Aller au contenu

Place à Vuelta


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Dernier grand tour de la saison

 

Après avoir gagné son 5 ème Tour de France devant son coéquipier Thomas

Froome devrait participer à la Vuelta

A ce jour personne n'a pu enchainé les 3 grands tours en jouant la gagne.

 

Il y a 2 ans, Valverde avait enchainé les 3 grands tours en finissant dans le Top 1à à chaque fois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons.

Je pense depuis le début de la saison que Froome vise le triplé cette année.

Il a déclaré il y a deux jours qu'il n'excluait pas l'idée mais que bien sûr il attendait l'issue du Tour de France pour se décider.

J'avais annoncé qu'il gagnerait le Giro, c'est fait.

J'ai annoncé qu'il va gagner le Tour, nous verrons.

J'annonce que s'il gagne le Tour il fera la Vuelta.

Dans ce cas j'annoncerai avant la Vuelta mon favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur plan initial était que Froome détienne les trois trophées, ce qui depuis la victoire du Giro est chose faite.

Mais à la fin du Giro lors de son "tour de force" je me suis fait la même réflexion : à savoir que Sky vise la victoire sur les 3 grands tours cette année et avec l'exploit majuscule que cela soit effectué par un seul et unique coureur.

Bref frapper un grand coup l'histoire du cyclisme et démontrer qu'il n'existe pas de pas meilleur coureur de GT que Froome.

Sauf accident je pense qu'ils en sont capables. J'espère seulement que cela ne sera pas une escroquerie sans nom digne de Lance Armstrong...

Car aujourd'hui, le dopage médical et mécanique est au centre de toutes les images de vélo que l'on voit dans les médias. J'espère vraiment que les "meilleurs", ceux qui trustent les GT, les monuments, les classiques, les championnats du monde etc... sont vraiment "clean" et que le cyclisme peut devenir un sport "propre".

J'aime pratiquer ce sport, j'aime le regarder à la télé. Alors j'ai envie de croire aux "performances" extraordinaires de certains même si je sais qu'ils jouent tous avec les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome est actuellement le meilleur coureur du monde sur les grands Tours.

Peut-être un peu déstabilisé en début de Giro par son affaire il l'a malgré tout remporté.

Il a eu un peu plus de temps entre le Giro et le Tour pour s'entrainer/se reposer.

Il est sorti du Giro rasséréné et motivé pour le Tour.

S'il gagne le Tour, ce que je pense qu'il fera il ne risquera rien à tenter la Vuelta et le fera je pense.

Car il a déclaré hier à la presse espagnole qu'il aimerait le faire mais qu'il attendait la fin du Tour bien sûr.

Car il adore l'Espagne et les Espagnols, et la Vuelta.

S'il remporte le Tour il arrivera à la Vuelta remonté et motivé comme jamais.

Car s'il remportait le triplé ce serait unique dans l'histoire du cyclisme.

C'est pourquoi je suis convaincu que s'il gagne le Tour, ce qui va arriver je pense sauf accident physique, il sera au départ de la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...