Aller au contenu

Pièces accessoires en céramique


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

pour moi, c'est un flop.

j'ai des DTswiss a revetement céramique, apres 5000 km environ, la céramique se fait la malle.pourtant, j'ai les bons patins, mais maintenant, j'arrive a 12000km environ, et c'est de pire en pire, je freine sur de l'alu avec des patins céramique, il y a encore de la céramique, mais dans quelque temps, la question va etre: je jete ces roues ? car elles ne sont pas usinées pour un freinage avec patin normal. et plus utilisable avec patins céramique.

vu le prix de ces roues, c'est un peu une arnaque quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les roulements céramiques destinés à l'usage cyclisme ne sont que pur marketting.

Tout d'abord les qualités d'un roulement ne s'observent pas à vide, mais en charge ! Donc un pédalier avec roulement céramique qui fait 50 tours à vide (ce qu'on voit le plus souvent pour vanter les mérites du céramique) ne sera pas plus efficace qu'un autre en acier qui n'en fait que 3.

Si vous voulez du roulement de compet', allez faire un tour chez NTN. Ce sont absolument les meilleurs du marché en roulement acier. Là vous verrez une différence sur le long terme.

Roulement céramique chinois = *** sans nom qui sera pire qu'un roulement bas de gamme acier, tellement la précision d'usinage laisse à désirer.

Roulement céramique haut de gamme = inutile en cyclisme. Comme dit plus, ça devient intéressant pour des très hautes vitesses ! À la limite, je peux comprendre que des équipes pro, comme la SKY à la recherche du gain marginal, vont mettre des sommes importantes pour grapiller 1 à 2 W sur tout le vélo et gagner 1s sur un contre la montre de 20km…

Si vous voulez vraiment gagner en rendement mécanique, nettoyez et entretenez minutieusement votre chaîne. Vous gagnerez, dans certains cas (chaîne dégueux pleine de cambouis vs chaîne propre correctement lubrifiée), pas loin de 10W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT ne traite qu'avec les revendeurs pour ce qui est du SAV.

pas de N° de tel, j'ai essayé un mail, j'attends.

j'ai contacté mon revendeur qui m'a dit que cette roue devait etre garantie puisque moins de 2 ans.

il me propose de lui renvoyer la roue, il fera suivre aupres de DT sans garantie de reponse favorable.

une vraie usine a gaz. je vais me retrouver sans roue pendant plusieurs semaine.

je possede une paire de Zonda en bon etat, mais il faut que je monte une cassette 11v dessus, ( la elle est en 10; mais avec une entretoise en plus ) je pense que ça va le faire. 

quand tout sera opérationnel, je vais m'occuper de cette DT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...