Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

"Je constate aussi qu'il a fait 12 grands Tours et qu'il a abandonné 6 fois."

oui et alors ? il a peu être une santé fragile c'est pas pour cela qu'il faut le casser , bravo ta mentalité .....ya combien de pros qui n'ont jamais rien gagné ou presque tu a déjà réfléchi a cela ? faire un poduim sur le TDF tu crois que beaucoup en font ? gagner une étape comme le Tourmalet tu crois que c'est facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaud Pinot fait aussi du ski de fond

https://www.leparisien.fr/sports/thibaut-pinot-termine-50e-de-la-transjurassienne-11-02-2018-7553565.php

il a la chance de vivre de son sport c'est déjà bien. Il y a des fois où il a fait preuve d'un énorme courage, donc il peut encore faire de bons résultats.

Qui choisit un travail qui lui plait  ? Pas beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense souvent à ce qu'avais dit Bernard Hinault lors d'un de ses fameux coup de gueule il y a quelques années en parlant des cyclistes Français, le journaliste lui avait demandé pourquoi aucun cyclistes tricolore ne l'a encore remplacé sur le tour, il avait dit "on ne gagne pas le tour en s'entrainant 4 heures par jour" il faisait référence à Sylvain Chavanel. Si Pinot envisage un jour de gagner le tour, il devrait demander conseil à Hinault, lui il en connait un chapitre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hinault qui a dit ça ?


Pourtant réputé pour ne pas avoir été un grand fan de l'entraînement


Ben oui, il (Hinault) n'a pas cessé de répéter ça pendant toutes les années de disette française, surtout après l'affaire Festina.


Soit il n'a rien compris, soit il a joué au %@!? pendant cette période.


Il n'a jamais compris non plus qu'il était lui-même totalement hors normes.


Parfois il me faisait penser à mon père qui était doté d'une force absolument herculéenne (je n'ai jamais rencontré, vu quelqu'un de plus fort) et qui de ce fait avait beaucoup de mal à comprendre que pour d'autres certaines choses soient plus difficiles.


Chaque sportif doit bosser en fonction de ses forces et de ses faiblesses, c'est vrai pour Pinot comme pour tous les autres. Savoir déterminer le mélange exact de volume et d'intensité ne se découvre pas juste en lisant les bouquins d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun interprète les faits à sa façon. Pour moi T.PINOT c'est avant tout un humain, avec ses forces et ses faiblesses, et c'est justement pour ça que je l'apprécie. Il a l'élégance sur un vélo que beaucoup n'ont pas, parfois invincible, et parfois fragile. Le cyclisme est un sport tellement difficile, mais après tout ça ne reste "que" du sport, pas de quoi le jeter à la fosse aux lions à la première occasion venue, me semble-t-il. De toute façon ces débats sont stériles, chacun voyant ce qu'il a envie de voir. Les réseaux sociaux et Strava n'ont pas que des bons côtés en tout cas, j'ai même lu que certains quittaient son compte par déception. Quand on soutient quelqu'un, on le soutient dans les bons et les mauvais moments non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Perso je ne voyais pas Pinot gagné le TDF meme si en bon français on n'attend que cela , c'est un très bon coureur qui côtoie les meilleurs mais Roglic-Pocagar-Bernal me semble un cran dessus notamment en CLM ....en 2019 il est passé tout prés je crains que son heure soit passé .... on va continuer a l'encourager au lieu de le descendre  car comme du dis Sebastien ce n'est que du sport , c'est difficile, les chutes sont injustes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...