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envoyé le 21/02/2020 10:50

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

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envoyé le 21/02/2020 21:10

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

Dans mon club 2 roulent avec un GAN et un GAN RS. Auparavant ils avaient respectivement Look 555 et Pina quatro.

Ils en sont satisfaits, aussi bien coté réactivité que confort. Ils font régulièrement des longues distances. L'inconvénient du GAN en 105 est son poids : 8kgs

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envoyé le 21/02/2020 21:21

Dans mon club 2 roulent avec un GAN et un GAN RS. Auparavant ils avaient respectivement Look 555 et Pina quatro.

Ils en sont satisfaits, aussi bien coté réactivité que confort. Ils font régulièrement des longues distances. L'inconvénient du GAN en 105 est son poids : 8kgs

Merci pour la réponse, le poids n'est pas une gêne pour moi,. Pour gagner un peu je mettrais éventuellement des campa zonda. Le fait qu'il passe des longues distances est un point intéressant mon caad9 passé 100 bornes est un peu dur a vivre

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envoyé le 22/02/2020 07:30

Merci pour la réponse, le poids n'est pas une gêne pour moi,. Pour gagner un peu je mettrais éventuellement des campa zonda. Le fait qu'il passe des longues distances est un point intéressant mon caad9 passé 100 bornes est un peu dur a vivre

J'ai un carbone d'entrée de gamme qui doit faire 8 kg, et je le trouve extrêmement agréable à rouler par rapport à un aluminium haut de gamme qu'il a remplacé suite à un accident.

N'hésite pas, si tu peux, à lui installer des bonnes roues et en route !

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envoyé le 22/02/2020 13:01

J'ai un carbone d'entrée de gamme qui doit faire 8 kg, et je le trouve extrêmement agréable à rouler par rapport à un aluminium haut de gamme qu'il a remplacé suite à un accident.

N'hésite pas, si tu peux, à lui installer des bonnes roues et en route !

Merci pour ce retour, j'ai discuté avec un gars du magasin, effectivement pas les mêmes fibres que les plus haut de gamme, mais vu mes watts un cadre plus sage, et tolèrant sur les distances un peu longues m'irait bien

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envoyé le 22/02/2020 13:14

Je suis allé voir sur le site Pina, waaa, quelle belle machine!!

Pour ce prix là, et vu les kilométrages que tu fais, tu auras à mon avis beaucoup de bonheur à rouler dessus.

Le carbone est plus bruyant et sec que le métal, sinon pour le reste c'est du classique, il faut changer éventuellement les roues si celles d'origine ne te plaisent pas et puis roulez jeunesse, tu auras le plus beau vélo du monde, tout comme mon Merckx!

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envoyé le 23/02/2020 07:08

Merci pour ce retour, j'ai discuté avec un gars du magasin, effectivement pas les mêmes fibres que les plus haut de gamme, mais vu mes watts un cadre plus sage, et tolèrant sur les distances un peu longues m'irait bien

Comme Michel, je trouve que c'est une superbe machine, je l'ai vue en vrai à Rungis, équipée en Campagnolo Chorus et roues Shamal, j'étais jaloux !

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envoyé le 23/02/2020 10:44

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

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Salut Hervé,

Je ne donnerai pas mon avis sur le GAN, je n'ai jamais roulé dessus. Cependant, fan des Pinarello, en 2010 lorsque j'ai repris le vélo sans être persuadé de beaucoup en faire, j'ai hésité entre un FP4 et un FP2 (qui était l'équivalent du Gan dans la gamme) en 105. Le vendeur m'a judicieusement dit que pour pour mon usage, le 2 avec de bonnes roues serait aussi bien que le 4 avec les roues d'***. J'ai pris le 2 avec des R-Sys. J'ai upgrade le vélo au cours des 2 ans suivants (Sram Red, cintre carbone, selle 175gr, etc...). En 2014, j'ai acheté (en solde) un kit cadre Dogma 65.1 sur lequel j'ai monté tout mon équipement et mes R-Sys. Résultat, 210 gr d'écart entre les deux vélos, je faisais les mêmes moyennes avec le Dogma qu'avec le FP2.

Le Dogma m'a semblé mieux filtrer les vibrations mais je rentrais plus cassé de mes sorties..... 

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envoyé le 23/02/2020 10:44

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

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doublon

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