Aller au contenu

PINOT passe son tour.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je parle pas pour moi. Je parle pour Pinot. Pour comprendre une situation il faut comprendre le contexte. Je me place donc, ou plutot je tente, dans son point de vue afin de comprendre sa manière de courir (sans prétendre etre Pinot, c'est pas l'objectif).

Il y a une différence entre analyser une situation quand on la vit et quand on la vit pas.

Merci, je connais aussi bien le cyclisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche des opinions des autres qui sont forcément fausses si contraires aux miennes.

Je ne parle que de ce que je connais sinon je me tais contrairement aux autres qui font le contraire.

Je dis que Pinot ne gagnera jamais un grand Tour

Comme j'étais le seul à dire ici à l'ouverture du Giro que Froome allait le gagner.

Il y a deux formes d'opinions:

l'assentiment à l'incognitif et la supposition faible.

Toutes les deux étrangères à la disposition du sage.

C'est pourquoi la précipitation, c'est à dire ce que vous faites ici, l'assentiment donné avant toute cognition, convient à celui qui est enclin à céder à la précipitation et qui est quelqu'un de mauvais.

Mon opinion en cyclisme est le résultat d'années de pratique et d'observation de ce sport et je ne me trompe pour ainsi dire jamais.

Comme j'étais le seul ici à dire avant le Giro que Froome le gagnerait.

Où étaient les experts des courses? 

en vacances sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche des opinions des autres qui sont forcément fausses si contraires aux miennes.

Tout le monde peut se tromper… sauf Imanol Alcantara.

Je retiens cette opinion sur Pinot. S'il gagne quand même un grand Tour — ce qui en tant que tel me laissera assez indifférent — je me ferai un plaisir de te mettre le nez sur ton erreur d'appréciation : j'adore imposer aux gens trop sûrs d'eux quelques piqûres de rappel de modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme j'étais le seul à dire ici à l'ouverture du Giro que Froome allait le gagner."

 

Tu es "l'expert" du forum, Dupuis

Je sais que tu trouves les pronostics ridicules, mais la prochaine fois je te serai reconnaissant de nous faire part de tes lumières, pour éviter qu'on se plante en beauté comme sur le Giro

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pronostics-2018-giro-prono-du-cg--42259

Pour ceux qui auraient la flemme de lire, 64% des participants avaient placé Froome 1er, 32% avaient les deux premiers dans l'ordre, et 12% le tiercé dans l'ordre

Carapaz, désolé, on ne l'avait pas vu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiche des opinions des autres ? Je me demande bien pourquoi tu discute. A quoi cela te sers ? Et puis, ce n'est pas trop le genre de discours qui montre que tu sois ouvert et objectif. Objectif. Reste la ou tu est, ce n'est pas une place prisée. Ne t'inquiète pas, de ton avis et de ton comportement dédaigneux il ne restera rien qui n'affectera les gens.

Je parle de ce que je connais. Tout le monde ici connais le cyclisme.

Pinot ne gagnera jamais un grand tour. Je sais que tu pense cela merci. Et, je suis d'accord. Comme quoi.

"Comme j'étais le seul a dire ici..." Tu prendrais pas un peu la grosse tete ?  On sens a ton style que les autres sont laaargement inférieurs a toi. Tu es tellement intelligent... M'enfin bon, on va pas te dire que ceux qui pensent ne jamais se tromper sont ceux qui ne comprennent jamais rien dans le même temps. Quand on pense pas, on ne se trompe pas. Et quand on reste dans un monde fermé (ca c'est ton cas) on ne peut pas se tromper, puisque tout ce qu'on "analyse" est le fruit d'auto-modélisation du monde.
En plus, non tu n'étais pas le seul

Je t'invite sérieusement a t'ouvrir.

Comme beaucoup de monde ici, j'ai aussi pratiqué le cyclisme. Des années. Tu es qui pour parler ainsi ?


Comme je te l'ai dis, en science pure, on ne pouvait pas dire que Pinot allait reproduire sur le Giro son irrégularité du TDF. Le Giro n'est pas le TDF. En science pure, on ne pouvait pas dire si il fallait généraliser aux grands tours les défauts de Pinot ou simplement restreindre cela au TDF. Dans le cas inverse j'exige autre chose que "comme j'étais le seul a le dire" comme argument. 

Maintenant oui, on peut etre sur que Pinot ne gagnera jamais un grand tour, et qu'il peut faire AU MIEUX un podium. (ca c'est mon avis, on peut en avoir un autre)


Parce qu'il y avoir juste par pensée et avoir juste par raccourcis (par "instinct" avec guillemets) ce qui ne mérite pas de dédaigner ceux qui pensent. 

Tu parle de précipitation. Mais affirmer qu'un coureur va gagner, meme en voyant juste, c'est avoir une opinion précipitée. La course, c'est avant tout de la probabilité. C'est la que tu fais des raccourcis idiots, car la majorité des membres de ce forum parlent en terme de favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu parle de précipitation. Mais affirmer qu'un coureur va gagner, meme en voyant juste, c'est avoir une opinion précipitée. La course, c'est avant tout de la probabilité. C'est la que tu fais des raccourcis idiots, car la majorité des membres de ce forum parlent en terme de favoris."

 

+1 C'est ce que je ne cesse de répéter, faire un pronostic ou une prévision comporte forcément une grande part d'aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il récupère. On verra pour le tour d'Espagne.

Pourquoi dire qu'il doit changer d'équipe, ailleurs la bouffe est meilleure.Il peut aller chez Sky pour aider Froome.

Effectivement Pinot ne gagnera pas un grand tour, trop fragile, trop émotif, trop inconstant, bon coureur mais pas un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...