FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Phil Gaimon.

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 13/11/2017 01:41

Bonsoir Philippe,

J'avais regardé le dernier reportage de France 2 pour me faire ma propre opinion :

- dès le début, le ton est donné ; reportage à charge contre Froome et Contador !

- l'inventeur évoque jusqu'à 3 kW pour son moteur ! et le tout alimenté par quelques piles dissimulées dans le tube de selle. Cela laisse rêveur quand on pense que les ingénieurs du monde entier passent des années afin d'essayer d'obtenir de telles miniaturisations, qui plus est, aussi silencieuses. Il aurait été plus consciencieux d'effectuer des tests de puissance de ce fameux moteur par un laboratoire accrédité.....mais le principal reste le sensationnel.

- petit tour de passe-passe et notre journaliste obtient la fameuse tablette en se faisant un peu mousser au passage ; amusant que personne ne remette en cause si c'est réellement la tablette utilisée par l'UCI.

Je ne vais pas détailler ici la suite et les autres incohérences car ce qui importe c'est de savoir prendre un peu de recul.

Le pouvoir de l'image est tel qu'il nous influence en permanence sans que nous remettions en cause ce que l'on veut nous faire voir. Il suffit de se rappeler en 2016 la réflexion de G. Holtz quand Nibali était tombé en même temps que Froome et que la roue tournait encore un peu. Et que dire des réflexions et débats sur la dernière Vuelta concernant Froome et son vélo à l'arrivée d'une étape.

J'ai la nette impression que chacun souhaite y trouver son compte :

- le fabricant afin de vendre son matériel quitte à faire le "buzz"

- le journaliste afin de vendre son reportage quitte à faire le "buzz"

- le forumeur afin d'imposer son point de vue quitte à faire le "buzz"

Bonne soirée

Yann

Observations de kalité, Tahel    smiley smile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/11/2017 16:12

C'est quand même pas compliqué, mais bon sang, mais c'est bien sûr:

il suffit de faire un tube de selle transparent!

Les constructeurs n'ont qu'à se démerder, et là, plus de polémique.

Il ne reste plus qu'à inventer le carbone transparent. Voilà, avec cette idée je serai richissime!

envoyé le 13/11/2017 16:28

Ce qui permettrait de trancher ce serait des preuves, jusque là hormis l'accusation d'un ex-équipier c'est maigre.

envoyé le 13/11/2017 16:35

Oui Bernard, mais toute la difficulté va être de démontrer si la montée en question est surhumaine pour un humain, ou juste surhumaine après 250km. On peut raisonnablement penser que le meilleur pistard du monde pourrait mettre une volée à Cancellara dans une bosse de 1mn de long.

La difficulté, c'est que de toute façon, un bon élite sur les classiques est capable en montée sèche de monter Grammont plus vite qu'un Boonen jouant la place de 2 après 250km.

Prouver l'usage d'un moteur sera quand même plus simple lorsqu'on aura un gus de 70kg grimpant l'Alpe en 36mn.

Pour moi, ceux qui ont des moteurs dans le peloton actuellement, savent l'utiliser avec parcimonie pour que ça ne soit pas visible, et que son intérêt serait surtout pour récupérer après une étape difficile, ou ne pas se fatiguer sur les 200 premiers km, avant de faire un festival dans le final.

On peut raisonnablement penser que le meilleur pistard du monde pourrait mettre une volée à Cancellara dans une bosse de 1mn de long.

Je ne le pense pas. Si l'on tient compte des qualiteés spécifiques de Fabian C., un sprinter long, il est clair que sur 10-20s il est battu, mais je pense que sur 1 mn. il n'est pas très loin des meilleurs pistards. Je le verrais bien faire 1'05" ou 1'06" sur 1 km départ arrêté.

envoyé le 13/11/2017 16:38

Au vu de la question du pesage mentionnée par Jean Guy, tu vois que la différence de poids 9,3 contre 8,3 kg n'est pas anodine.

Fabriquer un vélo de 5,8 kg pour être en mesure de le lester discrètement de 1kg de moteur + batterie ça doit coûter cher chez Varjas.

envoyé le 14/11/2017 08:52

Cancellara veut faire interdire ce livre,son avovat a été mandaté-------

envoyé le 24/09/2018 21:22

Pour des ex pros, Cancellara apparait beaucoup plus naturel physiquement que Gaimon , Fabian porte bien ses 90 kg, tandis que Gaimon est aussi squelettique que Chicken ou Bardet.

Fabian a quand même eu les c... de relever le défi!

https://www.youtube.com/watch?v=s2oxyIYjNmY

envoyé le 24/09/2018 22:40

Pour des ex pros, Cancellara apparait beaucoup plus naturel physiquement que Gaimon , Fabian porte bien ses 90 kg, tandis que Gaimon est aussi squelettique que Chicken ou Bardet.

Fabian a quand même eu les c... de relever le défi!

https://www.youtube.com/watch?v=s2oxyIYjNmY

Tiens, je remarque que le lien que j'avais posté a disparu.

Du coup mon message n'a plus aucun sens. Merci velo101 smiley tongue-out

En fait ce n'est pas Fabian qui a relevé le défi mais Gaimon puisque cette année Cancellara lançait des défis à la ronde, la série des "Chasing Cancellara"

J'avais dû trouvé l'info ce jour-là (19/9).

Si on remonte plus loin dans le temps on trouve :

http://www.cyclingnews.com/news/cancellara-challenges-gaimon-to-a-race-after-mechanical-doping-spat/

L'article que je mettais en lien les montrait souriants.

envoyé le 25/09/2018 00:15

Tiens, je remarque que le lien que j'avais posté a disparu.

Du coup mon message n'a plus aucun sens. Merci velo101 smiley tongue-out

En fait ce n'est pas Fabian qui a relevé le défi mais Gaimon puisque cette année Cancellara lançait des défis à la ronde, la série des "Chasing Cancellara"

J'avais dû trouvé l'info ce jour-là (19/9).

Si on remonte plus loin dans le temps on trouve :

http://www.cyclingnews.com/news/cancellara-challenges-gaimon-to-a-race-after-mechanical-doping-spat/

L'article que je mettais en lien les montrait souriants.

https://cyclingtips.com/2018/07/the-cancellara-gaimon-fondo-face-off-a-pretentiously-exclusive-account/

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES