FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pinarello Gan

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 21/02/2020 10:50

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/02/2020 21:10

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

Dans mon club 2 roulent avec un GAN et un GAN RS. Auparavant ils avaient respectivement Look 555 et Pina quatro.

Ils en sont satisfaits, aussi bien coté réactivité que confort. Ils font régulièrement des longues distances. L'inconvénient du GAN en 105 est son poids : 8kgs

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/02/2020 21:21

Dans mon club 2 roulent avec un GAN et un GAN RS. Auparavant ils avaient respectivement Look 555 et Pina quatro.

Ils en sont satisfaits, aussi bien coté réactivité que confort. Ils font régulièrement des longues distances. L'inconvénient du GAN en 105 est son poids : 8kgs

Merci pour la réponse, le poids n'est pas une gêne pour moi,. Pour gagner un peu je mettrais éventuellement des campa zonda. Le fait qu'il passe des longues distances est un point intéressant mon caad9 passé 100 bornes est un peu dur a vivre

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/02/2020 07:30

Merci pour la réponse, le poids n'est pas une gêne pour moi,. Pour gagner un peu je mettrais éventuellement des campa zonda. Le fait qu'il passe des longues distances est un point intéressant mon caad9 passé 100 bornes est un peu dur a vivre

J'ai un carbone d'entrée de gamme qui doit faire 8 kg, et je le trouve extrêmement agréable à rouler par rapport à un aluminium haut de gamme qu'il a remplacé suite à un accident.

N'hésite pas, si tu peux, à lui installer des bonnes roues et en route !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/02/2020 13:01

J'ai un carbone d'entrée de gamme qui doit faire 8 kg, et je le trouve extrêmement agréable à rouler par rapport à un aluminium haut de gamme qu'il a remplacé suite à un accident.

N'hésite pas, si tu peux, à lui installer des bonnes roues et en route !

Merci pour ce retour, j'ai discuté avec un gars du magasin, effectivement pas les mêmes fibres que les plus haut de gamme, mais vu mes watts un cadre plus sage, et tolèrant sur les distances un peu longues m'irait bien

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/02/2020 13:14

Je suis allé voir sur le site Pina, waaa, quelle belle machine!!

Pour ce prix là, et vu les kilométrages que tu fais, tu auras à mon avis beaucoup de bonheur à rouler dessus.

Le carbone est plus bruyant et sec que le métal, sinon pour le reste c'est du classique, il faut changer éventuellement les roues si celles d'origine ne te plaisent pas et puis roulez jeunesse, tu auras le plus beau vélo du monde, tout comme mon Merckx!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/02/2020 07:08

Merci pour ce retour, j'ai discuté avec un gars du magasin, effectivement pas les mêmes fibres que les plus haut de gamme, mais vu mes watts un cadre plus sage, et tolèrant sur les distances un peu longues m'irait bien

Comme Michel, je trouve que c'est une superbe machine, je l'ai vue en vrai à Rungis, équipée en Campagnolo Chorus et roues Shamal, j'étais jaloux !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/02/2020 10:44

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

Salut Hervé,

Je ne donnerai pas mon avis sur le GAN, je n'ai jamais roulé dessus. Cependant, fan des Pinarello, en 2010 lorsque j'ai repris le vélo sans être persuadé de beaucoup en faire, j'ai hésité entre un FP4 et un FP2 (qui était l'équivalent du Gan dans la gamme) en 105. Le vendeur m'a judicieusement dit que pour pour mon usage, le 2 avec de bonnes roues serait aussi bien que le 4 avec les roues d'***. J'ai pris le 2 avec des R-Sys. J'ai upgrade le vélo au cours des 2 ans suivants (Sram Red, cintre carbone, selle 175gr, etc...). En 2014, j'ai acheté (en solde) un kit cadre Dogma 65.1 sur lequel j'ai monté tout mon équipement et mes R-Sys. Résultat, 210 gr d'écart entre les deux vélos, je faisais les mêmes moyennes avec le Dogma qu'avec le FP2.

Le Dogma m'a semblé mieux filtrer les vibrations mais je rentrais plus cassé de mes sorties..... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/02/2020 10:44

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

doublon

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/07/2020 17:36

Voilà j'ai acheté ce vélo et parcouru 1500 kilometres avec et bien moi qui passe en plus de l alu au carbone le changement est juste colossal.

C'est un vélo qui pour moi est bien plus facile à emmener sur tout les types de terrains.

Il filtre les vibrations de la route, garde de l'inertie, il est plus rigide et en même temps plus confort. 

Bref le cannondale caad9 est rangé mais faudra que je le ressorte par curiosité .

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/07/2020 20:49

bonsoir,

j'ai un gan depuis 2 ans, 5000 km parcourus, 37000 de D+.

il est upgradé depuis le début avec des fulcrum racing 3 et une selle italia novus boost depuis un an.

très heureux de mon achat, plus confortable que mon ancien cannondale caad 5 alu, un peu plus dure à emmener si pas de jambes.

Je ne trouve pas le poids du vélo pénalisant même en montagne, je pense que si je dois gagner du poids c'est sur le bonhomme smiley lolsmiley lolsmiley lol.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/07/2020 22:01

C'est un très beau vélo. Quels groupe, roues pour quel poids, l'un et l'autre ? 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 09:20

bonsoir,

j'ai un gan depuis 2 ans, 5000 km parcourus, 37000 de D+.

il est upgradé depuis le début avec des fulcrum racing 3 et une selle italia novus boost depuis un an.

très heureux de mon achat, plus confortable que mon ancien cannondale caad 5 alu, un peu plus dure à emmener si pas de jambes.

Je ne trouve pas le poids du vélo pénalisant même en montagne, je pense que si je dois gagner du poids c'est sur le bonhomme smiley lolsmiley lolsmiley lol.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec le poids des vélos.

J'en ai 5, tous des cadre haut de gamme avec des poids différents (périphériques et groupes + ou - lourds)… ce qui fait la différence c'est :

1. ton état de forme

2. ton poids à toi

3. les roues

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 10:12

Sur mon cannon j'avais des zonda, elles étaient un peu plus rigides, mais au roulage, à ma surprise je ne vois pas la différence, sauf en bosses courtes où je passe très en force, la roue frotte le patin derrière.

Le gan que j'ai acheté est en 105, avec des fulcrum racing6. Je ne connais pas le poids exact.

Sur le poids, j'ai passé un cap en vélo à partir du moment où j'ai moi même perdu 5 kilos. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 11:46

Sur mon cannon j'avais des zonda, elles étaient un peu plus rigides, mais au roulage, à ma surprise je ne vois pas la différence, sauf en bosses courtes où je passe très en force, la roue frotte le patin derrière.

Le gan que j'ai acheté est en 105, avec des fulcrum racing6. Je ne connais pas le poids exact.

Sur le poids, j'ai passé un cap en vélo à partir du moment où j'ai moi même perdu 5 kilos. 

Je ne fais pas de fixette sur le poids. C'était juste pour comparer avec mon ancien FP2 smiley smile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 15:36

Je ne fais pas de fixette sur le poids. C'était juste pour comparer avec mon ancien FP2 smiley smile

Un copain a le GAN (non RS). En 105 avec pédales et Mavic SLS 8kgs

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 16:14

Un copain a le GAN (non RS). En 105 avec pédales et Mavic SLS 8kgs

C'est donc identique à l'ancien FP2.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/07/2020 21:13

8.7 kg en xxl avec 2 portes bidons, pompe à main, petite sacoche avec chambre à air et démonte pneus et pédales shimano 105.

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES