Aller au contenu

PINOT l'eternel espoir ....


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

LE problème de PINOT c'est son équipe, quand il est devant il est tout seul et quand il est en difficulté à l’arrière il est tout seul aussi...

drôle de stratégie a la FDJ, c'est une équipe pour le championnat de France, en world tour elle n'arrive pas à la cheville de AG2R...

pas de chance pour lui sur le tour, chaque année il améliore ses points faibles ,en descente, en contre la montre..

il a beaucoup de talent et d'audace, vivement qu'il aille dans une grande équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau TDF, il a réussi 2012 (sans aucune pression) et 2014. Il a foiré 2013 - 2015 - 2016.

Il est clair que sa perf sur le TDF est très inférieur à ce qu'il fait le reste de l'année. Il y a donc un pbm. En dehors du premier qu'il fait en découverte, il se plante 3 fois sur 4. Il n'a pas un tel taux d'échec sur les autres courses.

Alors pbm de préparation, de stress, physique, psycho, météo... je ne sais pas, mais il y a clairement un pbm !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias gonflent la tête de bons nombre de sportifs et pas qu'en vélo (on voit bien hazard ou pogba en foot par exemple) en leur mettant en tête qu'ils sont les meilleurs et bon nombre de moutons suivent sur le net...

On peut être très bon coureur sans gagner le TDF!

Alaphilippe est déjà à 1h au général et pourtant c'est un très bon coureur...(me dites pas qu'il est tout jeune blabla, aru, Quintana, yates en consorts sont également très jeunes).

Gougeard lui est à presque 3h...

Ya aussi des générations c'est comme ça! Dans les 80' en tennis t'as eut Wilander puis Edberg, jaryd, nystrom,etc...

Maintenant ils en touchent plus une depuis 20 piges.

En vélo t'a eut Le blaireau et Fignon et maintenant bah ya des bons coureurs mais pas, au top des top.

Et ils courraient dans des équipes françaises donc c'est pas une obligation d'aller voir à l'étranger...

Barguil y est bien ainsi que roland et ils brillent pas plus que les meilleurs français qui sont dans des équipes d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce n est pas parce que la presse a décidé que pinot allait gagner le tour qu il va y arriver.. 

Et que ce n' est pas parce que la presse avait décidée que pogba ou hazard était les futurs ballon d or que ça va se faire.. 

Inconsciemment ils s en persuadent peut être. Tout comme le tifoso lambda s en persuade aussi, baigné par l euphorie ambiante.

Pour le reste c était assez clair ma foi. Il y a des cycles générationnel dans des sports. Les suédois ont eut le leur au tennis, nous aussi dans les mêmes années en vélo et maintenant c est plus calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Sa montée du 1er col, et le seul de cette journée, à savoir l'Aspin a ete catastrophique... Laché alors que le peloton montait au train, tres calmement... Incomprehensible.

Je l'ai vu suer sang et eau... pas normal, et il ne faisait pas chaud.

Et le lendemain, partant de Pau, il passe en tete le Tourmalet et la Hourquette, et craque dans le col d'Azet alors qu'il restait encore le Peyresourde.... "craquer" pour moi, veut dire, sans force, vidé.......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Claude, il ne marchait pas une semaine avant le Tour. Il le dit lui même, depuis sa coupure après le Tour de Romandie, il ne retrouve pas ses sensations  de début de saison. Il remporte le chrono des France car ce n'était que les Frances. Mais il a bien indiqué que depuis le départ du Tour, il sentait que les sensations n'étaient pas revenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible aussi,peut etre doit il moins courir en debut de saison.Mais quand meme quand on regarde son histoire on s aperçoit quand meme que c est le specialiste de la contre performance.Quand un Contador abandonne le TDF sur chutte,il gagne par la suite la Vuelta.Pour Thibault c est le contraire;il abandonne sur le tdf et s ecroule sur la Vuelta.C est a ni rien comprendre cette dent de scie dans ses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vous remonte ce message de juillet 2016, car Thibaud venait de quitter le TDF, et il se trouve que j'interviens en message 7. Donc RIEN de changé, les gars pédalent, mais bêtement, et avec l'encadrement qu'ils ont c'est dramatique.

Hier pas un dirigeant pour l'arrêter, alors il a fini complétement en travers, en perdant plus d'une minute au km, même en comptant ceux de descente. Ses équipiers aussi auraient pu constater le drame. En plus Reichenbach était je crois 14e au général, et il est restée avec l'escorte.

Donc pour conclure, je maintiens mes propos de juillet 2016. Ils ne savent pas boire, ni utiliser les plaquettes de glucose de 10 gr, où le seul labo est maintenant à Vichy.

Personnellement mes souvenirs de déshydratation datent d'avant 1974, nous avions vraiment accueillis les boissons isotoniques avec ferveur. Et une marmotte se fait avec 4 bidons et 2x 10 g de glucose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent surtout pas abandonner quand c'est trop difficile surtout. La volonté de finir malgré tout et le manque de lucidité parce qu'on a dépassés ses limites depuis longtemps tu ne dois pas connaître, manque de volonté et de courage d'aller aussi loin sûrement. 

Le mec a fait une étape de montagne après 3 semaines de course et une maladie qui l'a empêché de dormir la nuit précédente. 

Ils ne s'est pas pointé au départ d'une cyclo d'une journée préparée depuis des mois, frais et dispo après une nuit tranquille dans un hotel de station de ski. 

Qui crois tu être pour donner des leçons à ces types et leur encadrement. Retourne touiller ton sucre et prendre une pause photo au sommet de chaque col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...