Aller au contenu

Petite douleur à l'aine du côté droit.


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Ces jours ci, j'ai comme une petite douleur du côté droit dans la région de l'aine. Bien sur ce n'est pas grave, mais je me posais la question à savoir est ce que le fait de monter des côtes en danseuse, pourrait en être la cause.

En effet lors de ma précédente sortie, je me suis entrainé à faire beaucoup de côtes en danseuse.

par contre à gauche, rien du tout.

Merci pour vos infos

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour suisse?

Heuuu, Thierry, on ne va pas se faire des copains sur ce coup là!

Par contre, pour l'aine de notre ami, je ne pense pas que la position en danseuse soit négative. Je roule énormément en danseuse, je n'ai jamais ressenti de gène à ce niveau.

Et pour Isaac, là où il y a de la aine, il n'y a pas de plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marie

L'arthrose ou un début d'arthrose peut provoquer des petites douleurs,une gêne,des tiraillements au niveau de l'aine de la hanche ..   j'en ai souffert moi même,avant d'être opéré pour une pose de prothèse totale de hanche quelques années après que les premiers symptômes étaient apparus,car les douleurs s'accentuaient de plus en plus chaque année ..

Le fait que tu appuies avec ta jambe lorsque tu es debout sur les pédales et dans un position un peu particulière (légèrement penchée en avant) peut expliquer l'apparition de cette petite gêne ..

Rien de bien grave,effectivement,si cela se limite à ces quelques symptômes et que cela ne te gêne pas pour la vie de tous les jours ..  

il se peut aussi que c'est autre chose,je te donne juste quelques explications personnelles concernant des tiraillements et douleurs que moi aussi je ressentais au niveau de l'aine de la hanche il y a quelques années.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan Marc pour tes indications, mais cela ne me gêne pas du tout, pour la vie de tous les jours, mais c'est un peu énervant, même si ce n'est pas une grande douleur !!!

Ca fait un peu mal de temps en temps, c'est tout !!

Peut être que c'est la vieillerie qui approche ? Comme j'ai 64 ans ?

Sportivement

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est fort probable que c'est l'arthrose due aux années qui passent,parfois celle-ci peut apparaître relativement tôt,vers 40 ans certains peuvent déjà ressentir les effets de la dégradation des cartilages .. 

Pendant plusieurs années,cela peut juste se limiter à quelques petites gênes ou douleurs qui apparaissent de temps en temps,suivant ce qu'on fait.. après quand on commence à boiter dans la vie de tous les jours,cela est plus inquiétant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ,l age , mais faire du sport parait il ,aide a la régénération des tissus et cartillage osseux ,jusqu 'a un certain  point , par production de molécule dont je ne sais plus le nom ,comme tu vois , moi , c 'est plutôt du coté cerveau que j ai des douleurs ....le reste tout va bien

alors pour toi j pense que la course a pied doit être oublié

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

J'ai recement ressenti, suite à un entrainement en force, une gène du cote droit, dans l'aine, et par moment sur le cote de la hanche. J'ai consulté l'ostheo, avec en arrière pensée un problème d'arthrose..Finalement, problème de Psoas et attache du colon !! Une semaine de mise au repos et étirements, cela va mieux !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...