Aller au contenu

Piqûre d'abeille !


Rémi ROCHELET
 Share

Messages recommandés

Lors de ma sortie du jour matinale ce 17/12, je me suis fait piquer sous le casque par une abeille. Le dard, retiré du cuir chevelu en rentrant à la maison, 3h après, confirme la nature de l'hyménoptère.

Déjà, j'avais fait sortir hier une abeille de ma maison.

Avez-vous souvenir de telle mésaventure en saison "hivernale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fais piquer en roulant plusieurs fois par an, en général à travers les vêtements. Ca brûle vraiment fort (si je suis seule parfois je m'arrête à cause de la douleur, sinon je serre les dents) Heureusement jamais dans la bouche !
Par contre j'ai des réflexes débiles quand je suis face à un insecte, ça m'a valu une grosse gamelle une fois en voulant éviter une guêpe ... j'ai donné un grand coup de guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire !

 

J'ai un fâcheux rictus de rouler la bouche ouverte ; il y a quelques années, en fin d'été, je me fais piquer sur la langue.

J'appelle ma femme pour qu'elle vienne me chercher car la douleur était très vive, et je continue à rouler pendant 20 bornes dans une zone plutôt en sous-bois. Il faisait environ 20 degrés mais j'étais frigorifié.

A son arrivée, ma langue avait triplé de volume et je ne pouvais quasiment plus parler : il était grand temps de faire les derniers kilomètres (plus qu'une douzaine) en voiture.

En arrivant chez moi, je me suis précipité sur les antalgiques et de la cortisone : 2 après, tout était rentré dans l'ordre.

 

Donc, depuis 7 ans, 3° piqûre guêpe ou abeille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mon casque est muni d'un filet anti-insectes, je n'achète que parmi ceux qui en sont munis. Je l'ai déjà dit quelque part sur un autre sujet et je le répète, cet accessoire devrait équiper obligatoirement tous les casques. J'ai fait un œdème de Quincke suite à une piqûre de guèpe quand j'étais gosse (rien à voir avec le vélo), et je me suis désensibilisé depuis selon l'allergologue, mais je n'ai aucune envie de me faire piquer à nouveau pour vérifier si c'est vrai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le cadre de mon boulot,je me suis fait piquer 24 ou 25 fois par des guepes en folie,et le lendemain 14 fois.heureusement que je ne suis pas allergique.et il y a 1 dizaine d années,j etais en moto en pantacourt,1 bonne ..copine me suivait en voiture,1 frelon est rentré dans le pantacourt,et m a piqué 3 fois a ....1 cm des bijoux de famille.je croyais m etre brulé au pot d echappement.bref,je m arrete en catastrophe,le baisse mon pantacourt(je ne porte pas de caleçons)ma copine s accroupit devant moi,et toutes les voitures klaxonnaient croyant qu elle me faisait 1 gaterie....😛😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un gros insecte dans la bouche une fois, pensant à une guêpe ou une abeille, j'ai mis les doigts dans la bouche pour la faire sortir. Le tout si violemment que je me suis fait mal et ne savais pas si j'avais été piqué ou non.

J'ai demandé la direction de l'hôpital le plus proche et roulé vers là, il y avait 6-7 km, partie en montée. Mais au bout de 10 mn je savais déjà que je n'avais pas été piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule aussi ave un casque équipé d'un filet anti-insectes, de marque LAS. Je ne comprends pas que cet accessoire ne soit pas de série. Les trous dans les casques sont-ils vraiment utiles ? La mode semble s'estomper. On cherche a rendre le cycliste aérodynamique, mais on luit fait un casque , rempli de trous qui sont autant d'entrée d'air pour limiter cet aérodybamisme .

Pas tres logique, tout cela, sauf pour inciter le client à renouveler son matériel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit généralement lorsqu'il y a piqure de guêpes ou d'abeilles l'endroit et les alentours qui est piqué gonfle jusqu'à doubler ou tripler de volume 😲 mais  a l'endroit ou la chose est arrivé il me semble que la copine devait être assez pressé de rentrer en espérant que les effets n'aient pas complètement disparus 😃😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guepe ou abeille ?  à voir.

ça fait bien 2 etés qu'on n'a pas vu beaucoup de guepes. je ne me fait quasi jamais piquer par une guepe, dans la vie de tous les jours, alors à velo encore moins. par contre mon fils adulte (qui ne fait pas de velo) attire les guepes, quand on est tous dehors l'eté, à manger par exemple. ce doit etre son odeur qui les attire.

toi brigitte ce doit etre ta bonne odeur douce de femme (ou odeur de femme douce) parfumée, qui les attire.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...