Aller au contenu

Petite blessure genoux


Florian FRISON
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Depuis tout gamin j'ai toujours eu les genoux fragile... Et comme par hasard, je tombais souvent dessus ...

J'ai les rotules trop malléable et du coup je me fait souvent mal en faisant des choses banal, comme me lever d'une chaise.

J'avais quasiment supprimé mes douleurs grâce à mon Kiné/Osthéo qui m'a conseillé de bien me muscler les cuisses, ce que j'ai fait en travaillant la force sur le vélo et lors de mes entrainements de musculation. Et ça a bien fonctionné.

Y a 2 semaines, en voulant me doucher le lundi, j'ai tapé ma rotule en pleins sur le rebord de la baignoire... Gaston Lagafe bonjour ^^

Bien mal sur le coup et dans la journée des petites douleurs. Après plus rien... Donc plus vraiment préoccupé ! J'ai roulé le mercredi sur un bon rythme avec de bons coureurs, mais mise à part une légère gêne à l'échauffement pas mal du tout.

Jeudi/Vendredi idem, aucune douleur.

Samedi j'ai recommencé à avoir mal sans raison... Dimanche j'avais une grosse sortie de 120km avec une association pour les handicapés !

Me suis bien échauffer, on s'est bien mis le compte dans certaines portions du parcours mais en général ça roulait vraiment tranquille car il y avait des personnes de tout niveau.

J'ai eu quelques petites alertes sur le genoux pendant la sortie, mais ça ne durai pas bien longtemps...

Par contre le retour dans la voiture, un vrai calvaire,  j'ai eu mal en continue pendant tout le trajet.

En arrivant chez moi, j'ai pris de la glace et me suis installé devant le championnat du monde. Le soir, je n'avais plus mal.

J'avais normalement prévu de faire le Ventoux le lundi avec des gars de bons niveaux, mais un soucis mécanique m'en a empêché !

Heureusement car toute la semaine j'ai eu une gène au niveau du genoux et de temps en temps des douleurs... J'avais prévu de rouler dimanche tranquillement, mais le mauvais temps m'en a empêché.

Au cours de la semaine je suis allé chez le médecin pour un autre soucis et j'en ai profité pour lui en parler. Il a palpé ma rotule, et mise à part une gène et une zone sensible à droite du genoux, il n'a rien décelé. Il pense que c'est juste un hématome sur le fémur du au choc de la rotule. Il m'a dit que je pouvais rouler, mais sans forcer et d'essayé de maintenir ma jambe à peu près tendu pour éviter que ma rotule et mon fémur rentrent en contact.

Ce matin, profitant de quelques rayons de soleil je suis allé rouler petit plateau tranquillement. Des gênes à pas mal d'endroits et des douleurs plus ou moins importantes par moment.

Mise à part quelques km de marche pour faire 2/3 courses, des moments débout en statique pour encourager mon frère à la Spartan Race samedi et dans la semaine pour bosser, j'ai essayé de bien me reposer mais je n'ai pas noté d'évolution.

D'où ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire? Si oui, combien de temps ça a duré?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite je penses que c'est du effectivement à mes tendons qui doivent être pas assez "rigide" ! Du coup mes rotules se déplacent facilement et notamment en latéral. Ce qui me provoque pas mal de douleurs par moment... Mais bon j'ai ce soucis depuis gamin donc je fais avec, puis le fais d'avoir bien muscler mes cuisses, m'a bien réglé le soucis.

Là le problème c'est que ça va faire 2 semaines que me suis cogné, et la douleur n'a pas diminué ! Et le médecin ne m'a pas vraiment dit combien de temps ça va durer.

Pour ça que je viens poser la question, car peut être que quelqu'un a déjà rencontré le même soucis que moi. 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Patiente ! Patiente ! Cela fait 5 mois qu' on essaie de me réparer tout les tendons autour de mes genoux , cela ne m' empêche pas de rouler , malgré les scéances de kiné , mes tendons restent désespérément " sous tension extrême " .....depuis , 1 fois par mois et durant 1 semaine repos complet 

As tu fais une IRM ? ( ou autres )

Courage

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

C'est vrai que je m'impatiente un peu, mais c'est la 1ère année où je m'entraine autant, j'ai passé beaucoup d'heures sur le vélo pour progresser plutôt que de rester dans mon canapé, et encore je n'ai pas un niveau énorme... (Aux Bosses de Provence je me prends 40min dans la vue par le 1er - 339ème sur 1200)

Et du coup je suis un peu bloqué dans l'idée de continuer à rouler pour ne rien perdre, et de l'autre côté, pas envie de me blesser plus.

J'ai fait du kiné, des séances d'osthéo et ce médecin m'a dit de plutôt bien me muscler les cuisses au lieu de continuer les séances, et effectivement il a eu raison car mes soucis de base ont bien diminué !

Pour mes douleurs depuis que je me suis cogné, mon généraliste pense que le soucis est du au fait que ma rotule a tapé contre mon fémur lors du choc, et que du coup il y a eu un hématome qui est apparu. Du coup non, il ne m'a rien prescrit ! A part de ne pas trop forcer dessus, de garder la jambe un peu tendu et de faire du vélo sans tirer de braquet.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...