Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi la même chose. Trop de monde tire à boulets rouges sur lui. Il est tombé, a pris une vélo dans le dos, à Nice. D'ailleurs, sur les images, en montée, on le voit se tenir les reins. C'est la faute à pas de chance. Il n'aurait pas mal s'il montait les cols à notre allure de cyclo. mais n'oublions pas qu'ils font des 40 km/h de moyenne sur les étapes, que çà roule vite en côte, que çà demande de tirer en permanence sur les lombaires, les bras. Maintenant, au vu des derniers tours, il n'a pas la grosse santé suffisante pour 3 semaines de Tour. Je ne pense pas que ce soit le mental défaillant, il est attaquant tout de même. Je fairai remarquer le commentaire de pasteur sur l'après étape sur france 2 : "Pourquoi la FDJ a fait du tout pour Pinot quand on voit Démarre qui est dans la forme de sa vie et qui enchaîne les victoires et qui n'est pas sur le Tour..?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds par politesse , je me mets dans la peau d un coursier , tu te donne  , ce n 'est pas comme nous , je précise bien , il y a une carrière ,des enjeux de vie de coureur ,et si a chaque fois ton boss joue et perds ,il y a un moment en tout cas pour moi , tu te dis  zut , je fais ça pour quoi ,je ne dis pas qu il faut la jouer perso  ,une équipe a un leader , mais quand le leader n 'est pas capable d assumer  , il vaudrait mieux le savoir avant de faire des sacrifices ,nous ne jouons pas a la poupée ou perdre n 'a pas de signification .

je comprends qu on peut aimer  je ne dis pas adorer  qui me semble un petit peu excessif ,un coéquipier  mais je comprends ceux qui laissent peut être passer des choses , s ils étaient eux même leader .

je ne suis pas certains que tous soient dans l 'équipe si heureux que cela

l 'esprit compétition est très fort chez moi ,a un degrés infinitésimale par rapport a eux mais c 'est ce que je ressentirais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie FDJ: j'ai le souvenir de la moitié de l'équipe hors délais, soudée autour de Démarre en perdition. Je ne sais plus sur quel Tour c'était.

J'aime bien ce côté sentimental, jusqu'au boutiste, passablement chevaleresque et vaguement hors d'âge, qui est la marque de fabrique de Marc Madiot. Ça fait du bien dans un cyclisme aseptisé et peu enclin à la gestion émotionnelle. Mais force est de constater que cela ne fait pas toujours gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'aurait choqué à une époque ; je mûris. 🆒

Il a la chance d'évoluer dans ce monde mais il n'appartient pas vraiment à ce monde. 

Il a le talent pour en faire partie et le salaire qui va avec,  mais ses valeurs sont tout autres (nature, calme et volupté )

Héros malgré lui du grand barnum audiovisuel et sportif. 

À lui de voir si il veut continuer, car il respire rarement le bonheur dans ce monde là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix de Fer était magnifique ce matin; quelques nuages une fois arrivés au refuge de l'Etendard, mais c'était beau quand même.

J'avais oublié que la Marmotte avait été décalée ce week-end : on a croisé les gros pelotons en descendant à Saint Jean. Avec le beau temps, et malgré un vent pas des plus chaud à partir de 2000m, les coursiers ont dû se régaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique habituel et un remake annuel de la FDJ sur le tour, tous les œufs dans le même panier de même qu'Ag2r avec Bardet. Des années à ce faire bassiner avec ces deux mecs par la presse comme éventuel vainqueur du tour, il est franchement temps d'ouvrir les yeux et de nous lâcher la grappe avec ce chauvinisme de fond de bistrot. Vasseur a vu juste avec Guillaume Martin et je lui souhaite un podium. Pour finir, c'est bien fait pour sa gueule l'imbuvable, arrogant et hautain Marc Madiot, autant de neurones qu'un oursins de mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot a le potentiel d'un vainqueur de Tour, mais il y a sa fragilité physique et mentale (l'une étant sans doute liée à l'autre), qui l'amène à ne pas parvenir à passer le cap des trois semaines. Parfois, ça passe et c'est podium; mais souvent, ça casse, et c'est frustrant, surtout pour le coureur.  

Quant à Bardet, il compte, il ne faut pas l'oublier, deux podiums sur le tour, ce n'est pas quantité négligeable. Dans son cas, le professionnalisme, le travail et la volonté ont compensé un potentiel qui me paraît plus faible que celui d'un Pinot: Bardet n'en a que plus de mérite. 

Quand j'étais plus jeune, les français jouaient le top 10. là, on en a qui sont juste en deçà des victoires, mais sont capables de finir top 5. C'est déjà un progrès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, toute cette hargne contre lui alors qu'il subit tout simplement les conséquences d'une chute.

C'est souvent ainsi en haute montagne, le premier jour réveille les douleurs récentes, et parfois aussi les vieilles douleurs. Ensuite ça peut se tasser. Qui sait, Pinot va peut-être se rétablir progressivement et gagner une belle étape par la suite. Il l'a déjà fait en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit de la hargne  mais que l on arrête de nous vendre du rêve , si beau soit -il .quant tu rêve , le réveil est douloureux et c 'est peut être cela qui fait mal .

et il n 'y a pas que Thibault  qui tombe , je n 'en veux aucunement au leader  pour moi il faut laisser la chance aux autres   et partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir raison garder et se rappeler à tout moment que les plus beaux rêves de victoire dépendent quand même beaucoup du facteur chance ! Et justement les chutes sont une énorme loterie, il y en a sans conséquences, et d'autres qui en ont, et certains ont la chance d'y échapper, d'autres non.

D'ailleurs, de tous ceux qui sont tombés dans les étapes précédentes, y en a-t-il encore un qui soit resté devant aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...