Aller au contenu

Pinot ne veut pas aller au TdF.


Rémi ROCHELET
 Share

Messages recommandés

Avec sa saison 2020 Démarre peut aussi prétendre légitimement à un train pour les sprints et viser le classement par point, surtout qu'il s'est sacrifié pour Pinot ces deux dernières années.

Si un coureur comme Gaudu est dans une grande forme il suffit de suivre le groupe des favoris planqués dans le train de l'armada du jour. On est exposé aux problèmes mécaniques ou au cassures mais difficile d'avoir l'effectif pour peser sur la course.

Je ne me souviens d'aucun équipier de Pogacar sur le Tour et si c'est pour courir comme la Movistar au mieux pas besoin de 4 équipiers en montagne.

A la fin on retrouvera les 5 mêmes dans le dernier Kilo même si le parcours s'y prête moins cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l 'on se sacrifie pour une cause perdue d 'avance .

Ce que je dis est le reflet de sa réflexion ,pas un jugement .

Il  se rend compte malgré sa volonté ,ses emmerdes,que le Tour avec l 'age ,ce n 'est plus pour lui .

Donc et avec courage ,fierté  ,il organise intelligemment sa fin de carrière .

A mettre à son crédit ......

Bravo à lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que trois personnes de suite sont passées à côté de mon propos : 

le terme "sacrifice" n'est ici employé que par rapport à l'absence de Démarre sur le TdF pour jouer la carte Pinot à 100 % et donc de ses chances de gagner des étapes. 

Démarre voulait faire le tour et le disait à mot couverts dans ses interviews ("possible de jouer le jaune et les sprints") mais il est resté mesuré dans ces propos. Pinot avait les jambes pour gagner en 2019, les chances de victoire d'étape de Démarre ont été sacrifiée, c'est comme ca il fallait choisir un leader. Les deux ont été exemplaires sur la période. 

Après je suis d'accord avec le choix de Pinot et je trouve ca bien pour Démarre, je serais Madiot je donnerais pas un équipe entière à Gaudu cette année. 

Pinot on lui tombe dessus parce qu'il s'est accroché à son rêve, il a bossés ses points faibles malgré tout. Le gars descend comme un pied, il résiste à Nibali en Lombardie. On critique son niveau en CLM, il devient champion de France et la FDJ travaille le CLM par équipe autour de lui. Après oui il tient pas sur trois semaines, blessures ou maladie souvent. Dommage de pas avoir orienté sa carrière différemment mais ca aurai été dommage de pas essayer non plus. 

En attendant le gars a un bon palmarès et s'est relevé de sacré déceptions. Je reste persuadé que sans sa blessure en 2019 ca passait et que sans la stratégie au ChM du monde il gagnait le sprint contre Valverde à la place de Bardet. 

Bardet tiens parlons-en : Il termine tous ses Tour mais il les prépare en comptant ses petits poids à midi dans l'espoir de lâcher Cadel Evans en vue du chrono. Sauf que les rouleurs grimpent aujourd'hui et que lui ne veut pas apprendre à rouler. Bilan des courses il n'a pas la moitié du palmarès de Pinot. Il me semble même qu'il n'a pas gagné plus de 3 courses en lignes en professionnel et un seul CG sur une course de second plan. Lui aussi aurait gagné à se fixer d'autres objectifs mais avec le TdF et le public Français pas facile, quand on voit Alaf qui est exhorté de viser le jaune... 

Pinot a eu son tour, cette année c'est pour Démarre, aucun soucis avec ça, ce sont pour le moment nos deux vainqueurs de Monuments en activité, en espérant qu'Alaf ne refasse pas de bétise la prochaine fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord sur le CdM d’Innsbruck, il aurait pu/du gagner ce jour là si (avec des si....):

- Guimard ne s’était pas gouré dans la désignation du leader de l’équipe (Alaf..);

- ils s’étaient échangés le rôle de n 2 avec Bardet;

- et même comme numéro 3 si la chute de Barguil ne l’avait pas amené à entrer en service plus tôt qu’avec Warren toujours en course...

Malheureusement en matière de CdM les trains repassent rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir qui allait avoir les meilleurs jambes à la fin du parcours. J'avoue qu'à la place de Guimard j'aurais laissé Alaf en 1 mais mis Pinot en 2. Il a montré sur le Giro et Tirreno qu'il savait claquer des sprints en petit comité. Bardet fait un très bon deuxième mais il n'a jamais réglé de sprint de sa carrière.

Déjà à la place de Pinot j'aurais pas osé revenir sur le TdF en 2020, c'était assez courageux de sa part car risqué sur le plan psychologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...