Etats-Unis en 2000, tu croisais l'US Postal, la Mercury, la Linda Mac Cartney sur l'équivalent des 2.2 et pourtant ça ressemblait à des courses ufolep (la vitesse et l'intensité en plus) dans l'organisation. Ca ne m'étonnerait pas que sur le circuit asiatique on en soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, j'ai lu trop vite. Que ce soit organisé ac peu de moyens est une chose, il n'empêche qu'à la différence des courses ufolep, cyclosportives etc. il y a des participants qui sont pros ou aspirent (de manière réaliste) à l'être et s'attendent légitimement à ce que le règlement soit appliqué de manière rigoureuse... Bon à mon humble avis ça devrait être une attente légitime quelle que soit la compétition mais enfin je ne suis pas un Don Quichotte, dc quand je vois des mecs s'asseoir sur le règlement le dimanche, je les ignore... et quand je vois Pouly se faire déclasser sur une course uci parce que son vélo n'est pas aux normes, je ne le plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Etienne, mes parenthèses ne facilitaient pas la lecture. Je suis d'accord avec toi à propos du règlement. Et puis, je pense que l'intéressé l'accepte parfaitement.

En tout cas, si tu veux des trucs pour l'entrainement suivre Peter permet de comprendre deux trois choses. Les exos de gainage qu'il est capable de faire sont très instructifs. Et rien que pour ça, je n'aime pas les posts provocateurs comme celui ci. Après Jean a expliqué son erreur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé le 08/11/2013 11:22

Réponse au message de Kevin PÉNARIN

 .... Dois je vous rappeler que pouly a déja été plusieur fois positif .

 Jean Guy répond :

Arrêtez avec cette entreprise de désinformation : Pouly n'a été qu'une seule fois positif, et avec un produit que certains jugent anodin. Selon la version officielle, il a été piqué par une guêpe et il a fait une allergie. A l'hôpital, on lui aurait administré une piqûre de cortisone, comme on le fait dans ces cas-là pour faire dégonfler le gonflement du visage. Une semaine après, il s'est fait contrôler positif sur une course.

Soit c'est la vérité, soit c'est une histoire pour masquer le "dopage du pauvre", et n'a rien à voir avec dopage scientifique des grands pros de l'époque.

Il a pris un an de suspension (parce que dans ces cas-là, l'athlète est au moins responsable de la présence de la substance dans son corps, et on en revient à la discussion du début du post sur l'affaire du coureur UFOLEP, et les explications de Joachim qui explique que ça peut arriver à presque n'importe qui), et quand il est revenu, il est nouveau devenu champion de France (marathon VTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...