Aller au contenu

Petit budget pour roues...


Loïc BERNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous; je fais du vélo depuis trois ans avec des sorties estivales d'une semaine dans les plus grands cols des alpes et des pyréennées avec des copains, ça dépend des années 😆 donc je m'entraîne avant quand même ! je ne suis pas licencié , j'en fais pour le plaisir de l'effort, la beauté des paysages...

je fais du foot , j'ai donc des cuisses de footeux ;) je fais 1 m 77 pour 75 kg  bref

actuellement je roule sur un focus rouge et noir carbone tout ultegra avec des roues mavic aksyum dont je suis satisfait, cela étant j'aimerais lui donner plus de "gueule" en changeant les roues...

j'aimerais des roues de profil entre 30 et 40 mm, roues tout terrain...je suis dans les vosges mais "la plaine" des vosges c'est vallonée

je regarde et vu mon budget pas plus de 300 euros, ça sera de l'occasion mais bon , il y a du bon je pense

j'en ai repéré quelques unes:

*les easton ea 90 slx   et ea 50 sl

*les amc victory 30

* les sram s 27

* les Rs 30

qu'en pensez vous?  et si vous pensez à d'autres rentrant dans mes critères, n'hésitez pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ il n'y a pas trop de choix en jantes hautes et ce même en occas ou alors il faut bien chercher et éviter les enclumes !

Les Eaton sont apparemment un peu "léger", mais comme tu n'es pas trop lourd ça pourrait aller.

Avec des Amc j'ai connu un problème de roue libre et elle me paraissait un peu fragile, mais j'ai lu des avis plutôt positifs. Je ne connais pas les autres modèles cités.

Sinon il y a les Fulcrum f3  que j'ai sur mon acier et qui me donne satisfactions. Ou les Campa zonda, soeur jumelles des F3 !

Pour être tranquille éviter des marques "exotiques" et prendre du matériel éprouvé !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'ai des Pro-lite bracciano qui correspondent aux critères et qui sont très bien à tous points de vue (Poids, rigidité...) mais bon apparemment ton choix est déjà fait (voir était déjà fait depuis le début) et je suppose que c'est trop exotique mais ça peut en intéresser d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...