Aller au contenu

Pièce de thêatre


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

A retardement:

A Avignon, cette année, dernier jour du festival, je suis allé voir l'adaptation d'un livre de Fournel:

Anquetil tout seul

La pièce doit tourner depuis un moment, elle était déjà à l'affiche l'année dernière, j'avais eu la flemme, c'était à dix heures...

Vraiment très bien, à tous points de vue, dont bien sur les acteurs.

Si vous la trouvez à l'affiche pas loin de chez vous: foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,c'est sympa..

Mais en ce qui me concerne,je ne suis pas pour ce genre de spectacle avec des acteurs ,à cela je préfère revoir et entendre des documentaires avec des images et interview du vrai et unique Jacques Anquetil,accompagnés de témoignages de ceux et celles qui ont le mieux connu et cotoyé ce champion d'exception,comme son épouse Janine ou Raphael  Géminiani en personne ..

En regardant le documentaire "le mystère Anquetil" diffusé sur la chaîne ARTE,il y a quelques années ou même l'émission "Nous les avons tant aimés"consacré à "l'histoire d'Anquetil",on peut savoir qui il était sans avoir besoin d'un acteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à la base j'aime le théâtre aussi, donc ça me va bien.

Sur le dispositif, ça a un côté documentaire sur scène:

Une actrice qui joue Janine, un acteur Anquetil et un qui alterne: Géminiani, poulidor, et d'autres.

Scénographie sobre et dynamique: un vélo bloqué sur des rouleaux au milieu et des panneaux en décalés derrière, sur lesquels sont par moments projetés des images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène d'introduction en jette bien par exemple: une route à platanes projetée en noir et blanc derrière, l'acteur qui pédale comme un forcené en répétant quelques phrases sur l'effort et la souffrance. Petit à petit il lève la tête d'anquetil qu'il s'est fabriquée avec des yeux biens clairs et des cheveux bien plaqués: saisissant.

 

Après, sur la tenue, les accessoires et le vélo, je suis sur qu'Emiles Arbes aurait des remarques à leur faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le théâtre est une discipline fantastique, les acteurs pour certains de vrais artistes.

Depuis que j'ai l'âge de raison je pense que les acteurs en général, du moins ceux qui peinent à vivre de leur art devraient être subventionnés par les Etats afin de n'avoir plus à se soucier du manger et dormir et se donner entiers à l'interprétation.

De même bien sûr pour les musiciens, peintres, photographes, écrivains etc.

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le vélo et le sport dans la vie

tous les arts ont un rôle pour apporter à la vie plus de joie de bonheur d'esprit

tout le monde ne peut pas se payer les spectacles " hauts de gamme"

les arts et autres activités sont aussi une ouverture vers les autres et permettent de s'échapper des tracas quotidiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...